BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le Petit Metalleux Illustré

L'aventure de deux potes qui partent au Hellfest en BD

  • POINT INFO #3

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.
    Je tiens, encore une fois, à m'excuser que la livraison n'ait pas pu être possible pour Noël.

    Ce troisième point info sera court et simple : il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La bonne nouvelle : c'est que j'ai enfin reçu les tests d'impressions de mon imprimerie.
    J'aurais aimé recevoir le colis AVANT de partir fêter Noël en famille, mais ça n'a pas pu être possible, donc je viens seulement de rentrer et de l'ouvrir.



    La mauvaise nouvelle : c'est que les impressions sont de mauvaises qualités. En effet, j'étais évidemment très enthousiaste à l'ouverture, mais forcé de constater que le rendu est vraiment décevant.

    Mes fichiers sont au top, donc cela doit venir de l'imprimerie, peut-être du papier utilisé.
    Je vais de ce pas rédiger un gros bilan que je vais envoyer par mail à l'imprimerie pour que dès leur retour de vacances, on puisse régler le souci de plus vite possible.

    Je vais donc demander une nouvelle impression test, parce que je ne veux pas avoir de mauvaises surprises en recevant la commande finale. Vous vous en doutez, ça risque de repousser encore l'envoi (vous commencez à avoir l'habitude).
    Pour janvier, j'ai peu d'espoir donc, tablons plutôt sur courant février.

    De toute manière, je vous recontacterai vite pour vous dire ce que donne le nouveau test !
    Je vous souhaite donc un bon Nouvel An et je file incendier mon imprimerie.

    Bisous.

  • POINT INFO #2

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ça commence à faire quelque temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Il se trouve que j'ai pas mal avancé, donc ça vaut le coup de vous faire le deuxième point info !

    Premièrement : les badges ont été commandés ! J'ai donc reçu un joli petit carton de 9 kilos rempli à ras bord de magnifiques badges.



    Deuxièmement : j'ai également reçu le code ISBN de l'album que j'ai directement ajouté à la maquette du livre. Et en attendant de le recevoir, j'ai eu le temps de faire beaucoup de modifications sur la BD, pour faciliter la compréhension générale de l'intrigue. Les cases à retravailler ont été intégrées et la préface, postface et les remerciements sont écrits et intégrés également.

    Note : ça a été, à ma grande surprise, un énorme plaisir de redessiner ces 4 petites cases. Je me suis rendu compte que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas dessiné avec ce style là. Je ne dis pas que je vais me lancer dans le tome 2 de suite, mais en tout cas, j'ai pas mal d'idées en tête.

    Troisièmement : en parlant de suite, j'ai eu l'occasion d'aller au Tyrant Fest, un très bon petit festival dans le nord de la France, où j'ai croisé SPZ et Slo, auteur de Metal Maniax, qui bosse actuellement sur son 3ème tome. Slo étant mon ancien éditeur, il a pu me refiler les fichiers sources de mon premier livre, Black Beards.

    Quatrièmement : le code ISBN et les fichiers de Black Beards ayant été reçus, les modifications sur la BD ayant été faites, vous l'aurez compris : tout est prêt. TOUS LES FICHIERS ont été envoyés à l'imprimerie pour procéder à une première impression test. Après une dernière vérification et d'éventuelles corrections sur les fichiers et/ou le papier utilisé, on pourra ENFIN lancer la machine !

    Je retourne donc écouter du Sordide en attendant fébrilement une réponse de l'imprimerie et je vous dis à très bientôt pour un prochain point info !

    Merci à toutes et à tous pour votre patience.
    Bisous

     

     

  • POINT INFO #1

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voulais attendre d'avoir un peu avancé sur la préparation des commandes avant de vous faire un premier point info.
    L'heure est désormais venue, et au vu du nombre croissant de message privée que je reçois ces temps-ci, il est grand temps que je vous donne signe de vie.

    Premièrement : je suis toujours là et je ne me suis pas enfui au Panama avec l'argent du Ulule, rassurez-vous.

    Deuxièmement : je vous remercie encore une fois pour avoir soutenu ce projet, c'est vraiment dingue et je suis extrêmement fier que vous soyez aussi nombreux.ses à vouloir obtenir ma première BD.
    Je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est sincère et ça ne coûte rien.

    Troisièmement : en parlant de la BD, cela fait un certain temps que je l'ai terminée, je l'ai donc relu récemment avant de l'envoyer à mon imprimerie. J'ai noté qu'il y avait quelques problèmes, rien de grave, je vous rassure. Je ne vais pas tout refaire parce que je n'en suis plus satisfait. On parle ici de deux ou trois cases à redessiner et un dialogue à corriger pour cause de : en fait, la blague n'est pas drôle.

    Quatrièmement : pour avoir le droit de publier une bande-dessinée en france, il faut obtenir un code d'identification pour son livre (un code ISBN). Les démarches sont faites et j'attends toujours ce courrier. J'espère VRAIMENT recevoir ça rapidement pour ne pas perdre trop de temps.

    Cinquièrement : Je n'avais pas donné de date de livraison, même si j'espérais pouvoir envoyer tout ça pour Noël. Au vu du nombre de dédicace qu'il va falloir que je fasse, du retard pris à cause de la paperasse ET du fait que j'ai un emploi à côté qui me prend la majeure partie de mon temps, je pense que pour Noël ça ne va pas être possible (ne pleurez pas s'il vous plait). Ça arrivera quand ça arrivera, je lâche rien.

    Sixièmement : une bonne nouvelle enfin, je viens de recevoir ce matin les premiers tests des badges. J'ai contacté une petite boite parisienne du nom de Badges Invaders. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le rendu est de très bonne qualité.
    D'ailleurs, au vu du succès du Ulule, j'ai décidé de vous envoyer non pas trois, mais quatre badges avec votre BD.

    Je vous recontacte bientôt pour vous tenir au courant de l'avancer des impressions.
    Bisous

  • 24 HEURES

    24 HEURES

    24h, c'est le temps qu'il reste avant la fin de la campagne. 
    24h, c'est le temps qu'il nous reste pour faire encore une fois passer le mot.

    On a débloqué TOUTES les contreparties.
    La campagne a été un succès total et c'est grâce à chacune et chacun d'entre vous.
    Je sais qu'à force de le répéter, le mot va finir par perdre de sa valeur, mais : "Merci".

    Je vous invite toutes et tous à partager ce Ulule sur vos réseaux une dernière fois, promis, après je ne vous embête plus.
    Les prochains mails que vous recevrez seront pour vous informer de la suite des évènements (les impressions, les dédicaces, les colis et les envois).

    Bisous

  • 250% : le poster est débloqué !

    MIRIFIQUE !

    Nous venons à l'instant de passer la barre des 500 commandes, le dernier objectif est franchi et tout le monde recevra donc avec son ou ses livres :
    - des stickers
    - des badges
    - une illustration couleur
    - ET UN POSTER !


    Jamais je n'aurais pensé aller aussi loin ! C'est tout bonnement hallucinant !
    Vous êtes toutes et tous des personnes géniales, vous faites le bonheur d'un jeune auteur.
    Merci !

    La campagne n'est pas finie pour autant, il reste encore 5 jours pour précommander l'album. Donc si vous avez encore autour de vous des retardataires ou des éternelles têtes en l'air, c'est le moment d'agir !




    PETITE PUB :
    Je profite de cette news pour vous parler du projet de Chane, une illustratrice plus que talentueuse qui a lancé son Ulule en même temps que le mien.
    Son Artwork est tout bonnement magnifique et les goodies sont en grand nombre et de qualité !
    Le Metal et les univers fantastiques se coitoyant très souvent, ça me semblait logique de vous en parler.
     

    Allez faire un tour sur sa page Ulule si le coeur vous en dit : Le projet Draconis