BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le Nouvel Esprit public

Pour que l'ancienne émission de Philippe Meyer sur France Culture renaisse en podcast

  • NOUVEL ESPRIT PUBLIC EN PUBLIC LE 3 DECEMBRE

      Bonjour,

       Notre prochain enregistrement public aura lieu le dimanche 3 décembre à l'Ecole Alsacienne, 109 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris,

       L'enregistrement sera suivi d'une demi-heure d'échange avec la salle.

       L'inscription est indispensable. Elle se fait grâce à ce lien : https://www.weezevent.com/nouvel-esprit-public-de-philippe-meyer-2

                   Vous y êtes les bienvenu(e)s

                             Ph. M

  • UN DERNIER COUP DE COLLIER

      Bonjour à tous et à toutes,

               Aujourd'hui à 17h, soit à  H-7 (la collecte se termine à minuit), nous avons dépassé les 90.000€ grâce à près de 1.500 contributions. Les commentaires qui les accompagnent sont chaleureux et toniques.  Ces dernières heures devraient voir le rythme s'accélérer. N'hésitez pas à battre le rappel des distraits, des retardataires, des procrastinateurs. Chaque minute est une opportunité de faire vivre la iberté d'expression.

                     Merci                       

  • LE DERNIER MOMENT COMMENCE AUJOURD'HUI

     

                     Bonjour,

       Notre collecte se termine le 6 novembre. Dores et déjà, six mois de podcasts sont assurés grâce à la particpation de 1.294 contributeurs : le moins que je puisse dire, c'est que votre accueil est chaleureux. A mes yeux, le nombre de donateurs compte autant que les sommes versées, certaines fort substantielles, d'autres très modestes, les unes et les autres accompagnées très souvent d'encouragements toniques et de témoignages de satisfaction d'avoir retrouvé notre conversation hebdomdaire. 

              IL RESTE ENCORE TROIS JOURS ( il ne reste que trois jours) pour participer au financement de notre podcast et atteindre les 1.500 contributeurs. Les connaisseurs me disent que beaucoup de décisions de participer se prennent au dernier moment. Le dernier moment commence aujourd'hui. Faites-le savoir.

                                         Merci,

                                              Ph. M

     

  • Le Nouvel Esprit public en public

        Bonjour,

       Le prochain enregistrement public aura lieu le 5 novembre à 10h45 à L'Ecole alsacienne 109 rue N.D des Champs Paris 6eme.

       Tant que la souscription n'est pas close, Ulule ne souhaite pas que les contreparties soient activées. Toutefois, je préviens les souscritpeurs avec 48h d'avance, afin de leur permettre de s'assurer une place.

      Voici le lien par lequel s'inscrire (inscription indispensable) https://www.weezevent.com/nouvel-esprit-public-de-philippe-meyer

        Venez nombreux, continuez à faire connaître notre Nouvel esprit public : il faut du temps pour que toutes les personnes intéressées soient informées de la reprise de nos conversations hebdomdaires. Ne nous laissons pas grisés par le succès (mais réjouissons-nous sans complexes) et faisons circuler l'information et le lien www.lenouvelespritpublic.fr

                     Cordialement,

                         Ph. M

  • 200% LE 15 OCTOBRE!

           Bonjour à toutes et à tous,

               Notre cinquième podcast est en ligne depuis le dimanche 8 et, si j'en juge par les messages que je reçois et par les réactions des auditeurs sur les réseaux sociaux, Le Nouvel Esprit public répond à l'attente qu'il a suscitée.

                Avec "Les Nouvelles Ecoutes", qui nous produit, nous avons désormais, et pour l'année, un studio d'enregistrement remarquablement équipé et des ingénieurs du son excellents (et enthousiastes).

              Vous êtes près de 1.000 à nous soutenir et nous en sommes à 170% de notre premier objectif. Je vous propose de relancer les donateurs potentiels de votre entourage afin d'atteindre, au soir du 15 octobre, les 78.000€ qui nous assureront un semestre d'émissions. 

              Faites passer le mot. Faites aussi savoir que les prochains enregistrements en public auront lieu (à l'Ecole alsacienne, à Paris) les dimanches 5 novembre et 3 décembre (à 10h45). Ces enregistrements seront suivis d'un dialogue avec la salle. Ceux du 10 septembre et du 8 octobre ont été frucuteux et fort agréables.

            A ce propos, plusieurs de nos soutiens m'ont demandé si nous envisagions de réaliser ces émissions en public hors Paris. La réponse est assurément oui. Mais il faut considérer deux choses : les participants au Nouvel Esprit public ont des activités professionnelles. Il faut qu'un déplacement soit compatible avec ces activités; par ailleurs, les déplacements ont un coût : 7 allers-retours (les 5 du panel+ l'ingé-son et le producteur), la location d'une salle et celle du matériel d'enregistrement. Eventuellement l'hébergement des 7 susnommés et, en tout état de cause, leur ravitaillement. Donc, contniuez à me faire part de vos propositions, mais en gardant ces nécessités présentes à l'esprit.

                 Et maintenant, en route pour les 200% au 15 octobre !

                             Très cordialement

                                   Ph. M