NeoRetro, le téléphone intemporel

Il vous plait ? Précommandez l'édition originale à tarif privilégié

A propos

mise à jour 19 mai 2016 :  NeoRetro est désormais en vente !

Retrouvez le sur orange.fr : NeoRetro, le téléphone intemporel

Merci d'avoir soutenu NeoRetro, ce produit existe grâce à vous !

 

NeoRetro est un téléphone universel pour la maison imaginé par deux designers d’Orange qui ont voulu revisiter les codes du passé en y mettant toute la technologie, les matériaux et les fonctions d’aujourd’hui.

En participant à la campagne, vous exprimez votre intérêt pour NeoRetro et permettez de déclencher sa production. Vous pourrez suivre en exclusivité son développement et vous serez les premiers à le recevoir.

 

 

NeoRetro est un téléphone universel pour la maison qui fonctionne avec la ligne téléphonique classique ou votre box Internet. Il fonctionne dans tous les pays de l’Union Européenne, ainsi qu’aux Etats Unis et au Canada. Il est constitué d’une base avec son cadran de numérotation, d’un combiné principal, et d’un écouteur, qui communiquent tous sans fil. Seule la base a besoin d’être branchée à une prise électrique.  

Voici quelques détails essentiels, qui font de NeoRetro un téléphone unique.

L'écouteur devient haut-parleur dès qu'il est posé sur une surface.

Le combiné principal peut être calé entre l’oreille et l’épaule, pour plus de confort.
Ses matières sont de haute qualité, finition glossy, et les courbes douces permettent un confort d’écoute parfait.

 Le cadran de numérotation reprend une forme ronde et utilise des touches tactiles.

NOUVEAU
Suite à vos questions, nous précisons ici le principe de branchement de NeoRetro, sa base et ses deux combinés.

Les dimensions de NeoRetro pour lui trouver dès maintenant l’endroit idéal dans votre intérieur:

 

 

Les designers d'Orange ont travaillé pour que NeoRetro vous offre une expérience intuitive et simple.
Voici quelques dessins (esquisses et roughs) à l’origine du produit.

 

 

 

Uniquement pour vous, uniquement pendant 30 jours, NeoRetro édition originale

L’édition originale de NeoRetro est réservée à la campagne de précommande sur Ulule. La plaque de métal exclusive apposée sur le côté de NeoRetro rappellera votre soutien à notre projet.

 

Ultra Early Birds - limité à 200 exemplaires

Pour 99 euros, soyez les premiers à recevoir le NeoRetro édition originale en version numérotée.
A l'issue de la campagne, vous pourrez suivre le développement du produit étape par étape, et apporter vos idées sur des accessoires qui pourraient lui être associés plus tard, ou sur des initiatives pour promouvoir et distribuer le produit.

La plaque de métal exclusive apposée sur le côté de NeoRetro sera numérotée de 1 à 200 et rappellera que vous avez soutenu notre projet dès les premières heures.

 

Very Early Birds - limité à 200 exemplaires

Pour 99 euros, soyez les premiers à recevoir le NeoRetro édition originale.
A l'issue de la campagne, vous pourrez suivre le développement du produit étape par étape, et apporter vos idées sur des accessoires qui pourraient lui être associés plus tard, ou sur des initiatives pour promouvoir et distribuer le produit.

La plaque de métal exclusive apposée sur le côté de NeoRetro rappellera que vous avez soutenu notre projet lors de la campagne de précommandes.

 

Early Birds

Pour 109 euros, soyez les premiers à recevoir le NeoRetro édition originale.
A l'issue de la campagne, vous pourrez suivre le développement du produit étape par étape, et apporter vos idées sur des accessoires qui pourraient lui être associés plus tard, ou sur des initiatives pour promouvoir et distribuer le produit.


La plaque de métal exclusive apposée sur le côté de NeoRetro rappellera que vous avez soutenu notre projet lors de la campagne de précommandes.

 

Dans le cadre de cette campagne, NeoRetro édition originale sera expédié dans les pays de l’Union Européenne, aux Etats Unis et au Canada.
Lorsque vous précommandez, Ulule calcule automatiquement les frais d’expédition en fonction de votre lieu de résidence: 9 euros pour la France, 19 euros pour les autres pays.

 

NeoRetro utilisera trois modules Dect pour la base du téléphone, le combiné principal et l’écouteur. Ils seront pré-appairés à une micro base qui pourra venir se brancher sur votre box internet ou votre prise de téléphone classique. L'installation sera immédiate.

La plus grande innovation technologique se situe dans l’écouteur qui cumule plusieurs fonctions et active automatiquement son microphone, tout en étant sans fil, autonome et très compact. C’est en soi une vraie prouesse technologique.  

Nous suivrons un cycle de développement et d'industrialisation classique en 4 étapes qui s'étendra sur 6 mois. Nous ferons appel à SagemCom, notre partenaire industriel, acteur de premier plan pour la réalisation de produits technologiques innovants.

A quoi va servir le financement ?

Orange est impliqué dans une démarche ambitieuse d'Open Innovation. De l'Open Innovation au crowdsourcing puis au crowdfunding, une même envie : concevoir et valider de nouveaux produits avec et pour le public. L'objectif de cette campagne n'est pas financier : il s'agit surtout de faire un "test grandeur nature" en nous assurant que le NeoRetro, que nous avons développé avec passion, suscite autant d'enthousiasme auprès des personnes auxquelles il est destiné.

La phase de conception du NeoRetro est déjà bien avancée. Nous avons réalisé des prototypes du design du téléphone ainsi que des principales cartes électroniques pour valider la faisabilité technique des différentes fonctionnalités. 

Si l'objectif de cette campagne sur Ulule est atteint et dépassé, ce sera l'indication que le produit plait et nous serons alors confiants pour lancer la fin de son développement, son industrialisation et sa commercialisation.

En contribuant, vous permettrez de déclencher la suite du projet. Vous recevrez NeoRetro dans son édition originale et à un prix réduit. Il vous sera livré en avant première, au 1er trimestre 2016, avant commercialisation plus large au prix cible de 139 € TTC. Pendant toute la phase de développement et d’industrialisation, vous serez régulièrement tenus informés en exclusivité de l’avancement du projet et pourrez voir le téléphone, en quelque sorte, sortir du moule.

Un dispositif innovant pour un produit innovant : nous espérons que vous serez nombreux à partager cette passion !

A propos du porteur de projet

Quelques étapes qui nous ont conduits à créer NeoRetro

Notre visite au musée historique Collection Historique d'Orange

Identification des meilleures expériences du passé

Atelier de réflexion sur les fonctions des téléphone

Première esquisse du produit

impression 3D de pièces du téléphone pour la réalisation d'un premier prototypage produit

 

NeoRetro, c'est nous:

FAQ

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTube

NeoRetro, the timeless telephone

NeoRetro original edition still available only on Ulule

About the project

update : NeoRetro is now available in France !

You can order it here : NeoRetro, the timeless telephone

Thank you for supporting NeoRetro !

 

NeoRetro is a universal homephone created by two of Orange's designers whose objective was to revisit the codes of the past and combine them with today’s technology, materials and functions.

By participating in the campaign, you express your interest for the NeoRetro telephone and you trigger its development. Also, you will be regularly and exclusively informed about its progress and you will be among the firsts to receive it.

 

NeoRetro is a universal homephone, which works with any conventional landline or your internet box. It will work in all countries of the European Union, the United States and Canada. It consists of a base station with a dial keypad, a main handset receiver and a secondary handset receiver. All three communicate wirelessly. Only the base station needs to be plugged into an electrical socket. 

Here are some essential details that make NeoRetro such a unique phone.

The secondary handset becomes a speaker once it is placed on a surface.

The main handset receiver can also be propped up between the ear and the shoulder, for greater comfort. It uses high quality materials, glossary finish, and its soft curves allow a perfect listening comfort.

The dial keypad takes a round shape and uses touch buttons.

NEW - Details on Neoretro simple installation

To allow you to find its perfect place in your home here are the NeoRetro's dimensions:

Orange's designers have carefully crafted and created the NeoRetro to offer you an intuitive and simple phone experience. Here are some sketches that are at the origin of the product.

 

The NeoRetro limited original edition available just for you, 30 days only!

The NeoRetro original edition is reserved for pre-ordering via our crowdfunding campaign on Ulule. The exclusive metal plate placed on the side of the NeoRetro and engraved with "Edition Originale -Paris" will symbolize the NeoRetro's uniqueness and will be a testament of your precious support for our project. 

 

Ultra Early Birds - limited to 200 copies

For 99 euros, be the first to receive the NeoRetro limited original edition.

At the end of the campaign, you will be able to track the product's development step by step, and to suggest your own ideas regarding accessories that could be associated to the NeoRetro further down the road, or on initiatives for the product's promotion and distribution.

The exclusive metal plate on the side of the NeoRetro will be numbered from 1 to 200 and it will be a testament of your precious support for our project as a Ultra Early Bird.

 

Very Early Birds - limited to 200 copies

For 99 euros, be the first to receive the NeoRetro original edition.

At the end of the campaign, you will be able to track the product's development step by step, and to suggest your own ideas regarding accessories that could be associated to the NeoRetro further down the road, or on initiatives for the product's promotion and distribution.

The exclusive metal plate placed on the side of the NeoRetro will be a testament of your precious support for our project during the pre-ordering campaign.

 

Early Birds

For 109 euros, be the first to receive the NeoRetro original edition

At the end of the campaign, you will be able to track the product's development step by step, and to suggest your own ideas regarding accessories that could be associated to the NeoRetro further down the road, or on initiatives for the product's promotion and distribution.

The exclusive metal plate placed on the side of the NeoRetro will be a testament of your precious support for our project during the pre-ordering campaign.

 

In the context of this campaign, NeoRetro original edition will be shipped to all countries of the European Union, the United States and Canada.

When you pre-order, Ulule automatically calculates the shipping costs based on your location: 9 euros for France, 19 euros for all other countries.

 

NeoRetro will be using three Dect modules for the base station of the telephone, the main handset and the secondary handset. They will be pre-matched to a micro base that can be plugged to your internet box or any conventional telephone plug. The installation is immediate.

The greatest technological innovation is the secondary handset which combines several functions and automatically activates its microphone, while being wireless, autonomous and extremely compact. It is a true technological challenge. 

We will be following a classic 6 months long development and industrialisation cycle that will be organized in 4 steps. We will work with SagemCom, our industrial partner and a key figure for the realization of innovative technological products.

What are the funds for?

Orange is developping an ambitious Open Innovation approach. From Open Innovation to crowdsourcing and crowdfunding our wish is to create and validate new products not just for but with the public. This campaign's objective isn't to meet a financial goal but rather to give us the opportunity to launch a product scale test by making sure that the NeoRetro, which we've designed and created with much passion sparks just as much enthusiasm among the people it was made for.

The NeoRetro conception phase is already well advanced. We have made prototypes of the telephone's design and of its major electronic boards in order to validate the technical feasibility of various features. 

If the goal of this campaign on Ulule is reached and exceeded, it will be an indication that the product is attractive and we will be confident to start the final step of development, industrialization and commercialization.

By contributing, you will allow the continuation of the project. You will receive the NeoRetro in its original edition and at a reduced price. It will be delivered to you, the 1st quarter of 2016, before the product's wider marketing with a target price of 139 € tax incl. During the development and industrialization phase, you will be regularly and exclusively informed of the project's progress and you will be able see the NeoRetro come to life by stepping out of its mould.

An innovative device for an innovating product: we hope many of you will share this passion!  

About the project owner

A few steps that led us to create NeoRetro

Our visit of Orange's Historical Collection

Identification of best past experiences

Telephone features workshop

First Product sketch

3D printing of telephone parts for the production of a first prototype

 

Find our who is behind the NeoRetro's creation:

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project