BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Red Cabbage - Second album

Country - Americana

  • Le coup de coeur d'Harmony (special guest, chant)

    Ma préférée est sans conteste MASK.

    A son écoute, j'ai eu des images plein la tête. J'ai vécu cette écoute comme un voyage.

    Le banjo, ensuite enrichi par la guitare, m'a évoqué une sensation de chevauchée, tantôt lente, tantôt rapide, à travers une plaine du Far West. Grâce aux mélodies et à l'utilisation intelligente du violon je me suis vue poursuivie par des indiens.

    Dans cette chanson, j'ai surtout été conquise par le relief, amené par la structure, par l'alternance des intentions avec l'intensité qui monte puis qui retombe d'un coup, par les nuances, par ces moments de douceur dans la voix de Chris, par la place du violon... un cocktail puissant qui fait de ce morceau une vraie pépite.

    Harmony

  • Le coup de coeur de Chris

    Pour ma part, c'est WELCOME TO MY LIGHT qui a ma préférence.

    Un rythme qui balance avec une belle intro de guitare à la "Eagles" enrichie par les accords magiques de notre ami Alain Vazart à la pedal-steel et déjà le ton est donné. C'est une ballade.

    La voix envoûtante d'Harmony Raimbault ne fait qu'ajouter un côté chaloupé mais traditionnel.

    Evidemment, ce morceau me touche particulièrement puisqu'il parle de l'acceptation de la mort de mon ami d'enfance. De l'appel de sa femme, déjà dans l'au-delà, à venir le rejoindre et à cesser de souffrir.

    Pour Pascal et Chantal emportés par une terrible maladie... On ne vous oublie pas !!!

    Chris

  • Le coup de coeur d'Antoine

    Chaque mélomane découvrant un album détient son coup de coeur. Parfois cela change, parfois ils sont nombreux, mais il reste l'élément principal de l'attachement à un disque. Cela vaut aussi pour ceux qui composent et interprètent.

    Sur le disque à venir, le mien est MASK.

    Basé sur une histoire d'affrontement et de duel, le morceau nous transporte dans un patchwork d'atmosphères bien distinctes. On se rapproche du western cinématographique dès l'intro avant que les choses montent en puissance jusqu'à mon passage préféré, celui où le violon et le banjo ne font plus qu'un au sein d'une mélodie aux connotations irlandaises.

    La construction et le chant de ce titre proposent alors des couleurs nouvelles au sein de Red Cabbage, rendues possibles grâce au violon de notre amie Cécilia Rollin, brillante comme à son habitude.

    La production du morceau est riche, présentant le record de pistes de l'album, à vous de tendre l'oreille pour en découvrir tous les détails !!!!

    Antoine

  • Tracklist

    Salut à tous,

    nous sommes ravis et très touchés par l'arrivée des premières contributions à notre projet, nous voilà à 45% de l'objectif en seulement 10 jours, merci à vous tous pour votre générosité et l'intérêt porté à notre trio.

    De son côté l'album avance bien, après les prises studios qui ont été réalisées sur presque trois semaines et après 3 jours de mixage et mastering nous arrivons au résultat définitif.

    Voici donc les 10 morceaux qui composeront le nouveau CD de Red Cabbage:

     

    1. You’re the one that I want (John Farrar)
    2. Should I stay or should I go (The Clash)
    3. Welcome to my light (Red Cabbage)
    4. Footloose (Dean Pitchford)
    5. The way we die (Red Cabbage)
    6. Driving my life away (Eddie Rabbit)
    7. Don’t talk to me (Red Cabbage)
    8. You really got me (The Kinks)
    9. Mask (Red Cabbage)
    10. Ring of fire (June Carter Cash)

     

    L'ordre des chansons va peut-être encore évoluer mais l'essentiel est bien là, 6 reprises d'univers très variés, ainsi que 4 compositions originales du groupe.

    A bientôt pour suivre l'avancée du projet.

    RED CABBAGE