BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Paul Lamploix & les 4 Huberts : chômeurs du futur

La bande dessinée détournée

  • Sortie en librairies et grand jeu concours !

    Chers Huberts,

    Tout d'abord un grand merci de nous avoir permis de réaliser un rêve : grâce à vous, la bédé "Paul Lamploix et les quatre Huberts - Chômeurs du futur" sortira officiellement en librairies le 23 mai ! Nous pourrons enfin nous targuer d'avoir notre propre bd à la Fnac, entre "Lanfeust tome 26 : Le grimoire d'Eckmül" et "Titeuf tome 42 : Tchô du slip".
    Nous allons lancer une réimpression pour approvisionner toutes les bonnes libraries-pâtisseries de France, grâce à notre distributeur et diffuseur Makassar. 

    Sur un autre thème : vous êtes plusieurs à nous avoir demandé les résultats du Grand Jeu-Concours lancé pour remplir la bulle de notre désormais fameux robot-pâtissier !

    Il y a eu dans cette affaire des soupçons de favoritisme, de pots-de-vin, voire même d'emplois fictifs, c'est pourquoi nous sommes aujourd'hui contraints à dévoiler le nom du gagnant suite à une enquête du parquet de Paris.

    Nous avons reçu moultes propositions désopilantes, dont certaines très proches... le choix a été rude... mais il a bien fallu trancher ! Et l'heureux vainqueur est donc... roulement de tambour... solo de guitare... crescendo de bongos... 

    Albéric Lehuédé ! Gloire à lui au plus haut des horizons universelles. Il aura le plaisir de recevoir un comic original (état : mint + ) avec de vrais dialogues américains dedans, ayant servi à confectionner notre bande détournée ! 

    Quant à la grande tombola de l'emploi, elle se déroulera prochainement et, espérons-le, sans accroc.

    Enfin, Emile Bertier était récemment à Arles pour présenter notre bd au festival "Arles se livre" (vous l'avez ?). Il a pu y tester un système innovant de dédicaces personnalisées extrêmmement performant, permettant de dédicacer plus de 100 bédés par heure. 

    À très vite, pour de nouvelles informations sensationnelles !

  • Dédicaces Arlésiennes !

    Chers Huberts,

    Nous recevons de nombreux messages pour nous signaler l'arrivée des bandes-détournées... comme quoi, "Tout vient à point pour qui sait attendre", comme dirait l'autre !
    (petite astuce du jour : il y a toujours un proverbe pour s'en tirer la tête haute)

    Pour les arlésiens, les sudistes, ou les personnes prêtes à brûler beaucoup de pétrole pour venir le rencontrer, Jean-Michel Turbin sera au festival "La bédé se livre" (à Arles donc) ce week-end, pour vendre des BD, les dédicacer, refaire l'univers autour d'un café, etc...

    Si le coeur vous en dit, on vous met en pièce jointe le programme, et le lien de la page de présentation du festival.

    À ce week-end ?

    Poutoux !

    https://fr.ulule.com/bd-arles/?fbclid=IwAR3Qj9He6RNX3B0jK1-ahyZMpR9do9Y_fU6xxjn20YIf7OvKPn2MdXMXDzY


     

  • Vous n'en croirez pas vos oreilles !

    Incroyable, mais vrai : nous avons déposé jeudi matin quelques 452 enveloppes à la Poste !
    Mais prudence... ne crions pas victoire trop vite !
    De nombreux imprévus sont encore envisageables : incendie de la plateforme de distribution, effondrement d'un pont lors du passage du camion transportant les bédés vers le centre de tri, bédé laissée dans une flaque d'eau devant votre porte car elle n'entrait pas dans la boîte aux lettres, abduction du facteur par les reptiliens...

    Toutefois, si aucun de ces éléments perturbateurs ne vient s'ajouter à la longue liste de ceux qui nous ont jalonné notre entreprise jusqu'ici, vous devriez recevoir vos Bandes détournées dans le courant de la semaine prochaine. Si !

    En ouvrant avec délice vos paquets, vous remarquerez que Jean Michel Turbin a opté pour un système innovant de dédicace personnalisable. À vous de compléter, soyez proactifs ! 
    Notre petit conseil : commencez par lire la bédé ; si elle ne vous plait pas, inscrivez sur la dédicace le prénom d'une personne que vous appréciez modérément, et offrez-lui pour son prochain anniversaire.

    D'autre part, quelques fautes d'orthographes se sont glissées dans certains des goodies. Ceux d'entre vous qui les découvriront toutes gagneront une semaine de balnéo-spa au bord de l'océan d'acide sulfurique de Titan B36.
    Sachez évidemment que nos correcteurs en été limogés sans indémnités de départ ni aucune possibilité de prétendre à quelqu'allocation sociale que ce soit. 

    Désormais chers Huberts la balle est dans votre camp : nous attendons vos retours sur la bédé avec impatience... et angoisse ! N'hésitez pas à nous écrire pournous faire part de vos impressions, car nous sommes bien partis pour relancer une impression à quelques milliers d'exemplaires... plus de détails dans une prochaine news ! 

    Si certains d'entre vous ne recevaient pas leur colis dans les 10 jours ouvrables (hors RTT) qui viennent, qu'ils se manifestent avant 2022 ou se taisent à jamais !

    Encore merci à vous tous pour votre soutien, vos encouragements, et votre patience !
    On reste en lien par ce canal de news, ou par notre facebook pour les plus "branchés" d'entre vous : https://www.facebook.com/bandesdetournees/
    Et pour le moment, de notre côté, on se fait une micro-sieste de 12 minutes et on embraye sur le deuxième Tome.

    Poutoux d'amour les Hubert.e.s.

    PS : si le coeur vous en dit, allez faire un tour sur la page du dernier projet BD de Laurent Sieurac, un auteur de bandes-dessinées arlésien qui nous a filé un bon nombre de coups de main dans nos pérégrinations de ces derniers mois !
    Merci à lui, et bon vent à son projet ! https://fr.ulule.com/racines-ordre-noir/

  • Premiers envois !

    Chers Huberts !

    Les premiers envois sont partis. Il s'agit des colis de 3 bandes détournées à destination des personnes ayant choisi la contrepartie "Golden Boys" et "Riches héritiers".

    Quand à la basse plèbe des "Smicards de souches", "Travailleurs Plutoniens", et autres "Bourgeois de gauche", nous avons trouvé une solution d'envoi avec la Poste, mais nous attendons encore (et toujours) que celle-ci nous fournisse les bordereaux de dépôt A342, les certificats de conformité BW26, etc...
    "Normalement", tout devrait partir d'ici à la fin de la semaine...

    Pour les personnes ayant choisi la contrepartie "Chômeur de masse", nous vous recevrez dans la journée un lien pour télécharger la Bande détournée en PDF.

    Sachez par ailleurs que les mesures d'austérité galactique nous empêchent les expéditions prévues par vaisseau spatial. Qu'à cela ne tienne... on s'adapte !


     

  • De belles BD et encore des embûches...

    Salut les Huberts !

    La bonne nouvelle du jour : nous avons reçu les BD, elles sont belles, elles sont appétissantes, on en mangerait !

    Vous ne serez pas déçus ! En tout cas, nous, on est pas déçus !

    Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient entâcher un peu tout ça... La -très chère- Poste, qui nous avait fait des devis pour des envois en nombre il y a un mois, nous propose aujourd'hui un tarif... trois fois supérieur !

    Il va falloir négocier sec, et comme on est vendredi soir... on perd encore du temps...

    On est Hubert en colère. On est Hubert consternés. Et on est Hubert désolé de devoir encore vous demander d'être patients.

    Merci à tous pour votre bienveillance et votre soutien.

    Poutoux.
    L'équipe Bandes Détournées.