BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTube

Libérons les Papertoys

Collection Billy Sweet Monster

À propos

Depuis quelques années, un formidable élan créatif parcourt la toile… Aux 4 coins du monde, artistes, designers, illustrateurs ou graphistes y participent grâcieusement… Et vous n'avez pas pu échapper à cette petite révolution de papier !

Je parle bien sûr des PAPER TOYS ! Ces adorables petites créatures que chacun peut réaliser chez soi ou au bureau. Enfin presque, car les jouets en papier nécessitent quelques accessoires : une imprimante, du papier épais, de la colle, une planche à découpe, des cutters et des ciseaux...

Fort de mon expérience dans le domaine, et grâce aux centaines de contacts (artistes, imprimeurs, designers…) avec qui j'ai pu échanger durant mon parcours, j'ai décidé de donner vie aux papertoys dans le MONDE REEL ! 

En partenariat avec Paper-Toy.fr, j'ai donc rédigé un cahier des charges qui répond à l'objectif suivant : 0% PRISE DE TETE ! Pour y parvenir, j'ai conçu un kit 100% DIY avec :

- du papier épais brillant de 350g
- une impression quadri offset de haute qualité 
- un gabarit pré-découpé et pré-rainuré 
- un vernis protecteur qui réchauffe les contrastes
- des éléments facilement détachables 
- une notice d'assemblage 
- et surtout plein de bonne humeur ! 

Mes papertoys sont donc : 

- mignons, jolis et colorés
- faciles et rapides à assembler 
- éco-responsables (pas le moindre bout de plastique) 
- résistants et durables 
- entièrement fabriqués en France
- et totalement ludiques !!! 

La collection "Avant-Première" s'appuie sur 3 versions, toutes basées sur mon "Billy Sweet Monster", l'un des tous premiers modèles que j'ai créé. Deux autres artistes ont rejoint mon projet : le team français MKT4 avec sa version kawaii (Billy Sweet Monster - Fawn version) et l'illustrateur argentin Patricio Oliver - aka PO! - avec sa déclinaison tribale (Billy Sweet Monster - Aztec version).



Aujourd'hui, j'ai besoin de VOUS ! Si la mobilisation générale fonctionne, je pourrai ensuite développer la collection avec paper-toy.fr et lui donner une chance d'atterrir (enfin!) dans le monde physique (concept stores, magasins, boutiques…). 

Avec votre soutien, je pourrai décliner la collection "Billy Sweet Monster" en sollicitant d'autres artistes français et internationaux avec qui je suis en contact (et qui seront bien sûr correctement rémunérés pour leur création). Et je pourrai également proposer plusieurs modèles en dévelppant un univers à la fois fun et coloré.

Ensemble, libérons les PAPERTOYS !!!










A quoi va servir le financement ?

Vos généreuses contributions permettront de : 

. Co-financer les artistes qui ont contribué à ce projet
. Co-financer les artistes qui contribueront aux prochaines créations 
. Co-financer les contre-parties (stickers, réalisations sur-mesure, affiches, etc.) 
. Co-financer les impressions des premiers modèles
. Co-financer la conception et l'impression des prochains modèles 
. Co-financer une partie du e-shop sur lequel seront vendues les collections 
. ET SURTOUT... contribuer à l'invasion des papertoys dans vos magasins préférés ! 

À propos du porteur de projet



Actuellement 3 personnes et moi-même sont réunies pour mener à bien ce projet : 

- TOY BOY :

Grand fan de papertoys, il co-édite le site paper-toy.fr. Depuis 2011, ce sont plus de 2000 modèles qui y ont été précieusement collectés et relayés. Avec plus de 100 000 visites par mois et une impressionnante collection de jouets en papier, paper-toy.fr est aujourd'hui l'un des premiers sites au monde entièrement consacré au sujet (ce qui est franchement pas mal pour un site français) ! C'est à chaque fois un honneur d'y être publié, et pour moi un grand plaisir de réaliser un projet commun avec Toy Boy :)

- MKT4 :

Le team MKT4 est établi à Clermont-Ferrand. Spécialisé dans les illustrations au style kawaii et les Art Toys, leurs créations attachantes et contrastées apportent réconfort, joie et bonheur à tous ceux qui y sont exposés. Incontournable… (www.mkt4.com).

- Patricio Oliver (aka PO!) : 

Designer argentin et professeur enseignant à l'université de Buenos Aires, PO! est lui aussi un grand fan d'Art Toys. Maintes fois publiés, ses travaux prennent racines dans un univers étrange, à base de petits monstres, vampires et autres créatures bizarres. Un maître du genre… (www.patriciooliver.com.ar)

- Et moi-même (TOUGUI) :

Graphiste et illustrateur, anciennement basé sur la région parisienne, je suis maintenant installé à Annecy. "Papertoys Maker" depuis maintenant 5 ans, j'ai fait du jouet en papier une part importante de mon métier. J'aime les sports de glisse, la neige, les yétis et le DIY (www.tougui.fr)

--------------------------------------------------------------------------------

RETOUVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

> Paper Toy (FR) 
. Facebook 
. Twitter 
. Instagram 

> TOUGUI 
. Facebook
. Twitter
. Instagram
















FAQ

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Free The Papertoys

Billy Sweet Monster Collection

About the project

From many years, a great creative impulse runs the web... All over the world, artists, designers, illustrators or fans are participating graciously... And you can't escape this small paper revolution!

Of course, I speak about PAPER TOYS! These adorable little creatures that anyone can make at home or office. Almost, because paper toys require some accessories: a printer, thick paper, glue, cutting board, cutters and scissors...



With my experience, and hundreds of contacts I have through my activities (artists, printers, designers...), I decided to give life to papertoys in the REAL WORLD!

In partnership with Paper-Toy.fr, I drafted specifications that meets the following objective: 0% BORING! To achieve this, I designed a kit 100% DIY with:

- Thick glossy paper (350g)
- An offset color printing with high quality
- Pre-cut and pre-grooved template
- A protecting varnish that warms contrasts
- Elements easily detachable
- Assembly instructions
- And above all... a full dose of good humor!

My papertoys are:

- Cute, pretty and colorful
- Easy and quick to assemble
- Eco-friendly (no plastic)
- Strong and durable
- Entirely made in France
- And totally fun!

The "Premiere" collection builds on three versions, all based on my "Billy Sweet Monster", one of the first models that I created. Two other artists have joined my project: the French team MKT4 with his kawaii version (Billy Sweet Monster - Fawn version) and Argentine illustrator Patricio Oliver - aka PO! - With his tribal declination (Billy Sweet Monster - Aztec version).



Today, I need YOU! If the general mobilization works, then I could develop the collection with paper-toy.fr and give it a chance to land (finally!) in the physical world (concept stores, shops, boutiques ...).

With your support, I will decline the "Billy Sweet Monster" collection by soliciting other French and international artists (which will be of course properly compensated for their creation). And I could also develop some other models, always fun and colorful.

Together, free the PAPERTOYS!









What are the funds for?

Your generous support will:

. Co-finance the artists who contributed to this project
. Co-finance the artists who will contribute to the next creations
. Co-finance the goodies (stickers, custom-made creations, posters, etc.).
. Co-finance the printing of the first models
. Co-finance the design and printing of upcoming models
. Co-finance part of the e-shop where papertoys will be sold
. AND ESPECIALLY... contribute to the invasion of papertoys at your favorite stores!

About the project owner

Currently 3 people and myself met to complete this project:

- TOY BOY :

Big fan of papertoys, he co-edits paper-toy.fr. Since 2011, over 2000 models have been carefully collected and published. With more than 100,000 visits per month and an impressive collection of paper toys, paper-toy.fr is today one of the first site in the world entirely devoted to the subject (which frankly is not bad for a French website!). This is always an honor to be published here, and a great pleasure for me to have a joint project with Toy Boy :)

- MKT4 :

The MKT4 team is based in Clermont-Ferrand (France). Specializing in kawaii style illustrations and Art Toys, their colored and lovable creations bring comfort, joy and happiness to all those who are exposed to their art. Inevitable... (www.mkt4.com).

- Patricio Oliver (aka PO!) : 

Argentine designer and professor teaching at the University of Buenos Aires, PO! is also a big fan of Art Toys. Published many times, his work is rooted in a strange universe made of little monsters, vampires and other bizarre creatures. A master of the genre... 
(www.patriciooliver.com.ar)

- And myself (TOUGUI) :

Graphic designer and illustrator, formerly based in the Paris region, I'm now based in Annecy. "Papertoys Maker" for 5 years now, I did papertoys making an important part of my job. I love sports, snow, yetis and DIY (www.tougui.fr)

--------------------------------------------------------------------------------

FOLLOW US ON SOCIAL NETWORKS : 

> Paper Toy (FR) 
Facebook 
Twitter
Instagram 

> TOUGUI 
Facebook
Twitter
Instagram

















FAQ

Ask your question Report this project