BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Mauvaises Postures

Essai Photographique sur le Mal se Tenir

À propos du projet

"Tiens-toi droit !", "Tu te tiens si mal", "Redresse-toi !", "Arrête de t'avachir"... Telles sont les phrases que presque tout être humain élevé en France, depuis le XVIII° siècle jusqu'à aujourd'hui aura entendu au moins une fois de la part de ses parents, grand-parents, professeurs et/ou contemporains. Aujourd'hui il existe même des applications pour smartphone permettant d'assurer à son propriétaire une silhouette tonique et fière. De la prévention des lumbagos à la confiance en soi en passant par la musculation profonde et sans efforts, on connaît tous les bienfaits de se tenir droit.

Mais que sait-on de la mauvaise posture, si ce n'est un amas de préjugés accablant celui qui se tient mal de défauts comme la paresse, la dépression (qui, en soi, n'est pas un défaut), le manque d'amour-propre ou de volonté ? A-t-on seulement réellement réfléchi à la délicatesse, à la souplesse, à la beauté cachée aux profanes d'une échine élégamment courbée, d'épaules désinvoltement affaissées ? 

Avec ce livre, qui se propose d'explorer cet aspect souvent déprécié, je souhaite redonner aux mauvaises postures leurs lettres de noblesse. A une époque où il est enfin accepté que l'on puisse préférer rater sa vie, célébrons ensemble le mal se tenir !

Toutes les photos sont © Adelythe Wilson.

A quoi va servir le financement ?

Les 2000€ serviront à imprimer les 30 premiers exemplaires du livre.
- 25x20cm
- Papier Premium mat (148 g/m²)
- Couverture rigide toile
- 40 pages

Seront également présentés entre ces 40 pages :
- Des corps qui se tiennent mal
- Des textes poétiques sur les corps mal tenus
- Un essai philosophique et sociologique sur le mal se tenir

Les 800€ supplémentaires serviront à payer la location des lieux utilisés pour réaliser les-dites photographies, à financer le maquillage et les tenues, et à payer les relectures. Un pourcentage des bénéfices des ventes sera versé aux modèles ayant participé au projet.

Si l'objectif est dépassé (à plus de 4000€), le livre pourra alors être proposé dans des points de vente stratégiques et dans le cas d'une participation explosive à la cagnotte (à plus de 6000€), une exposition sera mise en place sur le thème plus large du corps dans les normes sociales.

CONTREPARTIES :

Voici les visuels des cartes postales pour Girls are Always Classy :

Et les cartes postales issues de la série Bored in Summer :

Concernant les photographies issues du livre, qu'elles soient pour les badges, les cartes postales ou les tirages, j'attends d'avoir suffisamment de matière pour pouvoir vous proposer les meilleurs clichés. Vous serez tenus informés via les news des nouveaux sets d'images, ou par mail si vous en faites la demande !

À propos du porteur de projet

Jeune photographe autodidacte mais à l'entourage bien inspiré, je cherche depuis toujours à souligner les petites absurdités du quotidien, et les plus gros non-sens de la société, en privilégiant les femmes et leurs corps comme vecteur de mes messages divers et variés.

Vous pouvez découvrir mon style photographique par ici : http://adelythe.tumblr.com
Et par là : www.adelythe.fr
Et là : www.facebook.com/adelythe

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Bad Posture

Photographic essay about not standing up right

About the project

"Sit up straight !", "You're stading so wrong", "Straigthen up !", "Stop slouching"... Those are sentences almost any human being brought up in occidental societies has heard, from the XVIIIth century up to today, told by their parents, grand-parents, teachers and/or colleagues. You can even find smartphones' apps to make sure their user keeps an uptight and proud silhouette. From preventing lumbagos to self-confidence, to deep and effortless musculations, we all know the beneifits of sitting up straight.

But what do we know about bad posture, except for loads of bad judgment about who doesn't sit up straight, as sins such as lazyness, depression (which is not a sin but a serious illness), lack of self-love or lack of will ? Have we only thought about the delicacy, the versatility, the beauty of a curved spine, of shoulders delicately collapsed ?

With this book, which aims to explore these postures often depreciated, I wish to give back to bad postures their letters of nobility. In a time where it's finally okay to be willing to fail ones life, let's celebrate together our beloved bad postures !

All photographs © Adelythe Wilson

What are the funds for?

The 2000€ will be used to print the 30 first books.
- 25x20cm
- Papier Premium matte (148 g/m²)
- Rigid cloth cover
- 40 pages

Between those pages you will find :
- Bodies slouching and not sitting up straight
- Poems about bad postures
- A philosophic and sociologic essay about bad postures

The other 800€ will be useful to rent the locations in which I will shoot the pictures for the book, to pay the make up and the clothing, and to pay for re-reading. A percentage of the benefits of the sales will be given to the models having posed for the project.

If the goal is exceeded (more than 4000€), the book will then be able to be proposed to strategic sales points, and in case of an explosive participation to the pot (let's say more than 6000€), an exhibit will be organized on the larger theme of the body and it's social norms.

COUNTERPARTS :

Here are the visuals for the postcards for Girls are Always Classy :

And the postcards from Bored in Summer

About the pictures from the book, where as they are for the badges, the postal cards or the prints, I am waiting to have enough material to give you the best pictures. You will be held informed through the news of the new picture sets, or by mail if you wish so !

About the project owner

Young autodidact photographer with a well-inspired entourage, I have always been looking to highlight the small absurdities of the every-day-life, and the bigger non-sense of society, with a preference for using women and their bodies as a support for my various messages.

You can discover my photographic style here : http://adelythe.tumblr.com
And there : www.adelythe.fr
And here too : www.facebook.com/adelythe