Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Ose la Terre

Créateur de céramiques design et fonctionnelles

  • Un an plus tard...

    Il y a un an, l’atelier vivait des moments intenses…

    Souvenez-vous: le 2 mai 2018, Ose la Terre se lançait dans l’aventure d’une campagne de financement participatif! Il y avait alors beaucoup d’espoir, un peu de folie, de projets plein la tête, l’envie de se dépasser et de développer les activités de l’atelier. Mais nous étions aussi devant l’inconnu: comment est-ce que tout cela allait se dérouler, arriverons-nous à atteindre les 100% du montant espéré? Et puis, tout a été très (trop) vite! Nous gardons de cette période plein de souvenirs: des rencontres, des messages d’encouragements, des mails, … et un compteur qui ne cesse de grimper! Merci! La pression de la campagne a mis mes nerfs à rude épreuve, mais quand je regarde le montant atteint, tout ce que nous avons réalisé durant ces 4 semaines, j’ai encore des difficultés à prendre conscience de ce qui s’est passé! Vous avez été 122 à me soutenir financièrement … merci. Votre aide, en plus de permettre l’acquisition d’un nouveau four et d’une boudineuse, a aussi été l’occasion de mettre en place d’autres projets. Savoir que vous étiez à nos côtés, nous a donné l’envie et l’énergie d’avancer dans nos rêves. Merci.

    En septembre 2018, Ose la Terre emménage dans un nouvel espace plus spacieux.
    En novembre 2018, la boudineuse arrive. Depuis, nous avons déjà récupéré et recyclé quelques tonnes d’argiles ;-).
    En décembre 2018, Ose la Terre travaille sa visibilité et ouvre son compte sur Instagram
    En janvier 2019, l’atelier accueille ses 4 premiers stagiaires. Chaque semaines, elles viennent aider à la gestion au développement de nos activités.
    En mars 2019, « Ose la Terre porte le R », nous déposons le nom et les activités comme marque protégée.
    En avril 2019, le site internet subi un relooking et une modernisation: les inscriptions pour les cours te stages se font désormais directement en ligne sur le site.
    En mai 2019: le four est livré.
    à l’automne: la boutique en ligne sera ouverte sur le site internet: vous pourrez directement commander vos céramiques artisanales depuis votre canapé!

    En un an, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer! Chaque étape entreprise est un peu de vous qui nous accompagne au quotidien! Merci…

     

  • Encore un peu de patience ...

    Bonjour à tous!

    Lentement, je commence à sortir la tête hors de l'eau ou plutôt, hors du chantier. Le nouvel atelier a ouvert ses portes début octobre. Maintenant que les cours ont repris et que le rythme commence à s'installer, je vais avoir l'occasion de finir vos commandes. J'espérais produire d'avantage en août, mais pour des raisons d'organisation au milieu du chantier, j'ai dû fermer l'atelier presque 2 mois. Le travail de la terre me manque et j'attends avec impatience la semaine prochaine pour recommencer à tourner l'argile! Le nouvel atelier est plus spacieux et nettement plus agréable pour donner cours. J'ai même la grande chance d'avoir un espace qui m'est entièrement dédié: un nouveau tour rien qu'à moi! C'est un réel luxe et je me réjoui de le faire fonctionner pour la première fois lundi prochain ;-) Le four est en fabrication et je n'ai plus de nouvelle...je les ai contacté hier pour savoir quand ils pensaient le livrer. Dés que j'en saurai plus, je reviendrai vers vous! La boudineuse est, elle aussi, commandée. Elle devrait arriver dans les 15 jours! Nous avons construit un petit châlet à côté de l'atelier pour y installer le four. Il nous reste à daller le sol et à y installer l'éléctricité. Je contacterai personnellement celles et ceux qui ont une journée initiation à la poterie comme contre-partie. Si jamais cela vous intéresse ou si vous avez envie de faire un stage à l'atelier, les dates seront annoncées début du mois de novembre directement sur le site internet: www.oselaterre.be

    Je vous envoie une petite photo du nouvel atelier, comme cela vous pourrez vous faire une idée ;-) A tout bientôt pour la suite... 

    Aurélie

  • La suite...

    Bonjour,

    L'agenda de ces dernières semaines a été très rempli, raison pour laquelle je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles: le mois de juillet a été la période des stages d'été. Une période bien remplie, car cette année, l'atelier "ferme" ses portes au public durant 2 mois! En effet, la rentrée du 1er octobre se passera dans un tout nouvel espace de travail. Du coup, l'heure est aux travaux, aux caisses et aux préparatifs pour le déménagement. Au milieu des caisses et de l'atelier qui se vide, je me suis conservée un petit espace de travail et j'avance à la réalisation de vos contreparties: les médaillons pour les bracalets sont faits, les mugs à thé se terminent, il reste encore les gobelets et les quelques saladiers à devoir confectionner. Vous voyez que je ne vous oublie pas ;-) Les badges sont arrivés la semaine dernière et d'ici 15 jours, les sacs seront livrés de l'imprimeur. Vos petits colis commencent donc à avoir de l'allure! En ce qui concerne le magnifique nouveau four: il a été commandé début du mois de juillet! Gràce à vous tous! Merci, merci, merci! Il est en court de fabrication et avec un peu de chance sera livré la semaine du 17 septembre. Je vous enverrai des photos! Pour la boudineuse, je suis encore en discussion sur le modèle et le prix, mais le délais de commande est assez court, mon objectif est de la recevoir pour le début du mois d'octobre. Je pense à vous tous bien souvent et j'ai encore, par moment, des difficultés à réaliser ce que vous avez fait pour moi! Merci et à bientôt ! (avec des photos promis!) 

     

     

     

     

     

  • MERCIIIIIIIIII

    Youhouhouuuuuuu Merci, merci, merci, merci, merci....MERCI!

    Nous avons dépassé l'objectif espéré, c'est un rêve, merci à tous! Merci d'avoir cru en ce projet, de m'avoir soutenue, encouragée... Ces dernières semaines ont été magiques! 

    Je reviens tout bientôt vers vous pour vous donner des nouvelles concernant vos contributions, d'ici là, je pars à l'atelier commencer à y travailler ;-) 

  • H-9: la suite!

    Youhouuuuuuu, nous avons dépassé les 150%! Merci à tous! Maintenant le décompte tourne vraiement! Plus que quelques heures et cette grande aventure sera terminée! Une dernière petite relance pour motiver les derniers récalcitrants?  ;-) Vous vous demandez peut-être pourquoi dépasser l'objectif du second palier? Et bien tout simplement, parce que la somme récoltée sera investie dans le développement d'une plateforme de vente en ligne pour le site internet: il sera alors possible de commander de jolies créamiques depuis son canapé et hop, directement livrées à domicile. 

    Ca vous la coup de partager encore une petite fois l'info non? 

    Encore un super merci pour tout tout tout! 

    https://ulule.com/oselaterre ou https://www.facebook.com/oselaterre/videos/2077373342290174/