BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Mind Out

L'EP from Hell

  • C'EST FAIT !

    Chères ami-e-s contributeur-trice-s, grande nouvelle : L'EP EST ENREGISTRÉ !

    Cela s'est passé les 5-6-7 août, à Bevaix, en compagnie de Mitch Gasser qui s'est chargé de l'enregistrement de tous les instruments, et qui attaque en ce moment le mixage de l'EP from hell. Ce projet que nous avons démarré il y a un peu plus d'un an et pour lequel vous avez contribué au mois de décembre va donc bientôt s'achever puisqu'il ne nous restera ensuite plus qu'à livrer tout ce matériel pour le pressage de l'album et l'impression des digipack.

    Nous avons profité de ces quelques jours en studio pour faire de nombreuses prises de vues qui devraient nous permettre de constituer un clip basé sur des images en studio, ainsi peut-être qu'un petit "making of" qui seront dévoilés en temps voulu.

    Nous sommes bien sûr tous très impatients de vous "livrer la marchandise" et de vous faire écouter tout ça... Indubitablement on aura jamais entendu Mind Out! avec une telle qualité, à tous points de vue, et c'est donc avec fierté et un peu d'émotion que nous avons clôturé ces trois jours de studio qui se seront révélés denses et intenses.

    A ce stade de l'opération, nous pouvons également vous dévoiler les titres des 4 chansons présentes sur cet EP (pour un total d'environ 15mn de musique) : One Way Door, Ghost, Dark Ducks et Boat to Kalliope, ainsi que vous assurer que ces quatre titres expriment presque toute la palette de diversité dont Mind Out! est capable ;).

    N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook ou Instagram où nous partageons régulièrement des nouvelles, et restez attentif-ve-s ces prochains mois !

    P.S. La vue depuis le studio était pas dégueu. Quand il ne pleuvait pas...

  • M -1 avant enregistrement !

    This news is reserved for project supporters.

  • L'enregistrement approche, et les préparatifs se concrétisent

    Bonjour à toutes et à tous, oimables contributeurices !

    Trois mois se sont déjà écoulés depuis la dernière news Ulule, le temps pour nous d'aller au bout de toutes nos recherches et des comparaisons de devis pour l'album et le merchandising qui l'accompagnera. Nous nous sommes d'ores et déjà engagés avec une entreprise pour la réalisation de l'album, qui sera donc pressé à 500 exemplaires et proposé sous la forme d'un digipack 2 volets avec livret. La pochette de l'album est dessinée et un volet du digipack sera réservé pour lister les noms des contributeurices Ulule !

    Au rayon des goodies et du merchandising, le design des T-Shirts a été arrêté et ils seront prochainement imprimés et envoyés ! Nous devrions donc pouvoir vous les présenter très bientôt, ainsi qu'un petit avant goût de l'environnement graphique qui accompagnera l'EP, et autant vous dire qu'on se réjouit énormément de vous dévoiler tout ça !

    En gros, vous l'avez compris, il ne reste plus qu'à... enregistrer ! Et on est justement à l'oeuvre pour peaufiner les derniers détails des chansons qui seront mises en boîte.

    En termes d'actu, n'oubliez pas de nous suivre sur facebook où nous postons régulièrement des nouvelles de nos projets. Mind Out sera bientôt à l'honneur sur la chaîne Youtube du Daily Rock, avec Yves et Dario qui sont allés poser leurs culs sur un magnifique canapé, et interpréter quelques chansons en plus de répondre à des questions ! Il y sera question de l'actualité du groupe, de l'EP from Hell bien sûr, et de métaphysique cantique (celle qu'on loue à gorge déployée).

    Voyez ces airs extatiques !

    Pour conclure, Mind Out! sera en concert le 28 juin au Skull's Pub de Fontainemelon, en compagnie des colocs de Deafwish ! Peut-être l'occasion de découvrir les morceaux qui seront enregistrés en août ? ;)

  • Le projet évolue !

    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà maintenant 2 mois que le projet Ulule est arrivé à son terme, et nous avons bien reçu toutes vos contributions, merci encore !

    Durant ce laps de temps, et avec l'assurance d'un budget plus précis grâce au succès de ce financement, nous avons pu prendre rendez-vous pour l'enregistrement, qui aura lieu à partir du 5 août 2019 !

    Des changements indépendants de notre volonté ont aussi eu lieu ces dernières semaines et il nous semble utile de vous en informer. En effet, le Studio Mécanique, qui devait initialement enregistrer l'EP From Hell ne pourra pas nous accueillir cette année car tous les techniciens seront occupés par la Fête des Vignerons 2019. Cet événement n'ayant lieu que 5 fois par siècle, on les comprend !

    Du coup l'EP sera enregistré dans un studio tout neuf, tout frais, comme nous, à Bevaix et tout cela sera réalisé par un musicien professionnel proche de certains membres du groupe, et qui lance son propre studio cette année. Nous avons entièrement confiance en ses compétences et en son talent pour réaliser notre projet, et on se réjouit d'investir les lieux !

    En guise de préparatifs, on réfléchit actuellement au son dont nous avons envie pour l'album, et la pochette est en cours de finalisation. On va bientôt se pencher sur la réalisation des t-shirts et du goodie qui accompagnera l'envoi des CD !

    Ensuite viendra le temps d'organiser le vernissage de l'album, mais c'est de la musique d'avenir encore puisqu'on envisage une sortie à la fin de l'automne 2019, ou alors en début d'année 2020 !

    Après deux mois de mise à jour du projet, les répètes ont déjà repris, et nous allons affiner toutes les possibilités qui s'offrent à nous pour proposer un produit final de qualité. Bien sûr, du nouveau contenu sera produit régulièrement sur nos réseaux et sur notre chaîne YouTube qu'il ne vous faut pas hésiter à suivre !

  • 2019 - Megateuf !

    Chères Contributrices, Chers Contributeurs,

    BONNE ANNEE 2019 !

    SCHWING

    Et tous nos voeux !

    Pour nous, 2019 ça va surtout être les derniers travaux préparatoires avant d'entrer en août en studio pour enregistrer l'EP from hell ! Des informations sur l'avancée du travail (dates d'enregistrements, création des contreparties, pochettes, ...) et sur les titres qui seront enregistrés vous seront transmises ces prochaines semaines, mais en attendant, et après avoir bien profité de la pause de fin d'année, nous voulions surtout vous remercier de vive voix !