BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Mousseline - La nouvelle collection Verre de Mer

Permettez-moi de vous offrir la mer, en bijoux inspirants!

About the project

Depuis maintenant deux ans déjà, Mousseline crée des bijoux artisanaux de verre et de résine ornés de fleurs et d'autres éléments naturels cueillis à la main.

Bien que j'adore créer des bijoux avec ces matières, la mer m'appelle et m'inspire. 

La campagne a pour but d'acheter l'équipement nécessaire à la fabrication de la nouvelle collection de bijoux Verre de Mer de Mousseline.  Cette campagne est bien spéciale pour Mousseline, car via celle-ci, Mousseline fut sélectionnée afin de faire partie d’un groupe select d’entreprises Mode et Bouffe qui recevront un énorme appui publicitaire au Canada et en France (gros boom de presse, communications vidéo, télé, newsletters et aussi les produits de Mousseline à la boutique d'Ulule à Paris!). Quelle chance!

Ulule me fait un grand honneur en choisissant Mousseline comme participante à ce merveilleux projet.   Ulule croit en ce projet de Mousseline, et vous ?

______

Le verre de mer est formé de fragments de récipients de verre de différentes couleurs, tailles et formes. Celui-ci est retrouvé sur les plages après avoir été poli par le brassage avec le sable et les chocs avec les galets et rochers.

J'ai longtemps voulu incorporer cette matière dans la confection des bijoux Mousseline. Cependant, la rareté du verre de mer m'a empêché de le faire.  Le verre de mer étant rare et coûteux à l'achat, j'ai donc songé à une alternative: fabriquer moi même mon verre de mer tout en recyclant des bouteilles colorées, de préférence des bouteilles antiques.    

Une fois l'équipement et les fournitures acquises, je pourrai confectionner des bijoux avec ce verre recyclé.

J'ai donc en tête des pièces rappellant les longues promenades sur la plage et les teintes changeantes de la mer.  Je désire partager cet amour de la mer avec les clients de Mousseline, en leur offrant cette nouvelle collection dont les prototypes sont déjà débutés (images ci-dessous: prototype de bracelet résine, boucles d'oreilles et bague de Mousseline incorporant du verre de mer). 

Comme bien des gens, j'adore l'océan et je crois que par ce choix de matériel et de couleurs, je saurai transmettre aux clients de Mousseline ce sentiment lorsqu'ils se procureront un bijou pour eux ou pour offrir en cadeau à un être cher.

 

 

L'aspect 'recyclage' du projet est important pour moi.Je vais pouvoir recycler en verre de mer des bouteilles qui ne sont pas recyclables dans notre système de collecte actuel.

Je veux également être en mesure de vendre du verre de mer en gros aux autres artisans qui en ont besoin pour leurs propres projets (ajout dans un projet de mobilier, mobiles, mosaiques, comptoirs, etc).

Je vais offrir le produit tout en étant ouverte aux demandes particulières des artisans (formes, couleurs, grosseur).   J'ai un faible pour les antiquités alors je prévois utiliser et offrir en vente du verre de mer fait à partir de bouteilles antiques.   Ce sera une valeur ajoutée aux produits dans lesquels ce verre sera incorporé.

Voici les boucles d'oreilles disponibles (modèles 1 et 2) correspondant aux contreparties.

 

What are the funds for?

Le financement servira à acheter l'équipement et les fournitures suivantes:  

Pour un total de $2040.

About the project owner

Je m'appelle Sonia et j'ai crée Mousseline il y a environ deux ans.  J'adore mon travail car il me permet d'être constamment en contact avec la nature.

Après avoir œuvré près de 20 ans dans le domaine de la santé, j'ai crée Mousseline car je voulais oeuvrer dans un domaine où je pourrais laisser libre cours à ma créativité. Mais plus important encore, je voulais travailler à la réalisation de mes propres buts.   Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maitrise en environnement, j'intègre ma passion pour la nature dans mes créations en cueillant et cultivant moi-même les fleurs et autres matières naturelles utilisées dans mes bijoux. J'ai aussi de l'aide précieuse de membres de ma famille qui m'aident au niveau de la collecte des fleurs et autres tâches relatives au bon fonctionnement de mon entreprise.  Je suis passionnée de photographie, hobby que j'ai la chance de partager avec ma fille. 

Mousseline a débuté avec la création de quelques pièces lors d'un voyage sur le bord du Fleuve.  J'ai annoncé ces premiers bijoux sur la plateforme Etsy et les ventes ont débuté tranquillement.  De fil en aiguille, j'ai ajouté des nouveaux modèles et j'ai commencé à investir de plus en plus de temps et d'efforts dans mon entreprise.  J'ai crée mon propre site de vente il y a un peu plus d'un an et en juillet 2017, j'ai ouvert la boutique de Mousseline à Cookshire-Eaton.  En 2017, Mousseline a été sélectionnée afin de participer au tout premier Accélérateur des Artisans du Québec, un programme en entrepreneurship d'une durée de dix mois.  Cette formation m'a grandement outillée afin de continuer à faire croitre Mousseline. 

Tout en conservant mon autonomie au niveau créatif, je désire faire grandir mon entreprise, engager un(e) employé(e) sous peu et continuer de m'impliquer dans mon milieu, le Haut-St-François (Estrie).

Voici quelques images bien représentatives de l'univers de Mousseline: l'utilisation de fleurs cueillies localement, la boutique de Cookshire-Eaton et bien évidemment les créations!

 

 

Ah oui, j'oubliais !  On me demande fréquemment pourquoi mon entreprise s'appelle Mousseline.  Étant donné que je travaille souvent avec de la belle mousse de forêt, le premier nom qui m'est venu en tête fut 'Mousseline'!

Mon travail de création et de gestion chez Mousseline occupe la majeure partie de mon temps. Toutefois, je suis également chef d'équipe pour Etsy Cantons de l'Est et nouvellement collaboratrice pour le blogue de Signé Local. 

Les bijoux Mousseline sont disponibles à la boutique de Mousseline (Cookshire-Eaton, Québec), en ligne (www.bijouxmousseline.com), chez des détaillants (voir la liste via le site web de Mousseline), sur la plateforme Etsy (https://www.etsy.com/ca/shop/BijouxMousseline) et lors d'événements et salons d'artisanat au Québec.

Mousseline appuie la cause du Refuge de Notre-Dame des Bois via la création et la vente d'un bijou au profit de cet organisme (http://www.refugendb.com).

 

 

 

 

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project