BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Quand le quai des Orfèvres ferme ses portes

Exposition Photo Juin 2018 à Montrouge (92)

About the project

Le célèbre 36 quai des Orfèvres a fermé ses portes et laisse derrière lui plus d'un siècle d'affaires criminelles. Une exposition photo sur la fin de ce lieu mythique est donc prévue avec une série de clichés prise au cœur de ce bâtiment aujourd'hui momentanément à l'abandon mais chargé d'histoire. 

Ma 1ère exposition sera donc composée d'une vingtaine de photos toutes en noir et blanc très contrastées pour donner un côté aussi dramatique que les affaires qui s'y sont instruites au fil des décennies.

Cet évènement aura lieu en juin 2018 à Montrouge (92) dans le restaurant "Aubergine&Cie", établissement reconnu par le collège culinaire de France et tenu par deux frères qui sélectionnent les meilleurs produits pour en suite les sublimer dans vos assiettes.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la police judiciaire a juste déménagé aux Batignolles donc aucune inquiètude, elle n'a pas disparu ツ

What are the funds for?

Ta générosité servira à financer le matériel  : cadres 40x50, tirages photos en 30x40, passe-partout et contributions (tu vas voir, il y en a des géniales)

Les photos (destinées à la vente dont 10% iront à l'association Orphéopolis comme mentionné dans les "news") seront développées au sein d'un laboratoire spécialisé dans le N&B dont le rendu est mis en valeur grâce à des encres piézography (encres carbone aux pigments de charbon) permettant un résultat aux multiples nuances, le tout sur du papier d'art pour une image digne des tirages argentiques. De plus la qualité des encres et des papiers utilisés permettent aux couleurs de garder leur éclat sans aucune altération au fil des ans. 

Pour les passe-partout, ils seront sur-mesure car généralement les photos ne font jamais parfaitement 20x30 et une marge se trouve parfois présente entre la "fenêtre" et la photo ce qui est vraiment disgracieux.

Concernant les cadres, j'ai sélectionné ceux de la marque Nielsen ; je ne souhaitais pas du sur-mesure par soucis d'économie mais je recherche tout de même la qualité. 

Et bien sur, une partie des dons servira à te remercier pour ton aide dans la réalisation de ce projet qui me tient particulièrement à coeur ❤

About the project owner

Je suis une fille des Alpes mais exilée à Paris depuis 10 ans. J'aime bien sortir, manger, rigoler, bouquiner, me muscler, photographier, aquareller et voyager (ça j'aime vraiment vraiment beaucoup). 

Je suis aussi bonne cuisinière donc pour te remercier, et si tu es gourmand, je pourrais partager avec toi une recette de brownie de dingue. 

- "Quel âge elle a la dame ?"   J'ai 36 ans... oui comme le quai des Orfèvres, c'est fou ça, non? ツ

Tu dois penser : "Mais elle est folle cette nana !"  Ne t'inquiète pas, quand il s'agit de boulot je suis très sérieuse. J'aime le travail bien fait c'est pourquoi j'ai décidé de travailler avec un labo photo spécialisé dans le tirage d'art. Mon objectif étant de faire découvrir mes oeuvres, je m'applique à choisir les lieux et à travailler les image avec justesse, afin de toucher autant l'amateur que la personne avertie.

Petit curieux, je sens que tu veux savoir ce que je fais dans la vie ? Je vais te le dire puisque tu m'as l'air bien sympathique : je travaille dans le milieu police/justice à Paris ; c'est comme ça que j'ai eu la chance d'accéder à ce lieu totalement fermé au public. Je suis très attachée à cet endroit avec son odeur bien particulière et son escalier au lino noir usé par les pas incessants de flics et criminels.

➸ Chose importante que j'ai omis de te dire : il s'agit de ma première expo et je ne suis pas photographe pro (ça rime et c'est pas fait exprès).

Voilà, voilà tu sais tout de moi... ou presqueツ

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project