Attention, notre site pourrait mal s'afficher ou mal fonctionner sur votre navigateur.
Nous vous recommandons de le mettre à jour si vous le pouvez.

Mettre à jour
Je ne peux/veux pas mettre à jour mon navigateur
BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Pardonne-moi ton sacrifice

Court métrage

À propos du projet

Nous sommes une équipe de cinéastes du Québec qui veut donner vie au court métrage indépendant intitulé Pardonne-moi ton sacrifice.

LE PROJET: 

Cette fiction-dramatique de 15 minutes raconte l'histoire de Pier-Olivier, membre d'une gang de motards montréalais, essayant de subvenir aux besoins de sa mère souffrant du cancer. Malgré la relation difficile qu'il entretient avec sa mère, il décidera de la soutenir durant ses moments difficiles.

Pardonne-moi ton sacrifice est le premier court métrage (avec une équipe complète) de Nikita Bershanski et qui a pris 5 mois de développement et de réécriture. Actuellement, nous sommes en phase de préproduction. Les décisions créatives concernant le décor, les accessoires et le visuel (caméra et éclairage) sont presque toutes prises et les listes de besoins de chaque département sont rédigées également. 

Sur 3 jours de tournage, une équipe constituée de 20 personnes passionnées et professionnelles du cinéma mettra tous leurs efforts afin de réaliser ce film. Ce dernier est composé de 5 scènes tournées sur 3 sites différents (un entrepôt, une chambre d'hôpital et un cimetière). 

À quoi va servir le financement ?

Sur ce projet l'ensemble de l'équipe est entièrement bénévole, cependant le financement permettra de payer le transport, les repas, certains équipements, les accessoires et les décors.

Nous adorons ce que nous faisons, peu importe la difficulté, mais nous sommes conscients qu'il faut un minimum de ressources pour réaliser un film. Nous faisons le mieux que nous pouvons afin de trouver beaucoup de choses gratuites, mais certains équipements, accessoires et locations exigent de nous un certain fond financier.

*Veuilliez noter que la plateforme Ulule prend une commmission de 8% après l'atteinte de l'objectif!  

1) Entrepôt 

Cette place sera probablement ce qui nous coûtera le plus, de 3 lieux de tournage. Nous avons choisi un entrepôt qui a, visuellement et naturellement, tout ce qu'il nous faut. Nous allons louer quelques accessoires supplémentaires afin de faire vivre l'endroit de façon à ce que cela serve l'histoire.

2) Chambre d'hôpital 

Nous avons fait le tour des hôpitaux et des cliniques afin de connaitre les tarifs, mais malheureusement, c'est un peu cher. Nous allons donc louer certains décors/accessoires et recréer une chambre d'hopital en transformant une chambre normale, ce qui réduit nos coûts de location.

Photo by Daan Stevens on Unsplash

Photo by Daan Stevens on Unsplash

3) Cimetière

 Nous avons trouvé cet endroit unique qui nous excite, mais nous n'avons pas encore la permission de tournage. Nous avons,toutefois, d'autres options de cimetière, si cela ne marche pas.

Test Scène 4 - Cimetière 2.39:1 50mm

À propos du porteur de projet

Nikita Bershanski - scénariste et réalisateur

Nikita Bershanski a abandonné ses études d'ingénierie afin de poursuivre une intuition qui le pousse à entreprendre les études en cinéma. Durant ses études, il réalise quelques projets ainsi que son premier court métrage Voices. Il travaille à temps plein sur des plateaux de tournage comme assistant de production, et en parallèle, continue l'écriture de plusieurs films.

Ses inspirations cinématographiques sont Terrence Malick, Andrei Tarkovski, Denis Villeneuve, Ingmar Bergman et Kurosawa.

Mot du réalisateur: Je suis pas sûr ce qui me pousse à continuer cette folie cinématographique, mais c'est plus fort que moi, peu importe les résistances et les déceptions. J'imagine que c'est le seul moyen que j'ai trouvé où je me sens libre de partager mes peurs et mes questionnements sans censure, tout en créant.

www.bershanski.com

L'ÉQUIPE: 

Si cette campagne vous intéresse, faites un don pour aider à faire de ce film une réalité!

Si un don n'est pas une possibilité pour vous, n'oubliez pas de nous donner un suivi et partagé avec vos amis!

Share Suivez-nous

FAQ

Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Pardonne-moi ton sacrifice

Short film

About the project

We are a team of filmmakers from Quebec who want to bring to life the independent short film titled Pardonne-moi ton sacrifice.

THE PROJECT:

This 15-minute short film is a dramatic fiction that tells the story of a young man, Pier-Olivier, who is part of a Montreal biker gang who tries to provide for the financial needs of his mother with whom he has a difficult relationship and who suffers from cancer.

Pardonne-moi ton sacrifice is the first short film (with a full team) by Nikita Bershanski and which took 5 months of development and rewriting. Currently, we are in the pre-production phase. Creative decisions about set, props and visuals (camera and lighting) are almost all done, and each department's needs are also written. 

Over the course of 3 days, a team of 20 passionate and professional filmmakers will put all their efforts to make this film. The latter consists of 5 scenes shot on 3 different locations (a warehouse, a hospital room and a cemetery). 

What are the funds for?

On this project the entire team is entirely composed of volunteers, however the funding will pay for transportation, meals, some equipment, accessories and decorations.

We love what we do, no matter how difficult it is, but we recognize that it takes a minimum of resources to make a film. We do the best we can in order to find solutions for free, but some amenities, accessories and rentals require some financial investment.

*Please note that the plateform Ulule takes a commission of 8% when the financial goal is achieved!  

1) Warehouse

This place will probably be what will cost us the most out of the 3 filming locations. We chose a warehouse that has, visually and naturally, everything we need. We will rent a few extra accessories so that it serves the story.

2) Hospital room

We went around the hospitals and clinics to find out the rates, but unfortunately, it's a bit expensive. So, we're going to rent some sets/accessories and recreate a hospital room by remodeling a normal room, which reduces our rental costs.

3) Cemetery

We found this unique place that excites us, but we don't have permission to shoot yet. We do, however, have other cemetery options, if that does not work.

Test Scene 4 - Cemetry 2.39:1 50mm

About the project owner

Nikita Bershanski - directeur 

Nikita Bershanski dropped out of his engineering studies in order to pursue an intuition that led him to undertake film studies. During his studies, he directed a few projects as well as his first short film Voices. He worked full-time on film sets as a production assistant, and at the same time continued to write several films.

His inspirations are Terrence Malick, Andrei Tarkovski, Denis Villeneuve, Ingmar Bergman and Kurosawa.

Director's note: I'm not sure what drives me to continue this cinematic madness, but it's stronger than me, no matter the resistance and disappointments. I guess it's the only way I've found where I feel free to share my fears and questions without censorship, while creating.

www.bershanski.com

TEAM: 

If this campaign has peaked your interest, donate to help make this film a reality!

If a donation is not a possibility for you, don't forget to give us a follow and share with your friends!

Share Follow us

FAQ