BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

"Réparations", le roman.

Faire le bien avec un super pouvoir, mais sans cape.

About the project

Objectif atteint ! Prochains paliers :

  • 110% : un marque-page avec chaque livre physique
  • 125% : chaque livre en couverture rigide et jaquette au lieu de couverture souple
     

N'oubliez pas de cliquer sur l'onglet News ci-dessus, pour plein d'infos complémentaires, accompagnées de photos du livre.


"Isidore a un super pouvoir. Mais plutôt que de se lancer dans une carrière de super-héros ou de super-vilain, il veut devenir fonctionnaire pour mettre son pouvoir au service de la Nation. Et il compte bien embarquer quelques connaissances qui ont le même pouvoir dans cette aventure. Malheureusement, aucun d'eux n'est vraiment un professionnel dans ce domaine. Peut-être qu'Isidore a vu trop grand. Ou peut-être que les missions qu'on lui confiera ne seront pas celles qu'il espérait."

 

Le roman "Réparations" raconte l'histoire d'Isidore et de son équipe. On y parlera de super-pouvoirs et de ceux qui s'en servent, mais aussi de la société qui les entoure (quasiment identique à la nôtre) et des réactions de cette société à ces nouveaux venus. Cette histoire n'est ni une comédie, ni un drame. Elle contient cependant des passages émouvants : de la joie, de la tristesse, de l'espoir, de la colère et une histoire d'amour. Vous y rencontrerez des personnages variés, avec des vies distinctes et des buts différents. L'histoire est accessible à partir de 15 / 16 ans.

Ce projet de financement participatif a pour but de recolter les fonds pour imprimer des versions papier de ce livre et les envoyer aux contributeurs concernés.

Cette fiction contient un peu plus de 82 000 mots, répartis sur 33 chapitres. Au format prévu pour le livre papier, cela donne à peu près 370 pages. La toute première version du texte a été écrite en 2 mois, à la fin de l'été 2017. Les relectures des amies et amis et les corrections qui ont suivi ont duré quelques mois de plus, jusqu'au printemps 2018.


Je suis un grand lecteur depuis mon enfance. J'ai toujours été interessé par le fantastique, la science-fiction, les contes et legendes, les mythologies. J'ai souvent essayé d'ecrire moi-même des histoires, mais celle-ci est la première que je considère comme assez achevé pour la publier. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'aux personnes qui m'ont fait le plaisir de la relire.

What are the funds for?

Le financement servira à :

  • payer les frais d'impression et de transport des livres,
  • rembourser les frais avancées pour payer l'artiste qui a réalisé la couverture,
  • payer les frais liés à la gestion par Uule de ce financement.

Si le budget de base est dépassé, il sera possible de completer les envois avec quelques bonus et eventuellement de payer l'écrivain (moi) pour son travail.

About the project owner

Je m'appelle Raphael Isla. Je suis actuellement informaticien dans l'agglomeration toulousaine. Comme dit précedement, je lis beaucoup et j'ai tenté d'ecrire plusieurs textes, fictifs ou non.

Share Follow us