BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Raid des Alizés 2017

Permettez-nous de vivre notre rêve de participer au Raid des Alizés 2017!

About the project

Le Raid des Alizés se déroule en Martinique du 14 au 19 novembre 2017.  Nous serons les premières Québécoises à participer à cet événement sportif d'envergure international! Nous sommes 3 filles déterminées qui voulons participer au Raid des Alizés en Martinique en novembre 2017 et ainsi nous dépasser physiquement et solidairement. 

Mais, qu'est-ce que le Raid des Alizés? 

C'est une aventure extraordinaire et unique qui nous permettra de vivre intensément pendant 6 jours.  Au menu:

- Trail

- Kayak                                                               

- Vélo de montagne

 

 

 

Le long d’un parcours tenu secret, nous participerons chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë...) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises. L’inattendu et le mystère rythmeront chacune de nos journées et de nos nuits passées sur l’Ile aux Fleurs, promettant une aventure unique où nous serons amenées à nous dépasser et à repousser nos limites. Que ferons nous comme activités? Vélo sur des plages de sable noir ? Course et vélo au cœur de la forêt tropicale ? Course à pied sur les pentes verdoyantes des volcans ? Canoë au sein d’un lagon bleu azur paradisiaque ? Course en sentier le long de ruisseaux glissants sur les roches ?

 Le Raid des Alizés est diffusé dans plus de 60 pays à travers le monde. Voici un lien qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur le Raid des Alizés. www.raiddesalizés.com.

Notre équipe s'est formée quand nous (Marie-Claude et Élodie) avons posé des questions sur le Raid à Joëlle.  Elle a immédiatement manifesté son intérêt à y participer avec nous.  Pourquoi nous voulons participer au Raid des Alizés, la réponse est fort simple, nous voulons d'abord nous dépasser physiquement mais aussi faire de nouvelles rencontres et découvrir un nouveau pays, si mystérieux à nos yeux!  Mais surtout, nous voulons vivre l'expérience d'une vie!

En janvier 2018, question de faire oublier le temps froid, nous organiserons une conférence où, nous relaterons en détail toute notre aventure.  Du début, au moment où nous avons pris la décision d'y participer, jusqu'à notre retour au Québec. Lors de cette conférence, nous prendrons chacune la parole pour vous dévoiler notre coup de cœur du Raid des Alizés mais également les trésors cachés de la Martinique.  Il y aura aussi des dégustations de bouchées typiquement martiniquaises et des prix de présences. Cette conférence aura lieu à Trois-Rivières, la date et le lieu reste à confirmer. Tous les détails seront sur notre page Facebook. Un rendez-vous à ne pas manquer !!! 

 

What are the funds for?

Le Raid des Alizés est solidaire puisque nous devions sélectionner une cause caritative ou sociétale dont nous défendrons les couleurs. Le classement général déterminera les dotations qui seront directement reversées aux associations. Une raison de plus pour nous, de se dépasser et donner le meilleur de nous-mêmes lors des différentes épreuves. Nous avons choisi la Fondation du Collège Laflèche.  Ce choix s'est fait de façon toute naturelle puisque lors de son arrivée en sol québécois Joëlle a pu profiter du soutien de la Fondation du Laflèche pour aider à payer ses études. 

fondation.clafleche.qc.ca 

L'argent amassé servira entre autres à payer une partie du montant de notre inscription au Raid des Alizés qui s'élève au total à 10 000$.  Ce montant inclus l'inscription, l'hébergement, la nourriture et le prêt d'équipement comme le kayak, le vélo, la tente et bien d'autres choses encore! Il nous faut également payer nos billets d'avions pour s'y rendre.

About the project owner

 

Joëlle: J'ai quitté ma Martinique en août 2016 pour venir étudier en tourisme au Collège Laflèche, à Trois-Rivières.  Même si j'ai eu tout un choc de voir de la neige pour la première fois, j'ai tout de même décidé de rester au Québec. Je suis passionnée de danse est toujours prête à rendre service.

Élodie: j'étudie présentement au CEGEP de Trois-Rivières en soins infirmiers où je viens de compléter ma première année de trois. On m'a souvent dit que ma bonne humeur est contagieuse et mon sport favori est la course à pied.

Marie-Claude: je suis professeur en tourisme au Collège Laflèche de Trois-Rivières depuis 12 ans. J'adore les voyages et la découverte de nouvelles cultures.  Depuis tout récemment, je me passionne pour l'entraînement.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project