BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Mes sandwichs d'enfer

Un combat contre la malbouffe

About the project

 

MES SANDWICHS D'ENFER
Un combat contre la malbouffe 

      « Lorsqu' il y a une idée, il y a toujours un chemin pour la réaliser  »

 

Je  m'appelle Jila mais les gens m' appellent souvent "Julia". Je vis à Caen dans le Calvados.

 A bord de mon Food truck je vais vous propos mon nouveau concept appélé: "mes sandwichs d'enfer". Ce sont des casse-croûtes d'exception au nombre limité et entièrement fait maison .

But du projet :

On prend rarement les sandwichs aux sérieux, mais avec un peu d’application, ce plat devient un vrai régal. C'est mon objectif de révolutionner le monde des sandwichs à mon modeste niveau et dans ma ville.
Ma démarche est partie de la simple constatation que la majorité des sandwichs vendus à Caen étaient presque identiques avec un manque de variété dans leurs compositions. Quant aux sandwichs chauds, ils se résument majoritairement aux kebabs ou aux hamburgers.

 

 

 

J'ai donc décidé d'aménager mon food truck pour proposer des sandwichs inédits composés d'une ouverture sur la cuisine du monde.

 

Afin de maintenir la qualité de mes menus 30 à 40 repas par jour seront servis entre 12h-14h.

Quelques illustrations:

 

 

Les gourmandises:

 

 

                                                                       JILA

                         MERCI  D' AVANCE POUR VOS SOUTIENS ET VOS ENCOURAGEMENTS 

 

 

 

 

What are the funds for?

poste de financement:

Vos dons serviront en partie à résoudre les problèmes d'équipements nécessaires pour la réalisation de mon projet .Afin de pouvoir satisfaire une demande en augmentation (de 20 repas par jour actuellement à 40), il me faudrait les équipement suivants: 

A- un plancha 
B-un laminoir pour le pain
C-une hotte
D-un groupe électrogène

 

A- Pour la cuission de mes brochettes et des pains orientaux.

B- Le laminoir est nécessaire pour faciliter la réalisation de mes pains frais comme le pain pita et le chapatti.

 

 

C-une  hotte 

 

D-un grope électrogène me donnera  la possibilité  de me déplacer librement sans la contrainte du racordement.

 

 

 

 

 

About the project owner

La Presse en parle:

L'avis du Petit Futé sur LA FOURCHETTE ROUGE

image: https://www.petitfute.com/images/logos_pf/plaque-millesim-pf2017.jpg

[Plaque millesim 2017]

Même si cela en a l'air, la Fourchette Rouge n'est pas un food truck. Vous nous direz  "et le camion alors ? "Et bien effectivement si camion il y a, en revanche cuisine dans le camion il n'y a pas, c'est ça la différence. Car si Jila, la créatrice de la Fourchette Rouge vend bien ses petits plats maison à bord de sa camionnette pour plus de simplicité et de liberté, elle les concocte tranquillement le matin chez elle dans son laboratoire. Lieu de restauration d'un genre résolument inédit Jila a créé ce concept novateur calqué sur le mouvement de la slow food, en opposition direct avec le fast food dans une volonté farouche de proposer des repas de grande qualité nutritionnelle et gustative. Bref, ras- le -bol de la malbouffe ! Tous les jours, la cuisinière vous préparera des recettes inspirées de la cuisine méditerranéene mais aussi du monde entier. Quidée par son imagination, ses envies et les produits du moment. Suivez les menus sur sa page Facebook. Attention cependant à penser impérativement à réserver votre plat la veille par téléphone, une trentaine de repas à tout casser seulement seront préparés, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Read more at https://www.petitfute.com/v4608-caen-14000/c1165-restaurants/c1248-specialites/c1040-restaurant-insolite/1603388-la-fourchette-rouge.html#qlY18vQdMpfIRPyY.99

                                             -------------------------------------------------------------------------------

                                                                           

article| publié le 11/06/2014 à 01:12  Ouest  France  


    ENTRETIEN

Dans son camion, des repas sains et équilibrés



Jila Schutz, créatrice de La fourchette rouge.

Quel est le concept de La fourchette rouge ?

De proposer le midi, à emporter, un repas équilibré, 100 % fait par moi-même et 100 % frais. Je n'utilise pas d'aliments en conserve, sous vide ou surgelés. J'aime sentir le parfum des légumes poêlés ou des fruits sur mes tartes. Tous mes plats sont préparés le matin dans mon atelier et vendus dans mon camion. Le nombre est limité à 20 repas par midi pour une fraîcheur absolue et le menu est différent chaque jour, décidé en fonction des produits du marché et de la météo. Avec des plats froids quand il fait chaud et inversement. On peut réserver son repas le matin, ou la veille par sms, et connaître le menu via ma page Facebook. On peut aussi commander un repas pour le soir, mais il faut venir le chercher à mon camion entre 17 h et 18 h. Sur commande également, je peux préparer des repas de groupes et des buffets dînatoires, pour 10 à 40 personnes.

Quel type de cuisine proposez-vous ?

Je m'inspire de la cuisine du monde mais la cuisine méditerranéenne reste pour moi la meilleure et la plus saine.

 Mes plats sont parfumés et enchantent les papilles, mais ne sont pas épicés. Lorsque je crée une recette, je garde toujours à l'esprit les goûts des Français. Mes repas sont servis dans des barquettes en carton biodégradable, pour éviter le gaspillage.  Seule" la fourchette  rouge" est en plastique.

Vous étiez à l'initiative de Mon casse-croûte ?

Oui. J'ai créé en 2011 Mon casse-croûte, un service de livraison de plateaux-repas équilibrés. Victime de mon succès, j'ai été contrainte de changer le concept. J'avais trop de demandes et je ne pouvais plus assurer les livraisons. J'ai eu l'idée du camion qui me permet de venir au plus près de mes clients et de continuer, avec mes plats naturels, à me battre contre la malbouffe.

La malbouffe, c'est un combat...

Oui. Mon casse-croûte puis aujourd'hui La fourchette rouge sont mes façons d'agir contre la malbouffe. Contre ces plats et des sandwichs industriels préparés trop riches en sucres, en graisses et en sel. Pour moi, la nourriture c'est la santé et la santé c'est la préservation de la vie. On ne peut pas être bien en mangeant mal.
Contact:
 Tél. 06 10 85 42 51

Page facebook 

CAEN

                            ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project