BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

MicroBrasserie, Hauts de France

La Belle Quête, brasserie sur mesure. Située à Steenwerck dans la Flandre

About the project

Notre projet est de créer une microbrasserie artisanale « sur mesure ».

Passionnés de bières artisanales et curieux de son processus de fabrication, nous avons appris auprès de professionnels les étapes de brassage afin de réaliser notre propre bière. Nous apportons ainsi le plus grand soin sur l'ensemble du processus de fabrication : du choix des matières premières (très majoritairement locales) à la commercialisation de la bière.

C’est également le souhait de développer une activité économique locale, en véhiculant les valeurs de notre terroir.

Engagés dans les circuits courts et la production locale, nous souhaitons distribuer notre bière par le démarchage direct auprès des restaurants, estaminets, cavistes, bars et autres boutiques de proximité. Nous commercialiserons notre bière également en vente directe aux particuliers. 

 

La Belle Quête, la brasserie sur mesure.

En complément de la création et de la fabrication de notre produit, nous voulons permettre à tous les amateurs de bières artisanales de créer leur bière sur-mesure. De la définition de la recette (goût, texture, couleur…) à la réalisation (bouteille,  étiquette personnalisée, capsule), nous réalisons un produit unique et sur-mesure.

Nous mettons nos compétences à votre service et nous créerons ensemble la bière à votre goût, qu'elle soit blonde, brune, rousse, aux épices ou aromatisée, ou encore de garde … jusqu’à l’habillage de la bouteille.

Nous vous accompagnons lors d’événements (soirée, anniversaire, mariage, baptême...) pour des cuvées spéciales allant de 50 à 250L. 

Originaire des Weppes dans les Hauts de France, notre brasserie se trouve au cœur des Flandres à Steenwerck, dans un local initialement abandonné depuis plusieurs années que nous rénovons actuellement.

AVANT RENOVATION 

APRES RENOVATION 

 

What are the funds for?

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour nous permettre de mettre en œuvre ce projet jusqu’au bout !

En effet, votre aide nous est indispensable pour le démarrage de l’activité de façon professionnelle : finition des travaux, étiquetteuse, lancement des premières production, achat de matières premières. 

 

About the project owner

Arthur & Rémi, une histoire d’amitié !

 

Notre projet découle initialement d’une amitié solide et de rêves d'entrepreneuriat.

Avant de devenir passionnés et animés par le monde de la bière, la réflexion du projet fut portée par l'envie de créer notre entreprise.

Il fallait alors trouver l’idée...

Un jour d'été lors de vacances en Auvergne, nous dégustions une bière artisanale produite sur place, nous eûmes une révélation sur la production de bière artisanale.

Un projet qui peut paraître loufoque, mais nous nous y donnons entièrement ! 

Notre projet de création d'entreprise se transforme tout doucement en une réelle passion pour la bière...

Dès les premiers mois de travail ensemble, nous formons un duo intéressant ! Nos caractères et personnalités complémentaires ont fait naitre une alliance forte et solidaire.

Ces deux années de travail et de préparation sont alors marquées par la soif d’avancer, de développer et de se lancer, forts de la tempérance de l’un et du perfectionnisme de l’autre.

2015 : l'aventure commence ... dans le grenier !

2016 : Le grenier s'agrandit ... 

Après avoir étudié l’ensemble des points stratégiques pour la réussite de notre projet, nous avons décidé de nous lancer dans la commercialisation de notre bière artisanale, La Belle Quête, avec des bases solides sur lesquelles nous nous appuierons tout au long de la vie de notre entreprise.

Il nous a fallu deux ans pour apprendre le métier et obtenir la qualité de produit que nous souhaitions ! Persévérants, nous avons rencontré de nombreux brasseurs, et nous nous sommes aussi beaucoup documentés au travers des livres, internet et salons (Fiba, Festival de la bière de Noël …).

2017 : Bye bye le grenier, bonjour l'atelier !

Après deux années à travailler sans relâche et à avoir pris l’avis de nombreux professionnels, nous avons enfin trouvé nos recettes et le produit de qualité que nous souhaitions. A ce jour, nous avons deux recettes de bières : La Belle Quête Blonde et La Belle Quête Ambrée.

Désormais, toutes les conditions sont réunies pour nous lancer et aboutir à la concrétisation de notre projet. Pour ce faire, nous avons besoin de l’aide de chacun d’entre vous ! 

Nous vous remercions par avance milles fois pour votre don & votre soutien ! 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/labellequete/

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project