BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

[EP] - NOVEMBER POLAROID

Nouvel EP.

About the project

© Florencja Bandini.

 

Après quelques années sur la route à égrenner leur folk atmosphérique,
November Polaroid revient avec un nouvel EP (CD 5 titres).

Il a été enregistré cet été avec Benjamin Mathieu (Road Studio) au coeur d'une ancienne friche industrielle. Il sortira le 13 janvier 2018 lors d'une Release Party prévue au Biplan (Lille). 

Aide-nous à en financer le pressage en pré-commandant le CD !

Julie & Solène osent le minimalisme sur scène : deux guitares électriques et deux voix. A cela s'ajoute la rythmique d'une grosse caisse et d'un tambourin, joués au pied, alors que la guitare acoustique prend parfois le relais.

Habitées par la nostalgie d’un autre temps, s’inspirant des accords de Neil Young, de la langueur énigmatique de Mazzy Star, des mots de la Beat Generation, elles égrènent un folk atmosphérique qui mêle la douceur habitée de la folk et les sonorités planantes de la dream-pop des années 90. 

A l’automne 2015, Julie & Solène prennent la route. Pendant deux mois, de concert en concert, elles parcourent la Californie et l’Oregon, guitare à la main. Lors de leur retour, début 2016, le projet est sélectionné par le dispositif Tour de Chauffe. Fortes de cette belle expérience, elles jouent notamment en première partie de Grand Blanc ou de Fleet Foxes à l’Aéronef (Lille).

© Barreteau/Lapasin - alternative teKen.

What are the funds for?

Cette collecte permettra de financer le pressage du CD en 500 exemplaires : 

  • Coût de fabrication : 372 euros. 
  • Commission Ulule (8%) : 32 euros. 
  • Frais annexes : fabrication des t-shirts / tote-bags.
  • Frais d'envoi des contreparties.

Si la collecte dépasse les 100%, nous pourrons envisager ce doux rêve qu'est le pressage d'une centaine d'exemplaires en format vinyle (pour cela, nous aurions besoin que la collecte atteigne environ 1 200 euros !). 

About the project owner

 

 

« November Polaroid, ou la chronique d’une bataille entre les formes les plus contradictoires et ses faux semblants ; où les arpèges de fine pluie se disent des averses sourdes, où la rythmique chronométrée ne bat que pour l’organe au ralenti. Comme un récit aux incohérences maîtrisées ; celui de l'aventure d’une (dream)-folk éclairée, mêlant histoires vécues, contemplation et surréalisme.»

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project