Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

MC Max - Premier EP - "MVTQJ"

Mon univers en Musique

About the project

PREMIER PALIER ATTEINT !

PREMIER PALIER ATTEINTI ulule ulule

Wow.

Depuis plusieurs mois je me demande s'il vaut le coup de faire une campagne, si assez de personne apprécieront ma musique et financement mon projet... En à peine 4 jours, le premier palier est atteint ! Je n'ai pas les mots pour vous exprimer ma gratitude, donc simplement: merci.

Et maintenant, si on allait plus loin? OBJECTIF 150% !  Pourquoi faire ?

- Deux clips au lieu d'un

-Plus de budget pour la promotion du projet 

-Un projet d'une encore meilleure qualité !

Let's GO !

Après des années à sortir des morceaux par passion, je travaille actuellement à la réalisation de mon 1er EP : MVTQJ.

Un immense merci pour un petit geste. Merci de m’aider dans l'acheminement de ce qui n'est pas qu'un projet, mais un rêve pour moi.

U EST O QUOIUN UN UN"EP"?

Un EP (Extended Play) est un album, en version mini.

Composé de 8 chansons, ce projet me servira de “premier jet”,  avant de présenter un premier album plus complet. Un EP a pour but de faire découvrir l’univers musical d’un artiste, en quelques chansons.

Il me permettra de créer un premier réseau et un public plus ou moins large pour anticiper la venue d’un premier album.

COMMENT EST EST NE CE PROJET?

Lyceen a Nantes, jecris mes premiers morceaux, fais quelques petits concerts. 2005 Mes etudes me poussent a mettre musique de cote et je choisi de me consacrer a ma carriere. Je pars pour Chine. J'y occupe un poste haute responsabilites, 2010 un job de reve pour certains. Mais le temps passe et je ne me sens pas a ma place. La musique me manque. J'ai le declic. Je decide de tout quitter pour me consacrer Cette phrase resume parfaitement au rap. Je commence a ecrire quelques morceaux ma relation avec le rop depuis 15 ans 2015 en chinois que je poste sur les reseaux sociqux locaux. La sauce prend tres vite. Millions de vues, programme TV. concerts, tournees. Je vis la vie dont jai toujours reve. Ma famille me manque. Je decide que 2020 sera T'annee de mon retour en Europe, et que la musique redeviendra 2020 secondaire dans ma vie. Ce retour est precipite par I'arrivee du Covid19. La Chine est a l'arret, mes economies s'epuisent. Je n'ai pas d'autre choix que d'avancer mon depart. Je debarque Pologne qu debut du mois de Mars. Personne ne s'inquitete du virus qui frappe le monde, MARS et je decide d'ecrire une chanson racontant mon vecu face a cette pandemie En quelques jours, le morceau fait le buzz sur la toile. Plus de 5 millions de vues cumulees sur I'ensemble des resequx. Je recoit des centaines de messages, de commentaires positifs. Je sort quelques titres courts qui recoivent egalement un tres bon accueil. Cet engouement soudain m'a fait ouvrir les yeux pour de bon. J'ai la musique dans le sang et elle semble plaire a certains. Alors pourquoi ne pas tenter ma chance en France suite de I'histoire. c'est ensemble que nous allons I'ecrire.

Si tout se passe bien, l ‘EP sortira courant NOVEMBRE. Une chanson et son clip sortiront avant, afin d’annoncer l’arrivée prochaine du projet. Si je dis “si tout se passe bien”, c’est parce que j’ai dans l’idée de me rendre en Chine pour l’enregistrement de mon EP. Je connais des studios professionnels sur place mais aussi j’ai dans l’idée d’y tourner l’un de mes clips.

Les frontières chinoises sont pour le moment fermés. SI la situation n’évolue pas, je devrais donc revoir mes plans. L’EP sera réalisé entre Varsovie et Paris.

POURQUOI UNE CAMPAGNE ULULE?

Un projet musical, quel que soit sa taille, c’est un coût!

La crise sanitaire qui a frappée le monde a fortement impacté mes revenus, et ma démarche artistique devient difficile à assumer financièrement

Mon Ep est réalisé en indépendance totale. Ni label, ni maison de disque, ni manager, j’ai toujours tout fait tout seul. Mais pour produire un projet de qualité, de vais devoir m’entourer de professionnels du son et de l’image, à un certain prix.

Cette cagnotte servira à donc à financer la sortie mon premier EP dans sa globalité ainsi que toutes les dépenses liées à a mon développement artistique. 

What are the funds for?

Cette campagne de financement va donc me permettre de financer la sortie de mon EP.

Produire un CD, ce n'est pas donné ! Entre l’enregistrement, le mixage et le mastering, puis vient le pressage, la distribution sur les différentes plateformes, la communication, le crowdfunding (contreparties et commission), etc. Pour être totalement transparent, voici ci-dessous l'estimation du coût total du projet. 

ENREGISTREMENT REPARTITION DES MIX 30% COUTS DU PROTET MASTERING CLIPS 25% PRESSAGE DES DISQUES 15% PART D'ULULE SACEM COMMUNICATION 10% ENVOI DES GRAPHISME CONTREPARTIES 5% 15% 5

Achat des instrumentales, Enregistrement, Mix & Mastering: 1600 euros
Clips: 1300 euros 
Communication, Promotion et Graphiste: 1000 euros
Pressage des disques, Achat des contreparties: 800 euros
Part D'ulule, Inscription Sacem: 424 euros
Envoi des contreparties, Administratif:  250 euros

Nous arrivons donc à un total de 5374 euros pour réaliser le projet de mes rêves. C'est une très grosse somme et j'ai donc choisi de diviser ma campagne par paliers: 

PREMIER PALIER

3500 euros 

En atteignant ce palier, il me sera possible de réaliser mon projet, en faisant des concessions:

  • Un clip au lieu de deux
  • Pressage de seulement 150 CDs en physique
  • Beaucoup moins de budget pour la communication / marketing

SECOND PALIER

5250 euros

En atteignant 150% de l’objectif, mon projet complet verra le jour !

TROSIEME PALIER

7000 euros

A 200% (il faut y croire!), la somme récoltée me permettra d’investir davantage dans la production de mes clips vidéos, mais aussi d’avoir les fond suffisants pour commencer à travailler sur les morceaux qui suivront ce premier EP, notamment l'achat de nouvea matériel

COMME PARTICIPER?

Rien de plus simple !

ll suffit de: 

1) créer un compte Ulule 


2) Choisir le montant que vous voulez offrir en fonction de la contrepartie qui vous intéresse (les contreparties se trouvent dans la barre de droite de l’écran) OU vous pouvez également faire un don sans contrepartie. Il est possible de faire plusieurs fois des dons tout au long de la campagne de financement.


3) Un fois le règlement effectué, n’oubliez surtout pas de me laisser un petit message ! Je serais ravi d’y répondre !


4) Et enfin partagez le lien de cette aventure à TOUS vos contacts susceptibles de vouloir m’aider ainsi que sur vos réseaux sociaux... 

Chaque personne qui participe au financement de ce projet sera en quelque sorte l'un de ses ambassadeurs. Encore une fois, je compte sur vous !

About the project owner

Je pense que pour parler de moi, rien de mieux que de me découvrir en musique ! Voici donc quelques unes de mes chansons: 

Share Follow us