BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Cultiver son jardin en ligne !

Un producteur de votre région s'occupe de vos cultures. Une fois mûrs vous recevez vos légumes frais à la maison !

About the project

Monjardin.co est un site internet innovant et ludique qui répond à un doux rêve quand on habite en ville : celui de posséder son propre jardin et d’y cultiver ses fruits et légumes. MONJARDIN est une idée écoresponsable qui permet de louer une parcelle sur notre site internet, d’y planter les légumes de son choix, et de les regarder pousser jusqu’à la récolte. De l’autre côté de la chaîne se trouve un de nos producteurs locaux partenaires, qui cultive vos fruits et légumes dans la réalité, en y mettant tout son savoir-faire afin d'obtenir des récoltes de qualité. Une fois la récolte effectuée par le producteur, le client se fait livrer à domicile ses produits frais de saison, qu’il a lui-même planté et regardé pousser en ligne.

À l’heure où le « manger santé » s’insère de plus en plus dans le quotidien des québécois, Monjardin.co répond à une demande réelle des citadins, soucieux de savoir ce qu’ils ont dans leur assiette ou qui souhaitent simplement redécouvrir les plaisirs de la saisonnalité. Ce n'est un secret pour personne, trouver des fruits & légumes frais en ville relève du parcours du combattant, monjardin.co apparaît être une excellente solution en 2017.


Monjardin.co c’est aussi l’envie de développer une relation écoresponsable avec son environnement et de favoriser les circuits courts de distribution. Manger des fruits et légumes naturels, frais, en permettant aux petits producteurs locaux de gagner plus de revenu, le tout en s’assurant d’utiliser des méthodes responsables pour le bien être de notre environnement : Voila ce que nous voulons apporter à notre communauté !

Comment ca fontionne ?
Le principe est simple : il suffit de se connecter à www.monjardin.co, de choisir sa parcelle de terre, plus ou moins grand, en fonction de ses besoins (célibataire, couple ou famille), puis de “planter soi-même” les fruits et légumes de son choix. L’interactivité est le maître mot du projet, avec notamment un suivi en temps réel de l’évolution des cultures grâce à un système de notifications, et d’envoi de photos sur le site. Chaque client a donc son propre profil où il reçoit, une fois par  semaine au moins, les mises à jour sur son jardin.
De l’autre côté, ses fruits et légumes sont réellement cultivés par un de nos petits producteurs locaux, qui en maitrise les techniques. Les récoltes seront ensuite livrées directement aux clients à leur domicile.

En bref,
1) Je me connecte ou m’identifie sur www.monjardin.co
2) Je choisis la taille de ma parcelle (de 15 à 100m2)
3) Je découvre les différentes variétés de fruits et légumes disponibles
4) Je gère mon jardin (à distance, virtuellement)
5) Je valide, et je m’inscris ! Alors mon jardin prend vie chez un des producteurs locaux Monjardin
6) Toute l’année, je suis mes cultures en ligne et recoit mes récoltes régulièrement !

7) Si j’ai, par exemple, trop de tomates dans ma récolte, je peux les échanger sur le marché en ligne contre les légumes d’un autre client Monjardin. 

Qu'est-ce-que nos agriculteurs locaux y gagnent ?

Pour nos producteurs c'est la garantie de vendre leur production sur toute une saison mais aussi d'avoir de meilleurs revenus car ils vendent leurs produits sans intermédiaires. De la terre à l'assiette... 

What are the funds for?

Nous sommes à la recherche de contributeurs pour nous aider à lancer cette belle idée.

Plus précisement, nous avons besoin d'un véhicule réfrigéré pour effectuer les trajets entre les champs des cultivateurs et notre entrepôt à Montréal (entrepôt dans lequel nous composons les paniers de récoltes destinés aux clients). Pour garder les récoltes fraîches pendant les trajets, il est indispensable pour nous d'avoir un véhicule réfrigéré.

 

 Ce véhicule nous permettra de désservir toutes les zones autour de Montréal et ainsi d'en faire profiter toute la communauté. Nous voulons toucher l'ensemble de la communauté et faire découvrir ce nouveau mode de consommation-santé

Le montant que nous sollicitons, sera alloué au 1er versement pour l'achat du véhicule. Le reste de la balance nous le règlerons par financement (paiement mensuel sur 24 mois).

About the project owner

Monjardin.co est d’abord le fruit d’une passion que nous avons pour la nature et pour les légumes. Passion que nous essayons d'insuffler à notre tour à travers cette idée révolutionnaire. Nous essayons de faire ressentir aux consommateurs ce que ressentent les agriculteurs, c’est-à-dire l’amour de la terre, la passion de cultiver les fruits et légumes.

 Nous sommes un couple de jeunes entrepreneurs dynamiques de la région de Montréal : Rebecca & William. Une des forces de notre couple se retrouve dans l’expertise de chacun d'entre nous : Rebecca est agronome spécialisée de formation et fille d'agriculteur. William est titulaire d'un diplôme en business management et baigne dans le monde des affaires depuis plus de 5 ans maintenant. 

En joignant nos différentes qualités et expériences, nous comptons réussir notre pari de créer et faire vivre MONJARDIN.CO pour l'ensemble de la communauté québecoise et bien au delas !

 

 

 

William & Rebecca Martin, Hiver 2016.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project