BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Niflheim

Le Battle Royale préféré des Vikings

About the project

Une ancienne légende mentionne la présence d'une île où le vin et le miel coulent à flot. Une poignée de vikings décident de chercher cet endroit. A leur arrivée, l'île était fidèle aux récits, luxuriante, magnifique et remplie de ressources. Rapidement, l'information se propage dans le monde entier et de nombreux drakkars remplis de vikings prêts à s'emparer du lieu et de ses trésors. Une terrible guerre de territoire éclata! Qui gagnera la bataille de l'île tristement renommée "Niflheim" ? 
Je m'appelle Marie, je suis institutrice, et j'ai toujours été passionnée par l'univers des jeux de société. Nilfheim est un jeu de plateau basé sur le principe de "Battle Royale" . Le but est donc d'être le seul survivant de l'île. Le jeu est destiné aux enfants à partir de 8 ans. Il se joue de 2 à 6 joueurs.

Tout au long du jeu, votre personnage progresse sur une île quadrillée. Dans un premier temps, vous devez ouvrir des coffres se trouvant un peu partout. Vous y trouverez des armes, des soins et des moyens de défense contre les attaques en duel. Les duels se déroulent un peu comme un jeu de bataille. C'est ici que vous allez devoir dégainer vos atouts de manière stratégique pour éliminer l'ennemi et prendre le moins de dégâts possible.

Les phases de combat se déroulent à la manière d'une bataille de cartes. Chacun leur tour, les joueurs s'affrontant en duel posent une carte sur la table. Il va falloir être stratégique pour à la fois blesser l'ennemi et à la fois se protéger des attaques.

Plusieurs personnages sont proposés pour satisfaire tous les goûts. Voici un exemple de deux personnages présents dans le jeu.

Chaque tour, l'île rétréci. En effet, une terrible tempête maritime approche et les vikings doivent se mettre à l'abri. Evitez les zones de tempête pour ne pas prendre de dégâts.

C'est ici que j'ai besoin de vous! Sans votre aide, je ne pourrai pas financer la suite des illustrations ni imprimer le jeu pour le distribuer au grand public. J'espère que vous serez nombreux à participer à l'aventure.
 

What are the funds for?

Financer ce jeu c'est permettre sa réalisation totale.

  • 3000 euros permettront de financer la suite des illustrations (plateau de jeu, cartes, personnages,..) (réalisées par Toysovore)
  • 4000 euros permettront l'impression des 100 premiers exemplaires du jeu par une imprimerie belge.

About the project owner

Je suis responsable de la création et de la conception des règles du jeu. 

Les illustrations sont réalisées par le merveilleux Toysovore.
Lien : https://twitter.com/toysovore

Share Follow us