BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Pâtée Impériale

Jeu de cartes belliqueux

About the project

- OBJECTIF ATTEINT ! MAIS CE N'EST PAS FINI ! -

Nous avons atteint notre objectif et l'avons même dépassé en à peine une semaine ! Merci du fond du coeur ! C'est grâce à vous, à tous vos soutiens et partages que nous y sommes arrivés !

Mais nous ne comptons pas nous arrêter là ! Ensemble nous pouvons porter l'aventure encore plus loin...
Pour continuer sur la lancée, nous vous proposons quelques NOUVEAUX PALIERS à atteindre, avec de beaux objectifs et bien sûr, des bonus à débloquer pour vous aussi ! Direction les 200 % !

Pâtée Impériale est un jeu de cartes stratégique et familial se déroulant en plusieurs manches.
Dynamique, basé sur des systèmes de combinaisons et de mémoire, Pâtée Impériale donne à chaque fois des parties uniques et rapides, à disputer chacun pour soi, ou en équipes de deux.

 

Le jeu sera vendu à 15€ prix public.En le commandant maintenant sur Ulule, au-delà de nous soutenir, vous l'aurez plus tôt et vous économiserez les frais de port ! En effet, notre distribution se fait pour le moment principalement par Internet, chez quelques ludicaires ou sur quelques salons spécialisés.

La boîte de Pâtée Impériale, rigide, 9x12 cm

Les 32 cartes toilées, une carte Renommée et le dos des cartes

Les règles de Pâtée Impériale
(Elles sont courtes, un feuillet, recto-verso !)

Pâtée Impériale est le deuxième jeu de notre maison d'éditions indépendante, Kræther. Nous cherchions pour ce nouveau projet à créer un jeu familial, au format minimum et simple à prendre en main, tout en ayant une durée de vie importante.

Avec Pâtée Impériale, nous avons réussi à atteindre un équilibre satisfaisant d'un point de vue technique, et surtout diverstissant, aux parties sans cesse renouvelées.
 

Et il est tout à fait possible d'y jouer dans l'herbe !

 

Pour faire naître nos jeux, nous avons pour habitude de faire des réunions autour d'une tasse de thé ou d'un repas entre les membres de l'équipe.

C'est souvent à partir de là que les étincelles fusent et embrasent notre imagination autour d'un thème commun. Cette fois-ci, c'est à partir de l'univers détaillé d'un projet BD de notre illustrateur que le concept du jeu a pris forme.

Nous l'avons développé pendant un an, avec quelques modifications pour améliorer les mécaniques de jeu et sa fluidité. Il a été testé sur de nombreux salons, auprès d'un public varié. Et il y a bien sûr nos testeurs favoris, notre famille et nos amis qui se sont montrés très enthousiastes et investis !

 



___________________________________________________________________
"Encore une fois chez l’éditeur, un titre et des illustrations irrésistibles, qui donnent envie d’aller voir à quoi ressemble la bête. Ce jeu de cartes est dans la veine d’un Chronicle ou d’un Complots, avec cartes à pouvoirs, retournements de situation, coups chafouins, et combotage. L’humour est très présent dans le choix des noms et des animaux (sublimes graphismes), mais ne fait pas pas toutefois de Pâtée Impériale un jeu léger car il faudra jouer astucieusement ses cartes, avec le bon timing, pour s’en sortir dignement au terme des 2 manches. Encore une réussite, bravo !"

Serrangel - Trictrac

___________________________________________________________________
"Au départ, ce n'est pas trop mon genre de jeu. Mais dès la première partie, j'ai été conquise : graphisme superbe, règles simples, réflexion, stratégie...bref, j'ai adoré."

Anonyme - Trictrac
 

Si vous aussi avez déjà joué à Pâtée Impériale, n'hésitez pas à faire part de votre avis sur le jeu dans les commentaires !



Cartes à jouer de collection Kræther

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster de Ruth von Tzigerin.
Réalisé par F. Riehm & Marie-Ange Dugast.

Carte Impériale

Original de Ruth von Tzigerin

Original de Lawrence Bramm

Original de Izolda Lafux

Original de Loreana Gifti

Original de J.S. Bark

What are the funds for?

PÂTÉE IMPÉRIALE est déjà en cours d'impression. Développé sur une année, l'équilibrage, les illustrations et le packaging sont déjà prêts. Nous l'avons envoyé à l'impression courant juillet 2019.  Alors à quoi va donc servir cette campagne de financement participatif ?

         1. à assurer une meilleure distribution et une meilleure promotion pour ce nouveau jeu, avec notamment la possibilité de faire des salons plus importants (et plus loin !)

            2. à avoir un retour plus rapide sur l'argent investi dans l'impression afin d'enchainer avec les nouveaux projets qui frétillent dans nos cartons

            3. à se faire connaître en touchant un public plus large que ce que nous pouvons actuellement faire localement

            4. à payer une partie des frais d'envoi pour les contreparties dites « livraison comprise »

            5. à participer à l'impression des contreparties

            6. à payer la commission Ulule de 8 %

            7. et si la campagne de financement fonctionne bien, nous pourrons peut-être nous rémunérer pour le travail fourni, ce que nous ne pouvons pas encore faire dans notre petite structure !

About the project owner

Kræther est une petite maison d’éditions indépendante, fondée en 2017 au cœur du Cantal par deux passionnés, Valentin SOGNAC, concepteur de jeux, et Olivier BROYART, auteur et illustrateur, animés par la volonté de garder leur intégrité dans la création et d’offrir des productions de qualité.
Peu après, ils sont rejoins par Clémence VENEL, graphiste, pour l'habillage des jeux et la com, puis plus récemment, par Marie-Ange DUGAST, peintre et coloriste pour collaborer sur de nouveaux projets.

____________________________
Baignant dans des univers fabuleux allant du Steampunk au Médiéval Fantastique, notre maison a pour but l’élaboration et l’édition de jeux de société, de livres, de BD et de produits dérivés de nos créations afin de divertir petits et grands, joueurs ou lecteurs, novices ou expérimentés.
Vous trouverez plus de détails sur nous dans cet article : Présentation de Kræther.


 

L'équipe du jeu

– Valentin SOGNAC : le créateur.
C’est lui qui imagine les jeux, leurs mécanismes, qui les équilibre et les rend fluides.

– F. RIEHM : l’illustrateur.
Sous son pinceau naissent les images de nos jeux et livres. Il effectue les travaux de documentation et donne corps aux idées.

– Clémence VENEL : la scribe.
Elle gère la communication de Kræther, s’occupe du graphisme, de l’habillage des jeux, de la rédaction des règles et des prises de contact.

- - -

Se lancer dans l'aventure d'une maison d'éditions n'est pas de tout repos, mais c'est un projet que chacun et chacune porte avec implication et dynamisme !
 

Share Follow us