BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

OURS MAL LÉCHÉS

Ateliers éducatifs pour parents Féroces et vêtements Griffés

About the project

En contribuant à cette campagne, vous nous permettrez de développer du contenu éducatif pour parents qui veulent améliorer leurs relations et le quotidien avec leurs enfants. À la demande générale, on va développer des capsules vidéos, accessibles en tout temps pour parents débordés. 

Et oui, Ours Mal Léchés vise à renforcer les relations des enfants et des adultes autour d'eux, rien de moins !

À tous les adultes soucieux de leurs relations et conscients que, ce qu’on sème avec nos petits, contribue à bâtir leur autonomie, leur estime de soi, leur capacité à s’accepter, à oser et à développer leur potentiel à eux. On est là et on veut vous aider à renforcer vos relations avec vos plus précieux.

Parce qu'on sait bien que c'est pas parce qu'on les aime d'amour féroce, qu'on deviendrait malin s'il leur arrivait quelque chose, qu'on manque pas de patience à l'occasion ou qu'on les égratigne pas un peu au passage des fois.

Tsé, le gros bon sens et la simplicité ? Ben, on aime ça, nous autres aussi. C'est pour ça qu'on propose des ateliers qui  aident à développer des habiletés efficaces, centrées sur l'écoute et la collaboration, qui fonctionnent vraiment (c'est même documenté par le département de psycho de l'UdeM, oui, oui !!).

LES PREMIERS ATELIERS

Ayant déjà animé des ateliers qui font une réelle différence dans la vie des parents, Ours Mal Léchés va les offrir avant de développer du contenu exclusif. Voici les ateliers en question, (développés par Faber et Mazlish, expertes en communication et psychologie de l'enfant) :

1. COMMENT PARLER POUR QUE LES ENFANTS ÉCOUTENT, COMMENT ÉCOUTER POUR QU'ILS PARLENT

Vous rêvez d'avoir plus de patience et plus de moments de qualité avec vos enfants ?Cet atelier de 6 sessions permet de se reconnecter avec ce qu'on veut transmettre en tant que parents et remplacer des mauvais plis qu'on a adopté souvent sans se rendre compte de leurs effets par des habiletés simples et efficaces. Les participants ont vu une réelle différence dans leur quotidien et dans la qualité de leurs relations avec leurs enfants.

2. FRÈRES ET SOEURS SANS RIVALITÉ

Élever des enfants différents, avec des besoins, des demandes et des personnalités différentes, c'est pas toujours de tout repos. Dans cet atelier de 6 sessions de 2h30, nous voyons des habiletés qui permettent de les accompagner sans les fragiliser et en misant sur la collaboration et le respect de la différence.

3. COMMENT PARLER POUR QUE LES ENFANTS APPRENNENT

Le dernier mais non le moindre, est un atelier développé sur mesure pour les enseignants, à l'école ou à la maison. Il s'agit de réfléchir à nos pratiques et habitudes et d'adopter des habiletés qui contribuent à faire réfléchir, à développer le sens critique, en somme, à favoriser l'apprentissage.

Mais ce n'est pas fini ! On a aussi développé une collection de vêtements pour pouvoir se reconnaître et honnêtement, pour pouvoir financer la création du contenu éducatif ;) Et on a fait ça en grand. Les vêtements sont de grande qualité. Regardez-moi ça ! 

Ben, en fait, ils parlent pas... C'est plus qu'ils transmettent des messages importants, soit qu'on veut se rappeller à nous même ou aux autres autour... Comme pour créer une conversation. Voici les premiers messages :

Pourquoi le nom ? D'abord, parce qu'on pense que la politesse, ça nous emprisonne parfois, que c'est comme trop lisse pour être vrai, qu'on a tellement plus à gagner à opter pour l'authenticité. En plus, apprendre à bien s'occuper de nos besoins, parfois au risque de déranger, ça montre aux enfants à s'accepter tel qu'ils sont, eux aussi. 

What are the funds for?

 

Votre soutien nous permettra déjà de concrétiser ce rêve de former une communauté engagée auprès des enfants.

Mais plus concrétement, de développer des capsules éducatives vidéo. Et d'autres formats également, nous serons disponibles en personne et en direct mais nos premiers retours ont été clairs :  le format de vidéo accessible à la demande est le plus recheché par nos répondants.

Rappelons que l'idée de départ est de financer le développement de contenu grâce à la griffe de vêtements.

L'argent récolté servira donc à la production, au transport, à la contribution Ulule mais ultimement au développement de nouveaux contenus, autant les nouveaux messages pour les vêtements que du contenu éducatif à diffuser au plus grand nombre.

Un immense merci pour rendre le tout possible !

About the project owner

P.S. Commentaires, idées, commandes spéciales ou collaborations potentielles, soyez pas gênés, contactez-nous !

Share Follow us