BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

L'année des quatre empereurs. Mai 68.

Un thriller antique en Gaule romaine sur fond d’insurrection populaire.

  • Déjà quatre mois.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Déjà quatre mois que notre collecte de fonds est terminée !

    Avec votre soutien, notre album a pu être imprimé à temps et nous l’avons même reçu à la maison avant sa sortie officielle en librairie le 14 juin. Encore merci, donc.

    Du coup, nous avons pu rapidement commencer l’envoi des souscriptions pour les terminer début juillet. Tous les colis sont arrivés à destination, sauf un qui m’est revenu, le contributeur n’étant pas passé le récupérer à temps au point relay. Je lui ai adressé plusieurs courriels mais sans réponse. S’il lit ce message qu’il me contacte, svp.

    De notre côté nous avons commencé la vente de cette BD sur festival, et à ce jour plus de 640 livres ont trouvé lecteur. Notre diffuseur a placé environ 1000 albums en librairie mais nous n’avons pas encore le retour des ventes effectives pour cette partie-là.

    La suite : nous reprenons à notre compte la publication de notre album « Alésia », dont nous avons récupéré les droits et après quelques travaux, en particulier l’entière remise en couleurs des planches, nous espérons le publier début 2020. Puis nous commencerons un autre épisode de « l’année des quatre empereurs », épisode dont le scénario est en cours d’écriture.

    Merci de votre fidélité et de votre soutien et à bientôt.  

    Bonne fin d’été à tous.

    Christophe et Silvio

  • Le point sur les envois des albums

    Bonjour à toutes et à tous,

    5 semaines après avoir reçu les bandes dessinées à la maison, voici le point des envois.

    À ce jour, sur environ 180 souscriptions, plus de 150 colis sont déjà partis par Mondial Relay ou par la poste et presque tous ont été récupérés. Ne tardez pas à aller récupérer le votre si ce n’est déjà fait.

    Pour les autres, patience, Christophe est en train de terminer ses dédicaces. L’attente est longue, je sais, mais nous avançons. Dès que possible je récupèrerai les albums chez lui et commencerai les envois. Certains seront remis en main propre cet été en festival. 

    Cependant, les congés d’été arrivent et si vous devez vous absenter en juillet, svp, prévenez-moi dès maintenant par courriel que je diffère les envois.

    Merci de votre patience.

    Cordialement.

    Silvio

  • Le point sur les envois des albums

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Cela fait 3 semaines aujourd’hui que j’ai reçu les bandes dessinées de « L’année des quatre empereurs » à la maison. Je me dois donc de faire le point avec vous des envois.

    À ce jour, 92 colis sont déjà partis par Mondial Relay ou par la poste, certains ayant même été remis en main propre. Il s’agit des contreparties simples ne nécessitant pas de dédicaces dessinées.

    Entre-temps, Christophe a commencé les fameuses dédicaces aquarellées sur des albums (collectors et normaux) que je vais récupérer ce weekend. Je poursuivrai donc la suite des envois la semaine prochaine.

    Je vous demande donc encore un peu de patience. Nous terminerons par les envois de la contrepartie avec les planches crayonnées.

    Je vous avertis par courriel du départ de votre colis. Mondial Relay vous prévient également lorsque le colis est disponible au point Relay. Ne tardez pas à aller le récupérer car il n’y restera qu’entre 10 et 15 jours.

    Je vous en souhaite donc bonne réception et … bonne lecture.

    Cordialement ;

    Silvio

  • Départ des premiers colis

    Chers amis,

    Voilà, les premiers colis sont fait, il partent demain. D'autres suivront les jours suivants.

    Surveillez-bien votre boite courriel car j'écrirai à chacun d'entre vous pour vous annoncer le départ du colis, l'adresse du point relay où le retirer ainsi que le numéro d'expédition. Théoriquement vous devriez également être prévenu automatiquement par courriel  de la mise à disposition du colis. 

    Je vous en souhaite bonne réception... et bonne lecture.

    A bientôt.

    Silvio

  • Arrivée de la BD

    Bonjour

    Et voilà, les albums sont arrivés ! 3500 sur 3 palettes. Il y a un peu de travail pour tout ranger soigneusement mais je compte débuter les premiers envois rapidement.

    Je commencerais par les contreparties ne nécessitant pas de dédicaces dessinées, qui elles, seront réalisées progressivement par Christophe.

    Je préviendrai personnellement par courriel chacun d’entre vous dès le départ des colis. Préparez-vous donc à aller les retirer en point Relay. 

    A noter le beau dos blanc du collector.  

    Bien à vous.