BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

CARINA PROJECT

Sailing, music & theater

  • Finho de campanha (c'est pour faire semblant que je sais parler portugais)

    Chers vous ! On approche à grands pas de la fin de la campagne. Grâce à vous nous avons déjà dépassé les 60%, soit plus de 3000€, c'est déjà énorme ! Pour boucler cette campagne avec succès, nous avons encore besoin de vous, et il reste (tindindiiiiiin) CINQ JOURS pour remplir le petit oeuf ! 

    Le compte à rebours a sérieusement commencé, alors on compte sur vous pour chuchoter encore quelques mots doux au sujet de Carina à votre entourage... On va y arriver, merci pour tout !

    Petite photo du désordre pontifical (ah non c'est pas comme ça qu'on dit quand c'est le bazar sur le pont?). En bateau, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, c'est bien connu... Au top 3 des résolutions pour la nouvelle année : devenir de fervents pratiquants de cet adage. Si on arrive à 100%, promis, on range le pont !

    Des bises à tous

     

     

  • Carina mise à l'honneur !

    Salut bande de loulous, enneigés des Alpes et lamas de Lozère, Bretons, Marseillais et autres marins d'eaux douces !

    Alors que je vous écris, Carina se dandine entre les bancs de vase qui font face à la baie de Lisbonne.

    Chantier chantier, chantier, entre celui des copains et le notre, on a les mains dans les outils toute la journée !

    Ci dessous, Albarquel, nos voisins et amis :

    Et ici sur Ulule, l'ultimatum de cette campagne riche en retrouvailles approche à grand pas ! Plus qu'une petite semaine pour trouver encore plein d'argent. Alors on va avoir besoin de vous tou.te.s plus que jamais. Et heureusement, aujourd'hui Ulule nous donne encore un coup de pate en mettant le projet Carina en première page de la catégorie "Spectacle vivant".

    Merci à eux, merci à vous, et à très vite à terre ou en mer !

  • Pingouins dans les champs, hiver très méchant ! (proverbe breton)

     

    Bonjour tous, j'espère que vous avez bien réveilloné ! Carina vous fait parvenir sa petite carte de voeux cachetée-certifiée 100% maritime (avec un peu d'imagination).

    Pour 2018, on vous souhaite : des effusions de chocolat, des régalades spectaculaires, des aventures cosmiques et des bonheurs solaires. Tout ça tout ça. 

    On rentre dans la deuxième moitié de la campagne : plus que 13 jours pour faire tourner les Carinades autour de vous ! N'hésitez pas à diffuser et à donner un petit coup de pouce. Au passage : on a rafraîchi un peu le site web, pour ceux souhaiteraient faire un tour par là aussi. 

    Carina est toujours à Lisbonne entre deux chantiers avec Charlotte et Souryann, la mer lui manque, encore quelques mois et elle repartira avec son équipe au complet pour de nouvelles histoires maritimo-musicales... et plus si affinités. En espérant continuer à naviguer avec vous sur cette aventure !

    Moult bisous enneigés ! 

     

     

     

     

  • Batô sur l'eau...

     

     

    Bonjour tous ! 

    Je vous écris depuis la neige mais je pétille d'émotions diverses en regardant toutes ces photos d'eau, ces quelques souvenirs déjà que l'on a accumulés sur Carina... Ah ! 'pis si encore y'avait que les images ! Mais y'a aussi (en vrac) :

    les chansons,

    les oignons,

    les subtiles odeurs de vêtements humides mêlées au délicat fumet du rougaï saucisse matinal d'Ivan (eh oui, on est cosmopolites à bord, culinairement aussi). Le tout sur un fond olfactif de méthanol, évidemment ;

    la saveur desmaquereaux de récup' sauce barbecue à 4h du matin (erk) :

    l'inimitable remous gastrique du premier retournement d'estomac, prélude au mal de mer, qu'on s'efforce d'essayer d'oublier en se disant que ça va passer (ça marche pas mon capitaine!) ;

    l'intense satisfaction de réussir une belle manoeuvre à la voile bien rodée... et dans le cas inverse, la bougonnerie et la honte éternelle ;

    le bruit incessant des drisses qui claquent contre le mât ;

    et cet extraordinaire sentiment de petitesse et d'humilité qui nous traverse parfois lorsque l'on joue sur cet infini terrain de découvertes qu'est la mer...

     

     

    Bref, vivre et naviguer sur Carina n'est pas seulement un quotidien et un projet : c'est une expérience sensorielle à part entière et un défi pour vos cinq sens ! Ce n'est pas toujours agréable, et pourtant... toujours un bonheur d'y être.

    Pour vous embarquer dans l'aventure, on communique comme on le peut et on a grand hâte de vous envoyer moult récits, histoires, dessins, photos et vidéos au long de la route. En attendant, Carina a encore besoin de votre soutien : grâce à vous nous avons déjà atteint les 31% ! Un gros tiers est fait ! 

     

    Maintenant, nous avons besoin de vous pour relayer l'information autour de vous, sur vos réseaux et parmi vos contacts ! C'est en étendant le projet vers de nouveaux horizons que Carina pourra repartir sereinement sur son chemin d'eau... N'hésitez pas à en parler autour de vous. Les bateaux, les idées, les gens, les projets : tout cela voyage et pourra se rencontrer si l'on les aide à circuler !

    Et comme le disait un illustre inconnu : y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs ! (euh, pardon ?)

     

  • C'est-y pas l'début d'la campagne, té ? Mais si, mais si, c'est l'début, qu'ils disaient.

    Coucou les copains, marins, terriens, aériens (si si, y'en a), coucou aussi à ceux qu'on connaît moins ou qu'on ne connaît pas... 


    L'équipage de Carina est dispatché mais nous sommes tous sur le bateau en pensée, et surtout, engagés dans nos têtes et dans nos corps sur ce beau projet ! Grâce à vous, on commence à sortir la tête de l'eau (pas évident de rester à la surface de l'océan intergalactique pluridimensionnaire, j'ai nommé INTERNET, brr!) : on est à 21% de notre objectif de campagne sur Ulule ! 
    Pour que tout ça continue - tout ça, ça veut dire : la musique, le(s) spectacle(s), les nav et le bonheur de vous inviter à partager ces moments là avec nous, passez le mot autour de vous... :-)

     

    GRAND JEU A MILLE EUR... euh, BISOUS :Devinez qui est où !
    Deux d'entre nous sont au boulot dans les Alpes (la mer, la montagne, tant de liens entre l'une et l'autre : la toute puissance des éléments, l'extrémité du monde... pardon je m'égare) , une à Avignon et le dernier au Portugal. Alors ?

    Nous avons grand hâte en tout cas d'être tous réunis pour repartir Cariner...

    A très bientôt ! 

    Et en bonus, une tentative de peinture (TENTATIVE, hein, nous notre truc c'est la musique, pas le dessin) de l'arrivée de Carina au port de Nazaré le 11 décembre dernier. Certains ont déjà eu le récit intégral, ce fut un moment fort...
    Moult bisous !!