BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Paul Lamploix & les 4 Huberts : chômeurs du futur

La bande dessinée détournée

  • On fait tout ce qu'on peut !

    Chers Huberts,


    Ces derniers jours, nous avons reçu pas mal de messages de votre part pour nous demander ce qu'on faisait, si on avait pas un peu abusé des RTT, ou si on était pas pour de bon partis avec le magot se la couler douce aux Bahamas...
    Que nenni !
    Mais les soucis se sont un peu cumulés ces derniers temps...
    Après nous avoir annoncé de multiples retards, nos chers imprimeurs nous ont déclaré ce matin qu'il y avait des soucis sur les fichiers qu'on leur avait envoyés, qu'il fallait refaire des modifications de tramage, rerégler les profils colorimétriques FOGRA ISO 39 en double itérativité positive de... bref ! tout va bien Madame la Marquise, mais on a encore quelques haies à sauter...
    On espère pouvoir vous livrer pendant la première quinzaine de février.

    Quoi qu'il en soit, comme Emmanuel, nous revenons vers vous avec la ferme intention de ne pas rompre le dialogue, car oui, c'est avec vous - que dis-je, grâce à vous ! -  que nous pourrons avancer !

    Merci aussi pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus !

    Et ne surtout, ne doutez pas : LAMPLOIX arrive ! Ça met un peu de temps, la conjoncture, tout ça tout ça... mais LAMPLOIX arrive !

    Des poutoux sucrés.

    Bandes Détournées.

  • Bon de Noël !

    Chers Huberts,

    Voilà comme promis une planche destinée à ceux qui avaient prévu d'offrir la bande-détournée pour Noël.
    Dès que le chef part à la machine à café, sautez sur l'imprimante du bureau, et le tour est joué !
    Vous n'avez pas accès à une imprimante ? Facile ! Affichez l'image sur votre écran d'ordinateur, et à l'aide d'une feuille de papier calque et de crayons de couleur, reproduisez le plus fidèlement possible la planche !
    Effet "Do It Yourself" assuré !

    Et voici un lien de téléchargement pour récupérer l'image de la planche en qualité "tip-top premuim HQ raie bleue".
    Clique ici pour télecharger l'image TIP TOP


    Bien des choses par chez vous.

     




     

  • 🚀Grand Jeu Concours ! Et des nouvelles de la bd 🚀

    Proposez votre texte pour cette bulle de robot boulanger-pâtissier du futur ! La proposition gagnante remportera un comic original collector de Space Cadet des années 50 !


    🦖 Quelques nouvelles concernant la bd :
    - Nous ne serons pas en mesure de vous l'envoyer avant noël, les délais d'impression étant ce qu'ils sont en cette période de l'année. Toutefois, pour ceux qui voulaient la placer sous le sapin, nous préparons une petite planche à imprimer pour faire patienter vos amis, tantes et cousins.
    - Elle fera bien 80 pages au lieu des 50 promises.
    - Nous avons opté pour une couverture rigide, imprimé avec un vernis sélectif du plus bel effet. Nous n'avons pas pu prendre l'option "projection holographique 3D avec son et lumière", faute de technologie adaptée.

    Gros bisous. 
     

  • Les dernières actualités de Lamploix

    Salut les Hubert(e)s !

    Voilà les dernières nouvelles sur le front de Lamploix : 

    - Les chiffres du chômage au troisième trimestre sont encore décevants : peut-être est-il enfin temps de penser à chercher sur d'autres planètes ?!

    - Par chez nous ça détourne à fond les ballons, nous avions évoqué un album d’une cinquantaine de pages pendant la campagne… on devrait plutôt tourner autour des 70-80 ! Et vu la quantité de matière brute à détourner, on pense déjà aux prochains tomes... 

    - Nous faisons en sorte que les bédés soient les plus qualitatives possible (qualité du papier, finitions de la couv, reliure…), pour qu'elles embellissent vos toilettes au quotidien ! 

    - Nous travaillons d’arrache-pied (y compris le dimanche et jours fériés) pour pouvoir envoyer vos Bandes-Détournées avant Noël, mais les imprimeurs nous ont donné des délais assez long (1 mois ! ... ils les impriment probablement à la main), ce n'est donc pas dit qu'on puisse vous faire livrer à temps...
    Si vous avez prévu d’offrir une ou plusieurs bande(s)-détournée(s) pour Noël, envoyez-nous un mail à l’adresse [email protected] ! En fonction du nombre de personnes impactées par un éventuel retard, nous réfléchirons à une solution !

    Hip Hip Hip… Lamploix ! 

  • Et on dit merci qui ?

    Merci Bernard TAPIE !
    Hier, on était en pleine page dans La Provence ! Heureusement qu'il y a encore de vrais journalistes indépendants comme Bernard pour parler de projets subversifs comme le nôtre...

    (et un VRAI merci à Nicolas Barbaroux pour l'article)