BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

MOKOVEL

Développement d'une nouvelle collection & création d'évenements

About the project

La création d'une nouvelle collection, l'organisation d'événements et l'ouverture d'un équipementier au sein de Mokovel, nous poussent à embaucher Corentin à plein temps sur 6 mois. Plutôt bon signe pour une jeune entreprise ! 


What are the funds for?



Aujourd'hui nous sommes dans un moment décisif pour le développement de la marque.
De nombreuses opportunités s'offrent à Mokovel : Notre prochaine collection, des collaborations avec d'autres marques, des projets d’événementiels, la création d'un équipementier.

Tous ces projets nécessitent de nouvelles compétences et du temps.
Ce crowdfunding a pour objectif de financer le salaire de Corentin pendant 6 mois, au sein de Mokovel pour travailler sur ces projets.
L'embauche de Corentin se fera dans le cadre de son stage de fin d'étude Master 2 Communication & Marketing.

About the project owner

LES CONTREPARTIES



Je m’appelle Ruben, j’ai 19 ans, je suis Vannetais et j’ai créé Mokovel en août 2016 Mokovel.



LA MARQUE

Mokovel est une jeune marque qui lie culture streetwear et l’univers spirituel Tamoul qui m’a été transmis par ma mère. Ces deux cultures inspirent cette marque. Tant sur le plan des graphismes et designs que nous proposons que sur celui des valeurs qui rassemblent toute la famille Mokovel autour de ce projet.
En effet, l'esprit de famille, l'appartenance à un mode de vie, la qualité des produits, l'authenticité avec une recherche permanente de développement créatif sont des éléments que nous mettons chaque jour au cœur de notre démarche.

LA FAMILLE

Je parle de Mokovel comme d’une famille car c’est la base même de ce projet. J’ai créé la marque sous l’impulsion et avec le soutien de beaucoup d’amis rassemblés autour de la culture ride et hip hop. Comme la marque, nous avons évolué et grandi à travers ses passions, qui sont d’ailleurs pour nous un véritable mode de vie. C’est peut-être cet amour du risque qui m’a donné la force et l’envie d’entreprendre !



EVOLUTION

La marque a effectivement grossi durant ces deux années et représente aujourd’hui un travail à plein temps. C’est pourquoi, après avoir fait l’ouverture de la première boutique physique Mokovel à Vannes, 3 collections, et près de 6 mini-collections avec des partenariats marquants comme avec le rappeur Georgio. Je décide de vivre cette aventure à fond en arrêtant mes études dans le commerces du vin en cours pour me consacrer à 100% et surtout 24h/24h pour le développement et l’évolution de la marque.

Aujourd’hui nous travaillons une partie de la production à la broderie de vannes (région de naissance du projet) et l’autre partie en Asie ! A terme nous aimerions produire nos t-shirts exclusivement en France avec des matériaux responsables. C’est une vraie réflexion portée au sein de l’équipe.

CORENTIN

Cette personne, est un membre de la famille qui s’investit profondément dans le projet depuis plus d’un an sur la communication et les partenariats. Cette rencontre a été déterminante. Son parcours scolaire et associatif (Formation de communication et marketing d’abord à l’IUT Information-Communication à Lannion puis à Audencia Sciencescom à Nantes) mais aussi expériences personnelles autour de la création d’évènements musicaux et aussi des programmes radios autour de la musique et du sport, projets autour de l’illustration, création d’association autour du sport (le surf)…) est intéressant pour l’entreprise et nous nous retrouvons autour de valeurs portées en commun et d’ambitions pour la marque. Depuis 1 an l’échange qui se crée quand on travaille ensemble est source de beaucoup de projets.