BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Orsan, la série audio

Une mystérieuse épidémie frappe La Réunion !

About the project

 

Et si vous écoutiez une série audio de douze épisodes qui raconte le combat des services de secours contre une épidémie mystérieuse à l'île de La Réunion ? C'est Orsan, c'est la première série de 8000 Mondes, on vous explique tout ici, mais si vous avez une question, vous pouvez aller sur notre foire aux questions (FAQ)

Pré-achetez la série Orsan, recevez immédiatement les épisodes 1, 2, 3 et un nouvel épisode à chaque palier de 50 préventes franchi ! 

Nous vous en parlons depuis des mois ! Orsan, c'est notre première série, une série médicale née suite au vote du public et  du travail de plusieurs auteurs. Préachetez-là avant le 17 janvier et découvrez en avant première les 12 épisodes de notre série audio. 

Et si vous jetiez un oeil au trailer pour vous donner une idée ? 
 


Après la version écrite réalisée grâce à nos contributeurs Ulule, la version audio arrive enfin ! Nous achevons le mix des épisodes qui seront mis en vente dès le 15 janvier. Certains sont déjà prêts et nous vous proposons de les découvrir en avance. 

Vous pouvez récupérer gratuitement le pilote sur notre site , vous pouvez également écouter l'épisode sur Soundcloud.

Vous pouvez ensuite  pré-acheter les douze épisodes dès à présent, via cette page. Toutes les 50 ventes, nous envoyons un épisode à tous les pré-acheteurs ! 

Une série médicale à La Réunion : 

Les services de secours de l'île de La Réunion sont sous pression. Une inexplicable suite d'accidents endeuille l'île. Inexplicable ? Vraiment ? Le jeune interne du CHU, Stanislas Cara, a une intuition. Elle n'est pas rassurante. Parviendra-t-il à convaincre le docteur Pausé qu'il a raison ? Trouvera-t-il un moyen d'enrayer la crise ? 

A travers la série, Orsan, vivez les aventures de Stan, Raph, Pierre et les autres, à travers 12 épisodes, de 42 minutes chacun. Vous découvrirez un autre visage de La Réunion, fait de suspense, de tensions et d'émotions. "Grand-mère Kalle, quelle heure il est ? ... Il est l'heure de mourir !"

En savoir plus sur la série Orsan : ici

Ecoutez l'introduction du premier épisode

Une série audio à plusieurs voix

Après la version écrite d'Orsan, voici la version radiophonique à plusieurs voix de cette série endouze épisodes. L'histoire est incarnée par des acteurs, accompagnés par un environnement sonore et une musique originale. Idéal pour se reposer les yeux, ou écouter en faisant autre chose. 

La série a été imaginée par Nicolas Bonin qui a joué le rôle de capitaine de série, l'équivalent du Showrunner d'une série télévisée. Il a rédigé la série avec l'aide d'autres écrivains qui ont pris en main des épisodes : Joëlle Brethes, Sonia Serra, Justine Vinet, Stéphanie Buttard, Elsa Nélaupe, Julien Delarue et Olivier Grassini. Les illustrations sont de Sonia Serra. Le docteur Jean-Marc Pécontal, Delphine Sautron et Romain Pagès ont apporté leurs lumières médicales, infirmières et pompiers. 

Les épisodes ont été réalisés par Christophe Crescence, Samuel Melade, Théo Givord et Pierre Nicholas Naranin. Le mix final est réalisé par Romain Edmond. 

Le narrateur est incarné par Romain Renier (qui joue également Pierre Leboeuf). Mélissa Gonzalez incarne Raphaëlle Pause, Ludwig Marraud, Stanislas Cara. Anne-Charlotte Montville interprète Sonia Pouce, Christine Leboeuf ou encore l'animatrice Annita. Jann Beaudry prête sa voix à Layla Amokrane, Kadiata Sankara ou Maureen Fontaine, Lister Désir interprête Pradesh Kichenanapoulle et Sebastien Nougeret joue Polo. 

Les voix secondaires et les "invités" de la série ont été enregistrés à La Réunion par 8000 Mondes, avec Samuel Melade, Christophe Crescence et Pierre Nicholas Naranin à la prise de son. Nicolas Bonin et Aurélie Schos ont dirigé les acteurs. Découvrez au fil des épisodes : Jean-Luc Trulès, Tomy Dijoux, Guillaume Bègue, Christine Guérin, Manuelle Ma, Deddy Iherkouken, François Gobart, Carlos Lopes, Francis Convert et bien d'autres ;-)

Une musique originale ! 

Le générique a été composé par Jean-Philippe Pousse et Christophe Crescence. La bande originale est de Pierre-Nicholas Naranin, Samuel Melade, Christophe Crescence et Nicolas Bonin. Vous entendrez également les titres "Richtung Hoffnung" de Seb et Boulbar, tiré de leur album "Electric Morgen", ainsi que plusieurs titres de l'album "Floating Void" de Delphine Bernard-Delahaye. 

Un grand merci à Allodoublage, la Cité des arts, Studio Tic, Nexa, la Webcup, le Transfo ! 

What are the funds for?

Poursuivre l'aventure avec Orsan ! 

Après le premier crowdfunding qui nous a permis de créer la version écrite d'Orsan, nous avons débuté la production de sa version audio. Celle-ci nous a coûté bien plus que ce que nous avions récolté. Avec cette prévente, nous débutons le cycle de vente d'Orsan, en version audio en offrant la possibilité de découvrir les épisodes en avance. C'est un moyen pour nous de financer la campagne de vente d'Orsan et de préparer le lancement de nouvelles séries. 



Pré-achetez et découvrez les épisodes en avance ! 

Le 15 janvier 2018, la série sera mise en vente intégralement sur le site de 8000 Mondes. Nous vous proposons de l'acheter en avance et de recevoir en avant-première les épisodes. Toutes les 50 ventes, nous envoyons aux participants de cette prévente un nouvel épisode audio



Vous pouvez également acheter une version augmentée de la version-lecture et des musiques de la bande annonce. 

Les douze épisodes seront envoyés à nos clients, à partir du 15 janvier, mais via cette prévente,vous pouvez accélérer le temps et les recevoir en avance !  Dès que nous atteignons certains paliers de ventes, nous envoyons les épisodes sans attendre le 15 janvier : 

Episode 1 : Rien n'est jamais acquis à l'homme... (Nicolas Bonin) téléchargeable gratuitement sur notre librairie
Episode 2 : La peur du jour qui vient... (Joëlle Brethes) - Nous l'envoyons en avance dès que nous atteignons 50 ventes
Episode 3 : La vérité est comme le soleil... (Sonia Serra) - Nous l'envoyons dès que nous atteignons 100 ventes. 
Episode 4 :Je parlerai demain... (Nicolas Bonin) - Nous l'envoyons dès que nous atteignons 150 ventes
Episode 5 :Leur cri sera le plus puissant... (Justine Vinet) - Nous l'envoyons dès que nous atteignons 200 ventes. 
Episode 6 :De son urne à grand flot verse un froid ténébreux... (Nicolas Bonin) - Nous l'envoyons à 250 ventes. 
Episode 7 :Ils ne mourraient pas tous... (Stéphanie Buttard) - Nous l'envoyons dès que nous sommes à 300 ventes
Episode 8 :Explosera ce qui doit exploser, germera ce qui doit germer... (Elsa Nélaupe) - Nous l'envoyons à 350 ventes. 
Episode 9 :Brisez vos fers, forcez vos geôles... (Elsa Nélaupe, Julien Delarue) - Nous l'envoyons à 400 ventes
Episode 10 :On croyait en ces temps... (Olivier Grassini) - Nous l'envoyons à 450 ventes. 
Episode 11 :Oubliez les heureux... (Sonia Serra) - Nous l'envoyons à 500 ventes. 
Episode 12 : Le vent se lève... (Nicolas Bonin) - Nous l'envoyons à 550 ventes. 

Dans tous les cas, si la prévente fonctionne, vous recevrez l'intégralité des épisodes à partir du 15 janvier. 

                                                                                                                                              

About the project owner

Briser la glace entre les auteurs et le public !

8000 Mondes est une start-up réunionnaise née pour changer la manière des histoires. Nous voulons briser le mur qui sépare le public des auteurs pour permettre la création d'histoires inoubliables. Avec les séries télévisées contemporaines, le public est devenu un spécialiste en matière d'histoires, tandis que les auteurs rêvent d'avoir une liberté de création plus importante. Nos séries débutent toujours par deux votes du public et celui-ci accompagne ensuite les projets. 

Vous pouvez nous donner votre avis sur Orsan, avec ce questionnaire


 

Ils ont parlé de nous : 
Le pirate de la Réunion
Imaz press Réunion
Clicanoo. 
Zinfos 974

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project