BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La draisienne made in Bordeaux par Mundao

L'indispensable jouet des enfants intrépides, qui allie design, recyclage et impact local par la marque bordelaise d'upcyling MUNDAO !

About the project

Des jouets écolos, fabriqués en France, avec un design sympa, ça existe toujours ???

C'est la question qu'on s'est posée un beau jour chez Mundao... Oui, on peut encore trouver certains jouets, mais une draisienne, on a eu beau chercher..... 

Alors, on s'est lancé ! 

Notre métier chez Mundao, c'est d'éditer des objets fabriqués à partir de matériaux mis au rebut et de mettre le design et la beauté en avant ! Tout cela, dans une logique d'économie circulaire, car nous concevons nos objets à partir de déchets. 

La draisienne

Grâce à Make It Happen et à cette campagne, nous concrétisons ce projet qui nous tient à cœur : la mise au point et la production de la première draisienne réalisée à partir de bois de récup’ et fabriquée, dans une démarche solidaire, par une entreprise adaptée près de Bordeaux. Ce projet est 100% Nouvelle-Aquitaine et nous permet d'avoir un impact doublement positif sur notre territoire....

Ces superbes planches ont été imaginées par nos amis designers du Studio42 à Bordeaux.

De l'idée à la réalisation

Nous avons commencé à travailler et à réaliser le premier prototype dans le Fablab du Woma (atelier de fabrication participatif) à Paris, grâce à notre sélection au concours Make It Happen. C'était très intense !

Puis, nous avons rencontré l'entreprise adaptée qui allait devenir notre partenaire pour la fabrication de ces draisiennes, l'entreprise Hotravail, sise à quelques encablures du Bassin d'Arcachon : le projet était parti et la fabrication allait pouvoir commencer...

La production

Grâce à leur formidable équipe, nous avons atteint un superbe résultat, que vous avez pu découvrir dans la vidéo...

Les caractéristiques techniques

Hauteur guidon: 53 cm / Hauteur assise (ajustable) : 32 et 36 cm / Longueur (centre roue à centre roue) : 57 cm. Livrée à plat dans un carton.

Pourquoi offrir une draisienne à un enfant ?

La draisienne est l'objet d'apprentissage de l'équilibre par excellence. Elle est le parfait outil pour apprendre le vélo, sans passer par l'étape "Petites Roues". En effet, en apprenant à gambader sur sa draisienne, l'enfant apprend l'équilibre et la mobilité tout en douceur et à son rythme, et il sera par la suite plus à l'aise pour enjamber un vélo et se mettre à pédaler... La draisienne peut s'utiliser à partir de 18/20 mois si cela l'intéresse : l'envie et la curiosité restent les moteurs principaux de l'apprentissage pour les enfants ! Port du casque fortement conseillé (pas comme sur le film, hum hum...)

Les contreparties

Notre draisienne sera livrée au plus tard pour la mi-décembre, donc peut être une excellente idée de cadeau de Noël si vous avez des petits autour de vous. Toutefois, nous vous proposons également d'autres type de contreparties, afin de vous permettre de contribuer à notre projet même si vous n'avez pas besoin de draisienne...

On compte sur vous pour en parler autour de vous afin d'atteindre un maximum de commandes ! Merci beaucoup !

Si nous dépassons l'objectif, nous aurons l'immense bonheur de pouvoir lancer de nouveaux jouets upcyclés... Nous avons des idées plein la tête !

What are the funds for?

Grâce aux pré-ventes, nous serons capables de concrétiser ce projet et de lancer une première production de 50 pièces, ou plus, avec la structure adaptée partenaire de Mundao...
Nous avons hâte ! 

About the project owner

Mundao est une aventure à deux, portée par Etienne et Stéphanie Mazet.

Passionnés par l'entrepreneuriat, par les problématiques environnementales et sociétales, nous cherchons sans cesse des solutions innovantes et belles à certains déchets et matériaux usagés, tout en ayant un impact économique positif.

Etienne a travaillé pendant près de 10 ans dans la restauration de Monuments Historiques en Aquitaine et a eu l'occasion de prendre en charge des chantiers, sur lesquels les métiers d'art avaient toute leur place : le savoir-faire, l'exigence et la beauté de ces métiers l'ont poussé à continuer dans cette voie, en les liant à l'upcycling - le fait de réutiliser des déchets - et au design.

Stéphanie a travaillé pendant 12 ans dans le secteur du vin à Bordeaux et a appris dans cet environnement la grande exigence de qualité et de savoir-faire indispensable à la production de grands vins. Son implication dans Mundao est motivée par la volonté de proposer une manière de consommer différente, respectueuse de l'environnement et des personnes. 

MERCI...

...@ Benoit de BMotion : la belle vidéo, c'est grâce à lui !

                               

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project