BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La Déréliction du Slip à Trous

Participez à la publication du premier roman de l'auteur !

About the project

- Oh, « Déréliction » ! Mon dieu, ça a l’air compliqué.

- Et ça parle de slips ? C’est d’un mauvais goût.

- Terrible.

Et pourtant, si vous saviez. Laissez-moi vous conter une histoire.

Il était une fois, un homme, seul, riche mais mal aimé, et dont l’amour du pouvoir n’avait d’égal que la bouillonnante et indiscutable volonté de compenser l’atrophie distendue de l’une des excroissances de son corps. Ce livre ne raconte pas son histoire.

Loin de là. Mais nous remercierons Donald pour son soutien.

La Déréliction du Slip à Trous est le premier roman de Geoffrey Marchand, publié aux éditions Thot.
(tir de canons et évanouissements dans le lointain)

Dis donc, ça a l’air pas mal. Mais de quoi ça parle, Geoffrey ?

C’est profond. Ça parle des jeunes et de la technologie, des gens qui s’ennuient et qui tombent amoureux, des fois. Et ponctuellement, ça parle de lacunes textiles.

Ça, c’est le résumé des gens qui aiment la concision. Pour les autres, l’éditeur et moi avons préparé :

Face à la dégradation du climat et au développement exponentiel des techniques numériques, le monde a changé. La pollution de l’air est devenue telle qu’il a fallu sceller les portes des immeubles, forçant chacun au télé-travail. Les courses elles-mêmes sont livrées automatiquement. Désormais, plus personne ne sort de chez lui.

Dans cet univers homogénéisé, informatisé et anonyme, Vincent tente de trouver sa place. Jeune programmateur hyper-connecté, il vit seul face à l’ennui et la procrastination qui, jour après jour, grisent son appartement. Entre marathons de soirées passées sur des sites de rencontre à glisser de profil en profil et deadlines de projets tous plus chiants les uns que les autres, Vincent cherche un sens à ses actions.

Alors que son quotidien commence à l’essouffler et la monotonie de ses journées à l’abattre, un message gouvernemental apparait et bouleverse son existence, il concerne la disparition de Mathieu, un cousin dont il ignorait tout. Le jeune homme devra alors choisir entre la sécurité confortable de son appartement et le poids de l’inconnu hors des sentiers battus.

Dystopie crue, La Déréliction du slip à trous est le fruit d’une réflexion sans concession sur les questions existentielles de la génération Y et la place toujours grandissante de la technologie.

Je les entends d’ici :

- 19,80€ ? Ça fait bien cher pour un simple moment d’extase littéraire aux portes spasmodiques de la débauche métaphorique.

Oui, peut-être. Mais il est une chose à savoir :

Les premières publications posent souvent problème aux jeunes auteurs. Pourquoi ? Parce que les éditeurs n’ont aucune assurance sur les ventes d’un petit nouveau. Demander un nombre minimum de pré-ventes leur permet à la fois d’assurer la rentabilité du livre et de trier les ouvrages qui n’ont qu’une chance mitigée de succès. Mais nous n’en feront pas partie. Ça, non !

L’objectif pour mon livre est fixé à 192 pré-ventes. Ça sonne bien, c’est un bon chiffre. Et ça lance l’impression.

Mais alors, dans ces 19,80€, qu’est-ce qu’on trouve ?

- Ok, Geoffrey, c’est sympa, mais trois mois, c’est long.

- Oui, je ne sais pas si j’aurai le courage d’attendre.

Pas de panique. La Déréliction du  Slip à Trous te fera rêver pendant chaque moment d’attente. Régulièrement, des vidéos paraitront, avec des extraits, lus, et des animations, des vidéos sur notre chaine Youtube.

De temps en temps, des stars témoigneront. Donald nous montre le chemin, d’autres suivront. (Sur notre Facebook) Ma boite vocale est pleine ! Bon, peut-être pas pleine, mais chargée.

Emballé ? Moi aussi. Et bon dieu, ça va être bien !

What are the funds for?

Ok, Geoffrey, je suis convaincu. L’histoire m’emballe, le projet a l’air chouette et soutenir les jeunes auteurs, c’est un peu comme acheter sa carte de gym ; ça donne l’air cool auprès des filles. Dis-moi, Geoffrey, comment je participe ?

C’est simple ! Tu as différents packs, de prix et contenances variées, avec cadeaux, goodies et explosions de joie garanties ! Et si l’objectifs des 192 ventes n’est pas atteint (puisse le cosmos nous en préserver !), alors tu te fais rembourser.

About the project owner

Geoffrey Marchand trie, mange du quinoa et, au vu de ses tendances à la fiction et sur conseil de son éditeur à la lecture de sa première bio, n’écrira pas celle que vous trouverez dans le livre :

Geoffrey Marchand est un architecte franco- suisse, spécialisé en sémiotique spatiale. Après avoir été confronté à différentes cultures de par le monde, il a découvert le Japon où il a vécu et écrit son premier roman. S’interrogeant sur l’avenir de l’homme dans la société, l’auteur propose, à travers ses écrits, un point de vue très moderne sur sa génération, les millennials.