BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Livres de relaxation pour enfants - Acte 3

Histoires contenant de véritables exercices de Sophrologie ou Méditation

About the project

Livres de relaxation pour enfants

Bonjour,

Suite à mes deux premières campagnes de financement participatif, je reviens pour une troisième campagne afin de m'aider à financer la publication de 4 nouveaux livres de la collection Billes de relaxation, ainsi que des 8 anciens dont le stock s'est épuisé... En effet, lors des lectures publiques, mes livres rencontrent un succès certain, des enfants et leurs parents attendent avec impatience la publication des prochains livres. Il m'arrive même de rencontrer des enfants lors d'animation yoga qui possèdent mes livres chez eux, après les avoir achetés lors d'une lecture publique, c'est très gratifiant et encourageant pour moi.

Je m'appelle Adeline CAMUS, j'ai 32 ans et je suis maman de 3 enfants. Je suis sophrologue, hypnothérapeute, professeur de méditation et de yoga enfant.Depuis longtemps attirée par l'envie d'écrire, c'est dans le cadre de mon activité professionnelle que ce désir s'est exprimé tout naturellement. En effet, j'ai rencontré un certain nombre d'enfants qui nécessitent un accompagnement particulier autour de la gestion des émotions, l'estime de soi, la canalisation de leur énergie, les troubles de l'endormissement... Leurs parents, ainsi que certains professionnels se retrouvent ainsi démunis, ne sachant comment accompagner leur enfant dans ces freins à leur épanouissement.

C'est à partir de ce constat qu'a commencé à germer dans mon esprit le souhait de développer mes propres "outils" pédagogiques, ludiques et thérapeutiques à la fois. Adepte des livres pour enfants dès le plus jeune âge, j'ai fait travailler mon imagination pour créer des personnages et des histoires dans lesquels chaque enfant peut se reconnaitre, de l'âge de 3 ans jusqu’à environ 8 ans.

La collection qui s’intitule « Billes de relaxation » contient, jusqu'à ce jour, 19 histoires. Chacune de ces histoires contient un véritable exercice de Sophrologie ou de Méditation de pleine conscience. Ces histoires possèdent de véritables vertus thérapeutiques : gestion des émotions, endormissement, canalisation de l'énergie, confiance en soi... Elles ont été illustrées par Margot Collavini et Caroline Bonnin, et elles sont prêtes à être auto-publiées auprès d'une imprimerie.

La somme récoltée me servira à financer l'impression des livres. Chaque livre contient une vingtaine de pages. Je souhaite pouvoir en faire la promotion auprès des enfants et de leurs parents lors de lectures publiques, durant lesquelles ces petits livres seront mis en vente directement auprès des familles.

Le format des livres s'apparente aux Petit Ours Brun, en couverture souple.Vous pouvez voir 4 des livres publiés dans l'image de couverture de la présente campagne.

Voici un résumé des 4 nouveaux livres qui seront publiés :

- "Léon le caméléon et la couleur des émotions" 20 pages : Léon est un petit caméléon doté d'une grande sensibilité, il change de couleur en fonction de ses émotions. Pour cela, il se replie dans son refuge où tout est calme et paisible. Il gonfle alors une bulle imaginaire et souffle dedans toutes ses émotions trop intenses. Puis il envoie sa bulle dans le ciel qu'il regarde s'envoler au loin avec toutes ses émotions désagréables.

- 'Dodo rapido" 20 pages : Patou est un petit chat tout roux très choyé par la famille qui l'a adopté. Tout le monde adore ses ronrons apaisants. Mais un jour, la boîte à ronrons tomba en panne. Après avoir essayé plusieurs remèdes sans succès, l'un des enfants lui apprit la technique du Dodo rapido qui se révèla fort efficace pour aider Patou à retrouver le sommeil et à faire fonctionner sa boîte à ronrons.

- "Titours et le réveil énergisant" 24 pages : Titours est un petit ours en peluche tout doux qui appartient au petit Anour. Titours l'accompagne partout. Mais au changement de saison, Titours et Anour rencontrent de plus en plus de difficultés à se lever le matin. Anour apprend alors la méthode Relax-Energie qui l'aide à bien se réveiller, puis il la transmet à Titours. Tous deux se sentent alors plein d'énergie le matin pour démarrer de belles journées.

- "Tao le petit samouraï et le ballon à tristesse" 20 pages : Tao est un jeune apprenti samouraï qui doit quitter sa famille plusieurs mois pour se rendre à l'école. Cet éloignement le rend très triste. Alors, pour gérer sa tristesse, Tao gonfle un ballon dans lequel il range toute sa tristesse, et grâce à la technique du parapluie, il éloigne ce ballon aussi loin que possible et se sent ainsi plus léger, serein et heureux.

Voici le résumé des histoires déjà publiées, dont je vais de nouveau lancer l'impression :

- "Siméon le hérisson et la boite de la peur" : C'est l'histoire de Siméon, un petit hérisson qui a peur des autres animaux de la forêt, alors, pour apprendre à gérer sa peur, son grand-père lui apprend la technique du Karaté !

- "L'arbre intérieur" : Cette histoire traite de l'arbre intérieur que nous avons tous en chacun de nous et qui grandit au fur et à mesure de nos expériences. Puis, l'enfant visualise que ses pieds sont les racines de l'arbre, et ses mains et doigts sont les branches et feuilles de l'arbre.

- "Maman Ourse se détend" : C'est l'histoire de Maman Ourse qui se fatigue beaucoup pour ses enfants, et qui, pour se détendre à la fin de la journée, effectue un petit rituel à travers 3 exercices de relaxation.

- "Iris fait sortir ses émotions" : Dans cette histoire, Iris est une petite fille très sensible. Alors, pour l'accompagner à gérer ses émotions, ses parents lui ont appris une technique de médiation : la table des négociations, et deux remèdes : le "jette-émotions" et le "bol des émotions".

- "La pompe à colère" 20 pages. L'histoire traite d'un petit lapin qui ne sait gérer sa colère lors de disputes avec ses frères et soeurs. Son oncle, Maitre Lapin Zen, lui apprend une méthode anti-colère : la pompe à colère.

- "Diego apprend à se calmer" 20 pages. C'est l'histoire d'un enfant très actif, et pour aprendre à canaliser son énergie, un ancien sportif de haut niveau lui transmet un exercice de tension et relâchement pour se recentrer sur lui et son corps.

- "Coccibelle la coccinelle de la relaxation" 20 pages. Dans cette histoire, une coccinelle se promène le long du corps d'un petit garçon, des orteils jusqu'à la tête, afin qu'il visualise et détende chaque partie de son corps (scan corporel en méditation).

- "Myrtille la chenille" 16 pages. L'histoire traite d'une coccinelle sans cesse submergée par ses émotions, elle se construit alors un cocon dans lequel s'opère une transformation intérieure pour apprendre à gérer ses émotions, et qui la fait devenir papillon.

 

What are the funds for?

Le financement va servir à imprimer et autopublier ces livres, à hauteur d'une centaine d'exemplaires par livre. Chaque histoire est un livre à part entière.

Je fais imprimer les livres auprès d'une imprimerie dans le Tarn.

Je participerai à la Fête du livre jeunesse dans la ville où j'ai grandi : Boé dans le Lot-et-Garonne, le week-end du 12 et 13 octobre. Le financement me permettra de présenter et vendre mes livres.

About the project owner

Je m'appelle Adeline CAMUS, j'ai 32 ans et je suis maman de 3 enfants. Je suis sophrologue, hypnothérapeute, professeur de méditation et de yoga enfant.

Mon site internet :

www.minalicha.com

Page facebook :

[email protected]

Share Follow us