BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Overkiller - Tome 2

Mafia Black vs Mafia Gay ! Overkiller explose les codes de la BD !

About the project

Ca y est c'est terminé !!! On a fait 324% !! ​ Incroyable !!! 265 contributeurs, une récolte équivalent à 650 BD vendues, c'est un gros gros succès !!

Si vous vouliez participer, c'est trop tard, mais pas d'inquiétude ! Vous pouvez encore commander la BD sur notre boutique qui sera mise à jour au fur et à mesure avec les bonus débloqués lors de cette folle campagne !

Un énorme merci à tous les contributeurs et à tous ceux qui nous ont aidé lors de cette campagne, vous êtes les meilleurs !!

----------------------------------------------------------------------------

Salut et merci de venir faire un tour sur notre page Ulule ! Je m'appelle Fred Mansour, je suis l'auteur de la BD Overkiller que nous portons inlassablement avec Rodolphe Bax (notre dessinateur ô combien talentieux) depuis environ 5 ans et on est très fier de pouvoir vous présenter notre nouveau bébé, le Tome 2 Overkiller : Over the rainbow !

"Mais qu'est-ce qu'Overkiller ?" Vous entends-je me demander, le sourcil levé et l'œil alerte ! Ça tombe bien j'ai super envie de vous en parler...

Overkiller c'est d'abord Lancelot Dupuis, un assassin un peu à l'arrache qui exécute ses contrats avec une violence démesurée et très peu maitrisée.

Sur la plupart de ses contrats, Lance se retrouve flanqué d'un acolyte super cool, particulièrement inoffensif et défoncé répondant au nom d'Ethan Stevans !

Ensemble, ils acceptent des contrats bien foireux pour lesquels ils affrontent gangs et mafias un chouilla stéréotypés...

Pour vous aider à nous placer, dites-vous qu'Overkiller c'est un héros qui rappelle vaguement un certain Nicky Larson, plongé dans un univers sombre digne d'un comics Batman, abusant d'un humour absurde et irrévérencieux perdu entre Gotlib et South Park et massacrant des persos aussi classes que ridicules qu'on pourrait tout à fait trouver dans le manga One Piece...

Bref c'est un condensé de tout ce qu'on a aimé regarder à outrance en grandissant, derrière lequel se cache une histoire de fond originale et plus touffue qu'il n'y paraît... Ce qui me fait penser... Dans Overkiller on a aussi un violeur d'ours. J'aurais dû commencer par ça...

Overkiller c'est aussi énormément de choses que nous vous proposons gratuitement dès maintenant sur www.overkiller.fr

 

  • une histoire dont vous êtes le héros complètement interactive, gigantesque et loufoque dont on n'est pas peu fiers ! C'est tellement prenant qu'à tous les coups vous oublierez de revenir ici lire la suite de ce paragraphe.

  • une saga audio qui nous a fait découvrir des talents d'acteurs insoupçonnés !

 Ah mais vous êtes encore là ? Vous assurez ! On va pouvoir passer à l'important !

Et donc Overkiller bientôt ce sera un Tome 2 particulièrement fabuleux où notre assassin se verra plongé au milieu d'un conflit entre la mafia afro-américaine et la mafia gay

Ce tome est un gros morceau pour nous puisqu'il fait plus de 120 pages, soit presque le double du Tome 1. Nous sommes particulièrement contents du nouveau design plus aéré, et du scénario qui va beaucoup plus loin dans la folie que notre tome précédent. 

Nous avons également eu la chance d'avoir pu débaucher Gaétan Georges aux couleurs (coloriste pour Bad-Ass, La Horde du Contrevent, Thorgal...), un must pour cette histoire placée sous le sigle de l'arc-en-ciel.

Nous sommes en ce moment en train de finaliser les dernières pages (comprenez par là que Rod est encore en train de dessiner des poils) et dès la fin de la campagne, nous pourrons lancer immédiatement l'impression des tomes.

What are the funds for?

Tous les frais de livraisons sont inclus, pour le mooonde entieeeeer !!!

La Wanted Prime correspond à votre prime de membre du Overkiller Klub. Elle vous permet notamment de crâner parce que vous avez la plus grosse dans notre Hall of Fame, et de dessiner sur les affiches des membres qui en ont une plus petite. Jusque là pour la monter il fallait être ultra actif sur notre site, mais être ultra riche ça marche aussi. Mouhahahaha !

Comme vous l'aurez compris, cela fait 5 ans que nous travaillons sur Overkiller et que nous partageons tout gratuitement sur le net (www.overkiller.fr).

Financièrement nous arrivions à tenir en bossant à temps plein à côté, mais cette situation déjà inconfortable a révélé ses limites puisque faute de temps il nous était impossible de gérer correctement l'aspect "communication" du projet (présence sur les réseaux sociaux, en festivals, en librairie, etc). J'ai donc fait le choix (risqué) de me mettre exclusivement sur Overkiller pour avancer plus vite, m'occuper de la com' et trouver de nouveaux financements... Ce qui nous amène ici !

Cette campagne Ullule a donc pour but à la fois de faire connaître le projet, de financer l'impression, mais aussi si elle marche bien de commencer à financer la création du prochain tome. Enfin, et comme je ne suis pas le seul à en rêver je vous en parle, notre but ultime est de voir Overkiller adapté en dessin animé. Nous n'aurons sûrement pas les moyens de le produire à l'aide de ce Ulule mais une campagne réussie serait un bon départ pour courtiser du producteur !

Donc voilà, on a fait ce qu'on pouvait de notre côté pendant un moment mais nous sommes arrivé à un point où on a besoin de vous, pour nous couvrir d'argent, certes, mais aussi pour parler de cette campagne a un maximum de monde !

Maintenant, rentrons dans les chiffres, je sais que vous adorez ça !

Sur les 4000 euros demandés sur notre premier palier :

  • 3000 euros serviront à l'impression de 500 tomes
  • 680 euros serviront aux contreparties et à leurs frais d'envois
  • 320 euros (8%) de commission Ullule.

Les prochains paliers seront les suivants, avec ce qu'ils apporteront pour nous et pour vous :

Et ensuite... Tout argent récupéré en plus sera mis de côté pour pousser Overkiller vers de nouveaux horizons ! On en est très loin encore mais nous vous en dirons plus si on voit qu'on se rapproche !

About the project owner

L'équipe Overkiller, c'est plein de gens formidables qui ont bossé sur le premier tome, sur le second, et sur les projets alentours :

Fred Mansour : Votre serviteur. Je porte tant bien que mal la triple casquette scénariste/développeur/éditeur. J'ai animé un blog BD il y a très longtemps, j'ai bossé un peu dans le jeu vidéo et aujourd'hui je bosse sur les scénarios, le site web, la création d'histoires intéractives, de sketchs sur youtube, etc... Je fais aussi la voix d'Ethan dans la saga audio !

Rodolphe Bax : The Artist ! Graphiste dans le jeu vidéo de formation, président du collectif Bouftang [association qui develloppe la fillière jeu vidéo à la Réunion] et membre peu assidu du cri du margouillat [collectif de bédéiste réunionnais], il est le papa d'une fille de 4 ans mais aussi de tous les designs loufoques des persos d'Overkiller. Il s'occupe des dessins des BD et aussi de l'encrage sur le tome 2.

Gaétan Georges : Illustrateur et coloriste professionnel depuis 2010, Gaétan a travaillé principalement pour les éditions Delcourt pour plus d'une douzaine de titres prestigieux. Séduit par le côté déjanté du projet, il s'est démené pour coloriser les 121 pages du tome 2.

Michaël Bettinelli : Figure emblématique de la BD limogeoise, Michaël a réalisé une quinzaine d'albums avec notamment la collection des Grimoires Pourpres et le tout nouveau Les Brumes d'Arcadia. Michaël a réalisé l'encrage du tome 1 d'Overkiller.

Mathieu Strale : Graphiste-Illustrateur, Mathieu a fait ses armes avec brio sur la colo du tome 1 d'Overkiller. Il est depuis devenu auteur jeunesse et a sorti son premier album "Le grand défi de Toulouse" aux éditions coup d'oeil.

Julien Cros : Community manager/musicien/magicien, Julien était le gérant d'une boîte de communication web nommée "douzième degrès". Il m'aide depuis à l'animation du site et interprête notamment la voix de Lance dans la saga audio Overkiller. Il est également responsable de la musique du tome 2. Attendez... Quoi ?

Jérôme Gautier : Nouvelle recrue, on ne sait pas exactement ce qu'il fait là mais il était mignon alors on l'a laissé rentrer. Il gère bien le montage vidéo et la bouffe en plus donc on est plutôt content.

Sykosan : Animateur freelance français ayant bossé sur de nombreux projets allant de la pub au jeux-vidéo, il a réalisé la bande annonce Overkiller ! Donc on l'aime vraiment beaucoup.

Erwann Chandon : Compositeur pour films extrêmement polyvalent et talentieux, Erwann à également bossé pour le théatre, l'animation, et le jeu-vidéo (là où on s'est rencontré d'ailleurs). Il a réalisé le générique d'Overkiller que vous pouvez entendre dans la bande annonce, ça en jette non ?

Ça en fait du monde ! A cette belle équipe, je rajouterais bien tous nos fans qui ont eu la gentillesse de parler du projet autour d'eux, et vous aussi si vous voulez nous aider en partageant cette page !

Notre label Uppercut Editions :

Nous avons créé ce label quand nous avons sorti le tome 1 et que nous étions confrontés à differents éceuils. L'éditeur de base pour lequel nous développions ce projet était en difficulté financière et nous a planté. Les autres demandaient que nous changions de formule, d'autres plus petits que nous gérions nous même la distribution et communication...

Rapidement nous sommes arrivé au même constat que d'autres avant nous (je pense notamment à Maliki) : il est de plus en plus compliqué pour un auteur de subvenir a ses besoins via les canaux classiques. L'auto-édition nous permet de garder une libertée totale sur le contenu (pour le meilleur et pour le pire) et nous permet aussi de gagner plus à la vente. Bref, Uppercut Editions c'est notre label indépendant, et on en est content, il est cool ce logo non ?

A ce propos, si vous êtes libraires et que vous souhaitez commander des exemplaires, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de la remise libraire.

 

Voilà j'crois qu'on a tout dit. Merci d'avoir lu et un énooooorme merci si vous décidez de nous aider à continuer cette aventure !

Share Follow us