BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

En Petite Robe Jaune

Une BD à l'effet "ascenseur émotionnel".

  • Quelques nouvelles !

    Bonjour à toutes et à tous !

    En petite robe jaune est sur le point de voir le jour grâce à vous.

    Fanny Vella est en train de finir l'illustration de la BD.

    Le mois d'avril sera consacré à la mise en page complète avant un envoi en imprimerie au mois de mai et une livraison fin mai, début juin. Vous recevrez donc vos exemplaires en juin. On est vraiment impatients, tout comme vous toutes et tous j'imagine !

    Pour vous faire patienter un petit peu, voici le croquis d'une page en cours d'illustration. Ne nous en voulez pas de ne pas vous en montrer davantage mais on a vraiment envie que vous puissiez découvrir la BD dans son intégralité sans avoir lu la moitié avant sur internet.

    Et pour vous permettre de vérifier à nouveau vos noms qui figurerons sur la page des remerciement, voici la liste. Pour corriger un nom, envoyer nous un mail à [email protected]

    À nouveau, BIG MERCI à toutes et tous !

    Vous recevrez prochainement d'autres nouvelles des Éditions Big Pepper. En attendant suivez-nous sur Facebook !

    Alexandre Gros, éditions Big Pepper

  • [J-1] Allez... Un dernier partage !

    Bonjour à toutes et à tous !

    On n'a jamais été aussi proche de la fin de cette prévente sur Ulule et du "vrai" début de l'aventure. Nous sommes vraiment très touchés par tous vos soutiens et messages d'encouragement. Nous avons dépassé notre objectif de 150% qui permettra à tous les contributeurs ayant opté pour une contrepartie de recevoir en plus une carte et un marque page ! Objectif qui permettra également à En petite robe jaune de se faire connaitre de la presse lors de sa sortie !

    Il reste maintenant un peu moins de 24h pour commander la BD, et si vous le pouvez (et le voulez bien-sûr), c'est le moment de mobiliser une dernière fois tous nos réseaux de contacts pour cloturer avec quelques noms en plus dans notre super liste de remerciements. Le lien à partager est www.ulule.com/robe-jaune/

    Voici la liste de tous les participants à ce jour. Vérifiez bien l'orthographe de vos noms et prénoms qui seront intégrés à la fin de la BD et n'hésitez pas à nous faire part de vos corrections éventuelles (surtout pour celles et ceux qui n'ont renseigné qu'un pseudo) !

    BIG MERCI !

  • La petite robe jaune fait parler l'elle dans les médias !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un petit message pour partager avec vous le lien vers un média qui a relayé le projet En petite robe jaune.

    >> Culture BD, un magazine en ligne de référence pour tous les amoureux de la bande-dessinée.

    Comme vous l'avez peut-être vu sur la page Ulule du projet, Culture BD (partenaire de la plateforme Ulule) a sélectionné En petite robe jaune comme coup de coeur de janvier. Line-Marie, rédactrice en chef, a donc accordé une interview à Emma et Fanny. Vous allez surement apprendre plein de choses !

    ► À lire sur https://zoolemag.com/actualites/interviews/2019/01/352-le-second-degre-lumineux-d-en-petite-robe-jaune

    Sinon, pour celles et ceux qui ont rejoint le super cercle des contributeurs d'En petite robe jaune plus tardivement, voici un petit récap des Top News que vous auriez pu rater :

    - C'est d'la bonne (on parle notamment de la tisane proposée comme contrepartie avec la BD)

    - Dans les coulisses de l'illustration de la BD par Fanny Vella

    - Une anecdote en vidéo avec Emmanuelle et ses parents (les 3 héros de l'histoire)

    À très vite !

    Alexandre Gros / éditions BIG PEPPER

  • C'est d'la bonne !

    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous voilà à J-3 et nous souhaitions partager avec vous un petite histoire.

    Vous la trouverez dans les contreparties à partir de 30€ : je veux bien sûr parler de la tisane "C'est d'la bonne !" confectionnée par Amélie de "La Yourte Végétale".

    Pour la petite histoire, j'ai (Alex) rencontré Amélie dans le cadre de mon entreprise de communication alors qu'elle voulait se doter d'un site Internet pour vendre ses produits agroécologiques en ligne. Elle cultive et récolte ses plantes médicinales elle-même en montagne (près de chez nous), et il se trouve qu'elle est aussi naturopathe ! Du coup, quand on a réffléchit aux contreparties de cette campagne Ulule avec Emma et qu'on a eu l'idée de proposer une tisane détox, Amélie a tout de suite été très investie et nous a proposé une recette à la fois bonne au goût et bonne pour la santé (détox), dans le style humouristique et bienveillant de la BD. C'était important pour nous de vous proposer une contrepartie de qualité. D'ailleurs, Amélie prévoit de récolter et sécher les plantes de cette tisane en mai et juin, au plus près de la sortie de la BD pour vous garantir le produit le plus "frais" possible.

    À propos de la recette et de ses propriétés (textes d'Amélie) :

    - des feuillles de frêne : elles sont diurétiques et permettent ainsi un nettoyage profond et l'élimination des toxines

    - des fleurs de calendula : en plus d'être très jolies, elles sont sudorifiques et dépuratives. Le calendula aide à éliminer les déchets de l'organisme et favorise le bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire... (il était autrefois par ailleurs également utilisé pour ses vertus en cas de crises de nerfs et autres troubles "nerveux")

    - des feuilles de menthe : en plus de la puissance de son goût qui apporte une saveur exceptionnelle à cette tisane, elle est recommandée pour les nausées, les vomissements..!! et de manière plus large elle soulage les troubles du système digestif.

    "Voilà donc pourquoi j'ai choisi ces trois plantes qui de part leurs vertus et leur interaction, ciblent tous les effets négatifs liés à certaines addictions; de plus le "défi" était d'obtenir un goût agréable, et un visuel sympa et cohérent avec le projet ;)"

    Bref, un mélange résolument Détox !

    Comment la préparer ?

    Faites frémir une casserole d'eau. Couper le gaz (les plantes ne doivent pas bouillir). Ajouter une pincée de plantes séchées par personne. Laissez infuser 10 minutes. Servir chaud à travers une petite passoire ou un filtre. Dégustez avec ou sans ajouter une petite cuillère de miel !

    À propos de la Yourte Végétale :

    Et bien sûr, parce que c'est une partenaire de confiance, je ne peux que vous encourager à suivre les activités de La Yourte Végétale. Elle propose régulièremenent sur son blog des articles "Bien-être" autour des plantes médicinales, des fruits et légumes et parfois aussi des recettes de patisserie. Vous pouvez même vous abonner pour recevoir ses articles par mail. 

    De nombreux produits (tisanes, confitures, hydrolats,..) sont aussi disponibles sur sa boutique en ligne avec possibilité de retrait directement à la yourte ou envoi par Colissimo.

    A très vite pour une prochaine News ! Et merci (encore) pour vos nombreux soutiens.

    Alexandre Gros / Éditions Big Pepper

    PS : Pour ceux qui nous ont rejoint récemment, n'hésitez pas à aller lire les précédentes News !

  • [COULISSES] Le travail d'illustration d'En petite robe jaune

    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous souhaitions partager avec vous le travail de Fanny Vella, notre super illustratrice de la BD En petite robe jaune, (écrite par Emmanuelle Lepoivre, faut-il le rappeler ?). Dans les images suivantes, vous découvrirez les 4 principales étapes du travail d'illustration pour composer une planche : la lecture du texte et des consignes d'illustration, le croquis, le dessin en noir et blanc, et enfin la colorisation.

    Il y a aussi une 5ème étape : l'intégration des textes. Et enfin, l'ultime étape sera la mise en page finale pour envoyer la BD à l'imprimerie.

    > Voici tout d'abord le texte et les consignes d'Emmanuelle pour la création d'une planche :

    > Le croquis :

    > Le dessin en noir et blanc :

    > Et enfin, la colorisation :

    Alors, ça vous plait ?

    En attendant de découvrir la suite, voici une petite mise à jour de notre page de remerciements. On compte sur vous pour vérifier que votre nom apparaît et qu'il est correctement orthographié. Si vous n'avez mis que votre pseudo, pensez à nous faire passer vos vrais prénoms et noms via la page Facebook des éditions Big Pepper (pensez à aimer la page au passage ;-) ou par mail à : contact[AT]big-pepper.com (pensez à remplacer le AT par @)

    Encore un BIG MERCI pour votre soutien et à très vite pour une prochaine News !

    D'ici là, continuez de parler de ce projet à votre entourage et via vos réseaux sociaux ! J-5 !!!! (presque 4)

    Alexandre Gros, éditions Big Pepper.