BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le Nouvel Esprit public

Pour que l'ancienne émission de Philippe Meyer sur France Culture renaisse en podcast

  •  You have to be logged to leave a comment

    Sign in

  • franger33

    heureuse découverte nocturne : l'Esprit public renaît
    bravo !

  • Laurence Petit

    Idem ! Comment contribuer pour les retardataires ?

  • fwed boot

    Bonsoir,

    Plus moyen de contribuer? C'est dommage.

    Très bonne initiative en tout cas, merci et continuez s'il vous plaît.

  • ypa

    ypa

    Triste .. Découvre en retard le Nouvel Esprit publique.
    Ne parvient pas savoir comment faire parvenir une participation pour être un soutien de l'émission et de M. P Meyer que j'écoute depuis 1999.

  • aha

    Correction de l’orthographe (la chair est triste, hélas ! et la vue baisse) : « Comment faire pour que les responsables ayant mis un terme à votre émission s'acquittent de ma contribution, puisqu'ils m'en imputent désormais le coût ? »

  • aha

    Comment faire pour que les responsable ayant mis un terme à votre émission s'acquittent de ma contribution, puisqu'il m'en imputent désormais le coût?

  • cebolavie

    Salut à toute l'équipe (que je suis depuis des années). Votre NEP est la fidèle copie de l'ancien dans le fond et la forme, et c'est très bien.

    Deux remarques :

    1. aucune émission n'est irremplaçable. Par exemple, Emilie Aubry fait un nouvel EP sur une radio très honorable, et son émission, inspirée de l'ancienne, est loin d'être médiocre !

    3. un peu plus de modestie et un style moins "mondain" (donc convenu) ne nuirait pas à Philippe Meyer, aussi talentueux soit-il. On peut aussi aspirer à une "certaine" évolution de la forme..


    Amicalement.

    Philippe

  • Jean Claude Gozard

    Jean Claude Gozard
    Le Nouvel Esprit Public est digne de l'ancien, seule émission politique on l'animateur ne coupait pas la parole de ses invités. Au pire Jean Louis Bourlanges se voyait il faire les gros yeux ! Par delà la hauteur des commentaires et la pertinence des analyses elle se faisait également remarquer par la qualité des informations sur les événements commentés. Tout cela condamne sans appel la décision de France Culture de mettre fin à l'emission. Comme j'apprecie de plus l'humour de Philippe Meyer et de Jean Louis Bourlanges j'envoie un pot de fleurs aux " peaux de caste" du Nouvel Esprit Public !

  • Didier AUPHELLE

    Trio Dumky, quintette de commentateurs, percussion sur peau de caste, symphonie du monde nouveau .

  • claudine_derycke

    Bravo à Philippe Meyer pour qui le mot culture contient intelligence, humour, chanson, musique, politique, littérature, curiosité, villages de France et j'en oublie.
    Heureuse de retrouver ses invités qui sont toujours aussi enchanteurs.

  • Hélène Rapey

    Soulagement de pouvoir vous retrouver en "peau de caste" et de continuer à goûter des éclairages sur l'actualité en controverses claires, avec largeur de vue, et humour !...Bon vent et gardez le cap !....et Merci !

  • Khalid BAMIK

    J'ai créé un flux RSS en attendant :-)

    http://fetchrss.com/rss/59e...

    Cordialement,

  • Khalid BAMIK

    Le lien posté pointe directement sur le fichier *.mp3. Un flux RSS pointe vers un fichier *.xml qui liste l'historique de l'émission.

    Le flux RSS permet de faire remonter toutes les émissions et ensuite de les lire sur un lecteur multimédia ou les récupérer directement.

    Exemple de flux RSS en base *.xml de l'ancienne émission : http://radiofrance-podcast....

    Cordialement,

  • Thierry Delarue

    Fidèle de l’émission sur le service public, je le suis évidemment resté dès le 1er jour avec l’excellente initiative du Nouvel Esprit public que je soutiens.
    Merci à Philippe Meyer et a tous ses invités non seulement pour la qualité de leurs analyses mais aussi pour la convivialité bienveillante, bien qu’exigeante intellectuellement, de leurs échanges.
    Cet émission a un souffle. Faisons tous ensemble en sorte qu’il se poursuive et s’amplifie.

  • Philippe MeyerCreator

    Ceci devrait faire l’affaire. Merci
    https://t.co/exB99N9Cus

  • Khalid BAMIK

    Je vous soutiens totalement dans cette nouvelle aventure. Pourvu qu'elle puisse durer le plus longtemps possible.

    J'espère qu'il y aura un flux RSS que je pourrai reprendre sur mon lecteur multimédia.

    Content de retrouver également M. Bourlanges.

    Encore merci pour la qualité de vos émissions.

  • Maxence BARBIER

    Merci Philippe Meyer pour cet acte de résistance à la connerie. Quel plaisir de pouvoir écouter à nouveau une conversation où les intervenants ont le loisir de développer leur pensée (ha les délicieuses digressions de monsieur Bourelanges) et d’entendre ensuite une éventuelle réfutation de leur intervention. Le tout ponctué par l’aparté souvent humoristique de monsieur Meyer.
    Longue vie au Nouvel Esprit Publique.

  • Xavier Denis

    Très heureux de soutenir une emission qui met en scène la diversité de pensée, l'esprit critique et la lucidité avec une pointe d'humour pour relever le tout. On finit l'écoute l'esprit éclairé, l'intelligence stimulée et l'envie d'aller plus loin. Un formidable bain de jouvence.
    Merci à l'Ecole Alsacienne qui permet des enregistrements publics chaque mois et permet un échange entre le public et les débateurs.

  • Gérard GREFFE

    Gérard GREFFE
    c'est fait. J'ai apporté mon écot à votre projet avec grand plaisir. c'est le moins que je puisse faire pour celui que vous me donnez depuis toujours tous les dimanches matins.
    Bravo et bonne continuation

  • Laurent Slaars

    Merci, cher Philippe Meyer. J'en ai déjà plein mon pot de caste...!

  • View more