BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Aurélien Kairo " Petite Fleur "

Représentations au Festival Avignon OFF

About the project

Dans la cadre du Festival Avignon Off 2018, la compagnie De Fakto retente cette expérience festivalière afin de présenter son solo chorégraphique "Petite Fleur". Notre association casse sa tirelire afin de louer un Théâtre pour ce beau projet et cela représente plus d'une année d'économie pour financer cette opération. Les dépenses donnent le vertige mais nous avons l'espoir que vous serez nombreux à nous encourager.

Voici l'affiche du spectacle :

Merci Hugo Stephan pour sa très belle illustration .

Présentation du spectcale "Petite Fleur"

Un agent d’entretien nettoie la loge d’une artiste de cabaret. Alors que les numéros s’enchainent sur le plateau, il se laisse emporter par la musique et laisse libre cours à son imagination…

Entre James Thierrée et Gene Kelly, Aurélien Kairo nous livre sur scène un théâtre visuel et burlesque créé autour d’un vocabulaire prenant sa source dans le Hip Hop.

« Plus qu’un exercice de style, le solo est, selon moi, la plus singulière des propositions artistiques. Avec le corps, on ne triche pas. C’est toujours une partie de sa propre histoire que l’on associe au personnage ».

Aurélien Kairo

Scénario chorégraphie et interprétation : Aurélien Kairo

Mise en scène : Patrice Thibaud

Regard artistique : Kader Attou et Karla Pollux

Scénographie : Hafid Chouaf

Création costumes :Claude Murgia

What are the funds for?

La compagnie De Fakto loue un Théâtre au Collège de la Salle dans le cadre du Festival Avignon OFF 2018 pour présenter son solo de danse "Petite Fleur".

Notre association casse sa tirelire pour ce beau projet et cela représente plus d'une année d'économie pour financer cette opération. Les dépenses donnent le vertige mais nous avons l'espoir que vous serez nombreux à nous encourager.

Nos frais comprennent :

- Location du théatre  
- Régisseur technique
- Transport 
- Logement
- Repas
- Communication
- Location matériel
- Spédidam, Sacem et SACD

Cette liste est longue et les dépenses sont très importantes

Concernant les recettes, elles se font grâce à la vente de billet, mais n'équilibre pas du tout les dépenses engendrées.

:(

HELP !!!       "Les petites sources font les grandes rivières"

Les fonds « ULULE » seront exclusivement consacrés au financement du logement et des repas des artistes durant le Festival.

Merci de votre soutien.

About the project owner

La Compagnie De Fakto

Née à Lyon en 2002 à l'initiative d'Aurélien Kairo, la Compagnie De Fakto a plusieurs créations à son actif. Toutes issues de la culture hip hop qui est le socle de son travail et souvent aussi du mime, Aurélien Kairo cherche à défendre à chaque fois un projet artistique fort et audacieux.

Ainsi, après "D.Connecté" en 2003, pièce pour quatre danseurs beatboxer, construite autour des relations entre hommes et femmes, De Fakto quitte les plateaux pour se frotter au bitume des villes avec, en 2005, une fantaisie dansée autour des éternels personnages des arts de la rue : "Les Hip Hop Saltimbanques".

En 2007, c'est l'un des portraits dansés dans "Les Hip Hop Saltimbanques" et le désir de travailler sur l'univers, les textes et les musiques de Jacques Brel qui sont à l'origine du solo "J'arrive !". La pièce connaît un grand succès et tourne ancore aujourd'hui dans le monde entier, ayant dépassé les 250 représentations.

Depuis 2008, une forte collaboration avec les ateliers Frappaz CNAREP de Villeurbanne (Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public) permet à plusieurs créations dédiées à l'espace public de voir le jour : les spectacles "La belle affaire" en 2008 et "Le petit bal de rue" en 2011, le bal participatif "La Funk Mobile" en 2015 et la conférence dansée "Le Hip Hop pour les nuls" en 2017.

De 2011 à 2016, Aurélien Kairo fut également artiste associé à la Maison de la Culture de Nevers, ce qui lui a permis de créer quatre oeuvres chorégraphiques en directions des théâtres : "N, l'étoile dansante", et "Corpus" autour des oeuvres du philosophe Friedrich Nietzsche, " La nina de la casa azul" inspirée de la figure de Frida Kahlo, "Un petit pas de deux sur ses pas" sur les traces de Bourvil.

Depuis l'origine, la Compagnie De Fakto mène une action privilégiée auprès des jeunes et des moins jeunes dans le cadre d'événements tels que le défilé de la Biennale de la danse de Lyon et plusieurs festivals hip hop. Elle travaille également beaucoup avec les structures scolaires et socioculturelles par le biais d'ateliers d'initiation de danse hip hop, e, lien avec les créations de la compagnie.

Depuis 2017, la Compagnie De Fakto est en résidence sur la Ville de Feyzin (69), en Région Auvergne-Rhône-ALpes, et dispose d'un lieu au centre des 3 Cerisiers.

C'est dans ces mêmes locaux que se déroule la Formation I.D (Interprète Danseur), fondée par Karla Pollux et Aurélien Kairo en 2017. Un programme d'enseignement pédagogique et artistique de 900 heures sur une année scolaire, pour les danseurs hip hop souhaitant se professionnaliser dans le milieu du spectacle vivant.