BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Pokh desgin

Cuir végetal peint à la main

About the project

Les produits sont issus d’un traitement du cuir qui n’est pas mécanique mais plutôt manuel, en ce sens qu'il n'utilise pas de tampons déjà prêts mais laisse le choix libre à son créativité.

Couleurs originales, motifs rares… le jeunes artisan a voulu sortir des sentiers battus et donner naissance à des produits attractifs : fauteuils, poufs, cadres de miroirs, tabourets, pots…

Une technique ancestrales que nous ont légué nos ancêtres, revisité d'un regard nouveau.

https://www.facebook.com/pokhdesign/

What are the funds for?

fauteuil en patchwork

Le financement va servir à faire une exposition en Irlande et de là vers d'autres pays, pour échanger notre savoir-faire et trouver des débouchés ailleurs qu'en Tunisie, faire travailler une main d'oeuvre qui a besoin de revenus en Tunisie surtout en cette période difficile. C'est du desgin social, du vendeur de la matiere premieres à l'artisan au desginer tout le monde trouve son compte, en utilise du cuir vegetal pour preserver la nature du chrome qu'on trouve dans le cuir dit normal.

une fois la somme ramassé le financement sera de la sorte:

  • 1500 euro pour la location du stand
  • 500 euro pour le transport de la marchandise jusqu'a l' irlande

 

About the project owner

Youssef ben hadj Ahmed est un jeune designer Tunisien, après son passage par les beaux arts, Youssef a commencé sa carrière par le design d'accessoires en cuir. Attiré dès son plus jeune âge par le cuir et les différentes techniques de son façonnage, il a pratiquement tout essayé, en allant des portefeuilles jusqu'au chaussures en passant par les poufs en cuir. Youssef a vu sa passion pour le cuir s'agrandir et depuis des années il fait ce qu'il a toujours rêvé de faire, le design des meubles en cuir. "Moi j'aime la patience qu'il faut avoir pour réaliser un objet et aussi le fait de rester sur la même pièce jusqu'au bout : on ne travaille pas à la chaîne, on a le plaisir de voir le résultat, c'est un travail profond".

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project