Attention, notre site pourrait mal s'afficher ou mal fonctionner sur votre navigateur.
Nous vous recommandons de le mettre à jour si vous le pouvez.

Mettre à jour
Je ne peux/veux pas mettre à jour mon navigateur
BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Sauver des animaux - Notre priorité

Reptilworldpark : un lieu unique au Portugal créé pour ces animaux qui disparaissent en silence // Ouverture prévue en 2022

À propos du projet

Le ReptilWorldPark est un projet exclusivement consacré à la conservation et la protection de la faune reptilienne. Celui-ci arrive au moment même où nous réalisons que tout est illusoire et que la nature est plus que jamais en danger.
Notre projet est volontairement localisé au Portugal pour son climat idéalement favorable à la réalisation de certains de nos futurs programmes comme par exemple la reproduction en espace contrôlé d’espèces en danger ou en voie d’extinction. Auxquels s'ajouteront nos actions de sensibilisation, nos initiatives de protection et de conservation réalisées sur le terrain ainsi que nos programmes à but pédagogique, dont l'un sera l’espace ouvert au public, qui permettront d’autofinancer notre établissement. 

 

(30 000m² d'espace extérieur paysagé dédié aux reptiles, dont un établissement couvert de 1000m²)

 


 

Le travail sur le terrain permet de protéger les reptiles dans le milieu naturel et de les étudier pour mieux comprendre leurs besoins. Néanmoins, pour de nombreuses raisons comme par exemple la destruction des habitats naturels (ex : incendies), le braconnage, la pollution ou bien le changement climatique, les biologistes seront dans l'incapacité de protéger la plupart des espèces en danger d'extinction.​






 

La reproduction en captivité permet d’empêcher la disparition de nombreuses espèces en voie d’extinction ou même éteinte en milieu naturel. Cependant, même après avoir été reproduits en captivité, les reptiles ne pourront pas forcément être réintroduits en milieu naturel sans y avoir été préparés ainsi que le lieu de réintroduction soigneusement choisi.





 

Un centre de conservation des reptiles permet de prendre soin des reptiles, de les soigner et de prévoir leur avenir. Mais pour des raisons financières dues aux énormes dépenses nécessaires à leurs fonctionnements, ils sont très rares, car incapables de s’autofinancer.

 




Faire connaitre les reptiles à un maximum de personnes permet de sensibiliser et ainsi mieux les protéger. Néanmoins, il est impossible de protéger un reptile que l’on ne connaît pas. L’être humain  a toujours été incapable de croire en quelque chose qu’il n’a jamais vu et encore moins le protéger.

 


 


Protéger la nature est extrêmement complexe. Surtout à notre époque où chacun a son idéologie et souhaite l’imposer aux autres. Et c’est pour ces raisons que beaucoup de projets son prématurément abandonnés voir même sabotés.
Voici quelques exemples de situations courantes : les biologistes qui travaillent sur le terrain ne veulent pas voir un animal en captivité; les éleveurs ne connaissent pas le travail sur le terrain; les centres de conservation ont peu ou pas de financement; les parcs animaliers font connaitre les reptiles mais ont mauvaise réputation.

 

Le ReptilWorldPark est un projet ambitieux qui regroupera les compétences de chaque spécialité afin d’atteindre ses objectifs.
Et pour cela il n’y a qu’une seule solution : Créer un centre de conservation qui sera ouvert au public pour s’autofinancer et qui fera d'une pierre deux coups en informant et en sensibilisant les visiteurs. Tout en offrant la possibilité aux éleveurs de reproduire en captivité les espèces menacées en milieu naturel et aux biologistes de les réintroduire dans la nature, tout en créant des programmes de protection sur le terrain.   

 


 

 

L’ensemble sera géré par notre équipe de biologistes, écologistes, éleveurs et vétérinaire, tous spécialistes des reptiles, qui ont choisi d’œuvrer ensemble pour changer l’avenir de ces animaux.

 

 




Le projet ReptilWorldPark sera volontairement localisé au cœur du Portugal pour son climat du type méditerranéen avec ses hivers doux et ses étés très ensoleillés, le tout entre mer et montagne.

Venir nous visiter sera l'occasion idéale pour observer le travail que nous effectuerons au ReptilWorldPark tout en profitant de l'hospitalité des Portugais et du patrimoine culturel ainsi que des paysages de la plus vieille nation d’Europe. Dépaysement garanti à prix attractif.

 

 

À quoi va servir le financement ?

 

 

En participant au financement de ce projet, vous participerez concrètement à la sauvegarde des reptiles car 20% des reptiles sont déjà menacés d’extinction. Sachez que nous avons aujourd’hui un taux d’extinction des espèces « sans précédent » et qui s’accélère de jour en jour et les reptiles ne dérogent pas à la règle.

Ce financement constituera l’apport qui nous permettra de créer le premier parc exclusivement dédié à la conservation et à  la protection des reptiles de la péninsule ibérique.

Pitchs et Business Plan pour investisseur - Cliquez ici

 

 

Important : Il est évident que si l’objectif de la campagne de financement réalisée sur le site Ulule n’atteint pas les objectifs souhaités et/ou si la somme récoltée ne suffisait pas à pouvoir créer le ReptilWorldPark, l’ensemble des donateurs serait remboursé après en avoir été informé.

 

 

 

À propos du porteur de projet

 

Grand passionné des reptiles, dont je suis spécialiste depuis plus de 22 ans, j’ai été l’initiateur de nombreux projets professionnels ou associatifs liés aux reptiles en France, comme par exemple la création de deux associations protectrices des reptiles. Ceci m’a valu d’être nommé expert en reptiles pour la préfecture de mon département. La décision d’ouvrir le ReptilworldPark au Portugal a été une décision prise en famille, du fait de l’impact qu’elle aurait sur notre vie.

 

 

L’aventure a commencé il y a maintenant 2 ans, au travers de mes nombreux voyages entre la France et le Portugal. Deux années où j’ai pris contact avec diverses organisations qui m’ont accompagné dans mes recherches et la création de mon business plan. C'est une période où j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux spécialistes locaux qui se sont passionnés pour ce projet et qui travaillent maintenant avec moi.

Le fait que ce projet ait déjà connu un grand succès lors de présentations ou lors d’un concours où le ReptilWorldPark finit finaliste, m’a donné la confiance et l’élan nécessaire pour continuer ce projet. Mais aujourd’hui, nous n’avons plus les moyens financiers pour continuer et d’ici quelques semaines, nous serons sans doute contraints d’abandonner ce projet pourtant considéré comme viable et capable de s’autofinancer. Nous devons rapidement récolter l’apport nécessaire à la création de ce projet. C’est une priorité pour l’avenir.
 

Aidez-nous a donner vie au ReptilWorldPark, Merci.

 

Share Suivez-nous

FAQ

  • Bonjour, Je souhaite faire un don, mais je souhaite le faire dans quelques jours. Est-ce que cela changera quelque chose ?

    Oui énormément pour 2 raisons simples:

    1. Vous avez de grandes chances d'oublier de faire votre don ou malheusement de vous désister.
    2. Le fait de faire un don rapidement motivera d'autres personnes à en faire de même, a contrario si tout le monde faire son don tardivement, la campagne sera vouée à l'échec

    Dernière mise à jour : il y a 4 mois, 1 semaine

  • Bonjour; Comment puis-je vous aider à faire aboutir ce projet ?

    Actuellement, le problème principal du ReptilWorldPark est de ne pas avoir le financement, même si ce projet est considéré comme viable par les professionnels.

    Les seules façons de nous aider actuellement est de faire un don, de nous aider à trouver un où des investisseurs ou bien convaincre un maximum se voient mais à faire un don.

    Dernière mise à jour : il y a 4 mois, 1 semaine

  • Ce projet va-t-il vraiment aider les reptiles et sauver certaines espèces ?

    Nous avons la prétention de dire que nous participerons au sauvetage de nombreuses espèces de reptiles par le biais de nos programmes de reproduction et actions sur le terrain. ​

    Néanmoins une chose est sûre, si personne ne fait rien, beaucoup d’espèces risquent de disparaître.

    Dernière mise à jour : il y a 4 mois, 1 semaine

Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Saving Animals - Our Priority

Reptilworldpark: created for those animals that disappear in silence

About the project

 

The ReptilWorldPark is a project exclusively dedicated to the conservation and protection of reptilian fauna. This one arrives at a moment when we realize that everything is illusory and that nature is more than ever in danger.
Our project is voluntarily located in Portugal for its climate ideally favorable to the realization of some of our future programs such as the reproduction in a controlled space of endangered or endangered species. And we will also have our awareness-raising actions, our protection and conservation initiatives carried out in the field as well as our educational programs, one will be a space open to the public and it will make it possible to self-finance our establishment.

 

(30,000m² of landscaped outdoor space dedicated to reptiles, including a covered establishment of 1000m²)

 


Field work helps to protect reptiles in the wild and to study them to better understand their needs. However, for many reasons such as the destruction of natural habitats (ex : fires), poaching, pollution or even climate changes, biologists will be unable to protect most of the endangered species.

 

 

Captive breeding helps to prevent the disappearance of many endangered or even extinct species in the wild. However, even after being bred in captivity, reptiles cannot necessarily be reintroduced into the wild without having been prepared, as well as the carefully chosen reintroduction site.

 

 

A reptile conservation center allows you to take care of reptiles, to care for them and to predict their future. But for financial reasons due to the huge expenses necessary for their operations, they are very rare, as they are unable to finance themselves.

 

 

Making reptiles known to as many people as possible helps raise awareness and better protect them. However, it’s impossible to protect a reptile that e don’t know. Humans have always been unable to believe in something they have never seen, much less protect it.

 

 

 

Protecting nature is extremely complex. Especially in our time when everyone has his ideology and wants to impose it on others. And it is for these reasons that many projects are prematurely abandoned or even sabotaged.
Here are some examples of common situations : biologists working in the field do not want to see an animal in captivity; breeders do not know the work in the field; conservation centers have little or no funding; animal parks promote reptiles but have a bad reputation.

 

The ReptilWorldPark is an ambitious project that will bring together the skills of each specialty in order to achieve its objectives.
And for that there is only one solution : Create a conservation center which will be open to the public for self-financing and which will also inform and educate visitors. And at the same time, we will offer the possibility to breeders to breed endangered species in captivity in a natural environment and to biologists to reintroduce them into the wild, while creating protection programs in the field.

 

 

 

The whole will be managed by our team of biologists, ecologists, breeders and veterinarian, all reptile specialists, who have chosen to work together to change the future of these animals.

 

The ReptilWorldPark project will be voluntarily located in the heart of Portugal for its Mediterranean-type climate with mild winters and very sunny summers, between sea and mountains.

Coming to visit us will be the perfect opportunity to observe the work that we will be doing at ReptilWorldPark while enjoying the hospitality of Portugueses and the cultural heritage as well as the landscapes of the oldest nation of Europe. Change of scenery guaranteed at attractive prices.

 

What are the funds for?

 

By participating in the financing of this project, you will concretely participate in the protection of reptiles because 20% of reptiles are already threatened with extinction. Please note that today we have an "unprecedented" rate of species extinction which is accelerating day by day and reptiles are not an exception to the rule.

This funding will constitute the contribution that will allow us to create the first park exclusively dedicated to the conservation and protection of reptiles of the Iberian Peninsula.

Pitches and Business Plan for Investor - Click here

 

 

Important: It is obvious that if the objective of the fundraising campaign carried out on the Ulule site doesn’t reach the desired objectives and / or if the amount collected wasn’t sufficient to create the ReptilWorldPark, all donors will be refunded after being informed.

 

About the project owner

Great fan of reptiles and specialist of reptiles for over 22 years, I have been the initiator of many professional or association projects related to reptiles in France, such as the creation of two associations protecting reptiles. This resulted in me being appointed reptile expert for the prefecture of my department. The decision to open the ReptilworldPark in Portugal was a family decision, because of the impact it would have on our lives.

 

 

The adventure started 2 years ago, through my many trips between France and Portugal. Two years during which I contacted various organizations that supported me in my research and the creation of my business plan. It was a period when I had the chance to meet many local specialists who were passionate about this project and who are now working with me.

The fact that this project has already been a great success during presentations or in a competition where the ReptilWorldPark ends up as a finalist, gave me the confidence and momentum necessary to continue this project. But today, we no longer have the financial means to continue and within a few weeks, we will no doubt be forced to abandon this project, however considered viable and capable of self-financing. We must quickly collect the necessary contribution to the creation of this project. It is a priority for the future.

 

Help us bring the Reptilworldpark to life, thank you.

 

 

Share Follow us

FAQ

  • Hello, I want to make a donation, but I want to make it in a few days. Will it change anything?

    Hello,

    Yes enormously for 2 simple reasons:

    1. You have a good chance of forgetting to make your donation or unfortunately withdrawing.
    2. Making a donation quickly will motivate others to do the same, a contrario if everyone donates late, the campaign will be doomed to failure

    Last updated: 4 months, 1 week ago

  • Hello, How can I help you get this project done?

    Hello,

    Currently, the main problem with the Reptilworldpark is that it does not have the funding, even though this project is considered viable by professionals.

    The only way to help us right now is to donate, to help us find a place where investors or convince as many as we can, but to make a donation.

    Last updated: 4 months, 1 week ago

  • Hello, Will this project really help reptiles and save some species?

    Hello,

    We claim to be participating in the rescue of many reptile species through our breeding programs and field actions.

    But one thing is certain: if no one does anything, many species are at risk of extinction.

    Last updated: 4 months, 1 week ago