BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

NANTES À LA CARTE

Boîte souvenir de photos atypiques

About the project

Nantes à la carte, qu'est ce que c'est ?

C'est une boîte cadeau composée de cartes postales de Nantes vue autrement ! À offrir pour un anniversaire, pour envoyer à un ami expatrié, à encadrer pour enrichir son intérieur...
Nantes à la carte ce sont des bâtiments emblématiques de la cité des Ducs capturés dans une "goutte d'eau", puis imprimés sur du papier de qualité supérieure, le tout dans une boite (11cm x 18 cm) de rangement à l'effigie des symboles nantais.

 

Le photographe nantais Adrien Pasquier revisite les codes de la photographie conventionnelle pour vous offrir un autre regard sur Nantes, grâce à une sélection des 10 photographies les plus populaires de sa série la Goutte d'Eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Goutte d'Eau, qu'est ce que c'est ?

C'est une boule de crystal pur, d'un diamètre d'environ 10 cm, placée à un endroit clef pour pouvoir capturer le sujet dans sa totalité. L'effet crystal retourne naturellement l'image, donnant une autre perspective à la photographie et au sujet.

Vous trouverez la série complète de La Goutte d'eau ICI

What are the funds for?

Pour démarrer ce projet nous avons besoin de 30 pré-commandes pour lancer la machine (impression des cartes postales, commande des boîtes personnalisées et taxes Ulule).


Les 30 premières commandes auront, en plus des cartes postales de La Goutte d'Eau, deux illustrations de Nantes faites par l'artiste Hametism, ainsi que les frais de port offerts.

PS : Si les 30 commandes sont dépassées avant la fin de la campagne Ulule, toutes les commandes suivantes auront droit aux même avantages jusqu'à la fin de la campagne.

 

Après la campagne Ulule...

Après ce lancement, les boîtes souvenirs seront disponibles dans les magasins du centre ville de Nantes et sur un site de e-commerce. Le prix est fixé à 20 euros, plus 2 euros de frais de port pour la France métropolitaine (frais de port pour l'étranger toujours en calcul).

À terme, le projet a pour but de proposer plusieurs villes de France dans un format similaire : Bordeaux à la carte, Rouen à la carte...

About the project owner

Photographe passionné depuis plus de 13 ans, Adrien Pasquier est un nantais devenu amoureux de sa ville d’adoption.

Élève appliqué d’un réalisateur normand pendant plusieurs années, il a appris à manipuler le matériel professionnel et à avoir un regard artistique sur ce qui l’entoure.

Après une école de cinéma (CinéCréatis, à Nantes) il se met à son compte en 2012.

Avide de découvertes au grand air et de balades citadines, il explore depuis les thèmes du paysage, de l’architecture, ainsi que de l’urbex (exploration de lieux abandonnés). Passionné par son travail, et attentif aux impressions exprimées par son public, il organise très régulièrement des expositions.

La dernière en date, et toujours d'actualitée, est au Radisson Blu de Nantes (place Aristide Briand) juqu'au 31 mai. Entrée libre 7 jours sur 7.

www.adrienpasquier.com

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project