Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

PLACE DE LA REPUBLIQUE #2020

Film sur la parole d'un passant d'aujourd'hui

About the project

Ce projet a pour volonté :

- de filmer les gens d'aujourd'hui, notre génération qui participe à cette époque,

- de côtoyer la place de la République qui voit des populations la traverser depuis plus de 140ans - et d'y mettre en valeur ses évolutions, ses changements, ses mentalités... 

Cette ambition est d'abord partie de la découverte d'image prises par Louis Malle dans son film Place de la République, dans lequel il donne la parole à des gens de tous milieux, de toute opinion, de tout age... Ces images, même indépendantes les unes des autres, sont bouleversantes et précieuses, et servent notamment notre présent d'aujourd'hui : ce que nous pensons, ce que nous sommes, ce que nous projetons, ce que nous regrettons... 

45 ans après le film de Louis Malle « Place de la République » (1972) qui pose des questions de toutes sortes à des parisiens passant par cette fameuse place, aujourd’hui, quelle serait la différence si on donnait à nouveau la parole aux parisiens de la génération « #2018 » ? PDR#2018, interrogera des personnes de tous types et de tous âges, autant ces skaters, vendeurs, barmen, que les sdf, les passants avec leurs enfants ou les retraités, sur des questions quotidiennes ou existentielles. Quel témoignage avons-nous à donner de notre époque ? 

What are the funds for?

Votre aide nous servira à réaliser un projet hors du commun, un de ceux qui donnent la parole aux gens d'aujourd'hui, nous tous, et qui en plus d'être artistique participe à l'archive de notre époque. Le projet est peu coûteux mais nous avons besoin, pour rendre hommage à l'époque que nous traversons, de votre soutien.

5000€ serait un premier palier, le minimum nécessaire pour réaliser le projet dans des conditions normales, voire restreintes. Il s'agit d'un premier palier pour se dire "c'est bon, c'est faisable!".

7500€ serait le budget réel, et nous permettrait de concevoir ce projet dans de bonnes conditions pour tous, du côté technique pendant le tournage et aussi pendant la post production. L'ambition serait aussi d'accéder à des images d'archives qu'on intégrerai en comparaison aux images d'aujourd'hui, et cela demande des efforts financiers. 

About the project owner

Nous sommes trois à porter le projet :

Yoni Nahum à la réalisation

Jonas Leather à l'image

Lucas Reverdy à la production

Nous sommes aussi accompagnés de Benoit Dupont pour la musique, Alban Lejeune pour la prise de son, et d'autres personnes pour le 2e cadre et la postproduction.