BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

O.S.E (Tome 1 : Phénomènes)

Manga Français

Geekmemore supports this project

Geekmemore.com, partenaire d'Ulule, a élu O.S.E (Tome 1 : Phénomènes) comme Geek Project du mois !

About the project

Présentation du projet

« O.S.E » (Overcome. Survival. Experience) est un immense projet ayant pour objectifs de divertir et de rassembler les personnes du monde entier, quelques soient leurs différences (âge, sexe, origines et croyances), au travers de ses différentes déclinaisons (manga, jeux multi-supports, romans et autres concepts novateurs).

L’univers « O.S.E » est original et novateur par de nombreux aspects : son scénario à tiroirs, les différents thèmes qui y sont abordés, ainsi que les messages et valeurs qu’il souhaite transmettre au lecteur.

Ce projet commencera sous la forme d’une série de mangas destinée à un public averti et aura pour sens de lecture, celui à la Japonaise (de droite vers la gauche). Elle sera réalisée par un scénariste et un dessinateur tous deux français.

 

Synopsis

En 2022, la société Star Unique Soft, multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo Next-Gen, sort dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : O.S.E et R.O.S.E. Le premier est un programme virtuel qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à la nouvelle console de jeu "L.I.F.E Station", de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques, quiz et autres mini-jeux liés à sa phobie. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance d’un ou d’une des 16 "I.A.V" (Intelligence Artificielle Virtuelle) imposé(e)s dans le jeu. On les nomme les "Shiina" (I.A.V filles) et "Shiino" (I.A.V garçons). Ce jeu contient également un mode en ligne très spécial.

Cependant lors de la séance d’inauguration du jeu O.S.E, au salon de jeu vidéo Asian Virtual Expo 2022 de Paris, rien ne se passe pas comme prévu pour les quinze personnes devant y participer ...

 

Ce projet rassemble énormément de bonnes énergies. En effet il a déjà séduit les Editions Tartamudo qui s’occuperont de l’édition, la diffusion et la distribution. Mais pour y arriver, vous l'aurez compris, le projet a aussi besoin de votre soutien, quel qu’en soit la forme. Nous n'arriverons pas à le concrétiser tout seul, mais ensemble.

 

Extraits du Manga

Voici quelques planches du manga afin que vous puissiez vous faire une idée de l'univers qui compose : "O.S.E". Imaginez, que vous soyez à la place de la victime tentant d'affronter sa phobie... comment réagiriez-vous ?

 

Enfin, pour votre plus grand plaisir, voici quelques illustrations et Chara-Design de Shiina Mai :

Alors, « O.S.Erez-vous » nous rejoindre dans cette aventure ?

Amicalement,

Loiki Nihon et Shaos

 

What are the funds for?

Avant toutes choses, nous tenons à vous dire que, quel que soit le montant de votre participation, votre plus grande contribution est et restera votre soutien à notre projet.

Nous avons choisi le financement participatif via Ulule car c’est un moyen de mener à bien le projet d’une part, mais aussi de le faire connaître par le bouche à oreille d’autre part et donc inciter le plus de personnes possible à découvrir le monde de O.S.E.

Afin de réaliser une première impression du manga, l’objectif du crowdfunding est d’atteindre au minimum la somme de 3 000 € en 2 mois. (Si nous pouvons obtenir plus que la somme demandée, Cela pourrait permettre d'augmenter la qualitée des planches du manga et poursuivre la série dans les meilleures conditions possibles, grâce l'ajout dans notre projet d'un Studio.)

Cette somme se répartit de la façon suivante :

  • 8% de la somme totale partira pour le site Ulule.
  • Une partie du montant restant partira dans le Remboursement des factures et des frais déjà engagés jusqu'à présent pour le projet O.S.E.
  • La moitiée de la somme restante partira à l'éditeur (pour l'impression, la fabrication, la publication et la diffusion du volume, sachant que cette petite somme ne couvre que 20% du montant total de la fabrication)
  • Une partie de la somme restante partira pour le Merchandising et les Goodies (Tee-Shirt, Autocollant, Mugs, etc...) selon le nombre de commandes effectuées et le pallier atteint.
  • Le restant de la somme sera divisé en trois parties pour le dessinateur et l''auteur (afin de pouvoir vivre, veiller aux impôts et continuer au mieux leurs aventure avec O.S.E, pourquoi pas même embaucher un(e) assistant(e) pour accélérer le rythme du dessin), Enfin, la troisieme partie reviendra à l'association que nous avons choisie de parrainer pour ce Tome 1 de O.S.E.

L’impression, la distribution et la promotion sont assurées par les Editions Tartamudo. Leur ligne éditoriale se partage entre une démarche engagée, citoyenne, et un retour au texte, à la lecture, contre l’appauvrissement de la pensée. Notre manga O.S.E s’y inscrit donc tout naturellement, de par la profondeur de l’âme humaine et la complexité des relations entre les individus.

Les Editions Tartamudo assureront la diffusion non seulement en France mais aussi dans les pays francophones tels que la Belgique, le Canada, la Suisse et la France d’outre-mer.

Editions Tartamudo

Vous comprenez donc l’importance de votre participation et pourquoi nous comptons grandement sur vous. Que votre aide soit humaine, matérielle ou autres, nous vous en remercions.

Et pour vous donner une idée concrète de ce que nous pouvons vous donner en retour, nous vous avons concocté une pléiade de contreparties, toutes aussi aguichantes les unes que les autres.

En voici la liste et des photos pour les illustrer :

- Le Stickers de O.S.E :

- Les Badges de O.S.E :

- Les Marques Pages Magnétiques de O.S.E :

- Les Prints de O.S.E (Format A4) :

Les Posters de O.S.E (Format A3) :

 

- Les Sacs Shopping de O.S.E :

- Les Mugs de O.S.E :

- Les Tee-Shirts de O.S.E :

- Les Sacoches de O.S.E :

- Les Tapisde Souris de O.S.E :

- Les Housses de coussins de O.S.E :

- La peluche de O.S.E :

About the project owner

Voici notre présentation afin de pouvoir vous aider à mieux nous connaître et à mieux comprendre les raisons de ce projet de manga :

 

Loiki Nihon

Bonjour à Toutes et à Tous, je m'appelle Loiki Nihon, je le créateur de l’univers de « O.S.E » et scénariste du manga éponyme. J’ai imaginé cette histoire en 2003 et l’ai développée au fil du temps, pour finalement l’achever en 2017. Je suis quelqu'un de simple, Français et Parisien depuis ma plus tendre enfance, ouvert d’esprit et accessible. Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la culture asiatique, au Japon, au jeu vidéo, au manga et au drama japonais. Je suis aussi gamer, créateur de jeux amateurs en tout genre (tirés d'univers tels que : « Battle Royale », « Liar Game » ou de ma propre imagination), enfin, scénariste, à mes heures perdues.

J’ai créé O.S.E pour des tas de bonnes raisons, mais la raison la plus évidente est celle de vouloir créer un Monde qui pourrait : Rassembler et unir les gens malgré leurs différences, les aider à avancer et à combattre leurs peurs, enfin leur permettre de pouvoir s’échapper du quotidien, de rêver et de s’éveiller de nouveau.

C’est donc avec confiance que j’avance avec ce projet, car je crois en la force de « O.S.E ». Mais pour arriver à terme, il aura besoin qu’on lui donne sa chance et je compte donc sur votre soutien pour mener ma mission à bien.

 

Shaos

Bonjour à tous, je m’appelle Shaos et je suis le dessinateur de O.S.E. Passionné depuis toujours par le dessin, les BD, les jeux vidéo, le Japon et les nouvelles technologies, j’ai déjà publié un premier manga « Holy Wars » sous la bannière des éditions « Les Humanoïdes Associés ».

 « O.S.E : L.I.F.E Project » est un projet innovant abordant des thèmes pour lesquels je porte un intérêt particulier. Je suis donc en charge de toute la partie graphique à savoir le character design, le storyboard, la réalisation des planches, la colorisation, le maquettage.

Avec O.S.E, je me lance donc dans une nouvelle aventure et espère que vous en ferez partie.

 

Et pour finir, voici le lien de notre Page Facebook, afin de voir plus de visuels sur le projet, mais aussi permettant de pouvoir continuer à nous suivre et de nous soutenir : (Près de 3900 abonnés à ce jour, pourquoi pas vous ?)

https://www.facebook.com/oselifeproject

 

A vous de jouer… Oserez-Vous ?

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project