BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Montréal Parallèle

Un podcast en direct d'un univers parallèle

About the project

Hochelaga-Maisonneuve décide de se séparer du reste de Montréal; bouchon sur le boulevard Xavier Dolan à cause de la transformation du Mont Royal en bunker anti-nucléaire; une manifestation est organisée pour protester contre le lancement d'un nouveau bidet intelligent (les pauvres).

Ça, c'est Montréal Parallèle. Une baladodiffusion entièrement faite au Québec qui vous propose ce genre de nouvelles juste un peu à côté de la traque. Le nom le dit, c'est un univers alternatif. 

Le monde dans lequel évolue ce podcast, c'est un monde où les technos ont déraillé, la menace du nucléaire guette et les pluies acides côtoient les mutants, les sirènes atomiques et les partis politiques verreux. 

Montréal Parallèle, c'est parallèle, mais pas tant que ça.

Parce que ça n'existe que très peu, au Québec, la balado-fiction, et je pense bien humblement que ma petite contribution créative peut ajouter une pierre à l'édifice culturel que nous bâtissons jour après jour, partout dans la province. Les littératures, paralittératures et autres formes de storytelling doivent parler d'ici, créer et recréer notre univers à travers toutes sortes de fictions. 

On se définit à travers notre art, pis quand ton kick en 6e te dit que ta poésie suck, mais ça, c'est pas 10$ qui va changer ça.

Par contre, avec ton 10?, tu me donnes une autre année à faire rouler mon projet sur les internettes.

https://www.facebook.com/mtlprl/

iTunes: https://itunes.apple.com/ca/podcast/id1361821554

Googe Play: https://play.google.com/music/listen#/ps/Iwt7vsqblo2v53cusqbemadrrda
Pocket Cast: http://pca.st/M0TD
Balado Québec: https://baladoquebec.ca/#!/montreal-parallele
RZO: http://www.rzoweb.com/#/show/montreal-parallele

   

 

 

What are the funds for?

Montréal Parallèle est né de l'idée un peu folle d'amener le balado fictionnel au Québec! La saison 1, basée autour de la séparation de l'Hochelaga et la montée d'un réseau social qui confond réalité et virtuel, a été un franc succès auprès de ma mère et des 1300+ personnes qui ont écouté les 6 épisodes.

Le studio, les micros, la musique, tout ça est sorti de ma poche.

L'investissement initial est fait, yay! Maintenant, pour la saison deux, j'aimerais avoir votre aide pour m'aider à payer les frais d'hébergement et le site web, pour un total d'un peu plus de 300$ par années. 

About the project owner

Le créateur de Montréal Parallèle préfère demeurer discret, mais vous pouvez le suivre sur Facebook, ou en vous abonnant aux podcasts. Sinon, il fait du jogging le matin au Parc Lafontaine et passe toujours derrière le gros container à côté des toilettes. Ce serait un bon endroit pour lui tendre un guet-apens.