BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

MARCEAU PARIS

La chemise parisienne

About the project

 

 

Marceau Paris est une marque spécialisée dans la chemise pour femme. Marceau s’inspire de la parisienne et invente pour elle la Chemise 24H, la chemise à la coupe boyfriend à porter toute la journée.

 

Marceau est née de notre amour pour les chemises, cet intemporel que l'on enfile comme une seconde peau, qui habille l’air de rien et que l'on porte pour avoir de l'allure sans prise de tête.

Porter une belle chemise procure une immédiate sensation de confiance en soi. Et si on la choisit dans une belle matière fluide, on se sent dedans comme dans un cocon.

Trouver la chemise parfaite est une vraie quête. Trouver cette chemise au fit impeccable dans laquelle on se sent bien peut prendre du temps.

Nous avons eu envie de créer une marque qui permette aux femmes de trouver cette chemise facilement.

Pour nous, la chemise parfaite est parisienne. Elle a cette touche en plus, à l’image de la femme parisienne. Elle est classique avec un twist. Elle est aussi belle portée la journée qu'en soirée. Elle est un peu boyfriend et se porte de façon loose, dans des matières sensuelles & fluides. C’est la chemise qui donne envie d'être portée tout le temps : la chemise 24H. 

Et comme notre Chemise 24H a été pensée pour être portée toute la journée, elle est conçue dans des matières de grande qualité. C'est la chemise ultra confortable dans laquelle on se sent bien.

 

Le nom Marceau s’inspire de Paris et son métro. Au rythme des stations, Marceau se plonge dans le quotidien des femmes.

Marceau offre une gamme courte de 5 chemises pour faciliter la vie des femmes : une chemise par jour.

Et comme Marceau crée des chemises à l’image des parisiennes et de leur quotidien, chaque chemise est inspirée d’un quartier de Paris et de sa station de métro :

Arts & Métiers, Blanche, Palais Royal, Rambuteau & Pigalle.

 

 

Notre chemise Palais Royal nous rappelle les colonnes de Buren avec son crêpe de soie blanche et ses fines lignes noires

 

 

Avec sa patte de boutonnage bleu vif, notre chemise Rambuteau en soie est inspirée de l'architecture du centre Georges Pompidou

                                 

 

Le Sacré Coeur nous a inspiré avec son toit rond & blanc, en dessinant notre chemise Blanche et ses noeuds aux poignets

 

 Clin d'oeil à l'art moderne, notre chemise Arts & Métiers est en coton à rayures blanches et bleu Klein

 

Avec sa soie noire et sa façon de révéler discrètement la peau, notre chemise Pigalle est inspirée du quartier où Paris s'anime

    

 

 

 

 

La chemise Marceau a été créée pour les femmes qui recherchent LA chemise à la coupe impeccable.

Pour trouver cette coupe parfaite, Marceau s’est réappropriée la chemise d’homme en reprenant ses codes et en y ajoutant une sensibilité féminine. 

De cette coupe parfaite est née la chemise 24H, la chemise au style effortless parisien.

La chemise dans laquelle on se sent bien la journée comme en soirée.

 

 

 

  

Une question sur les tailles ? N'hésitez-pas à nous écrire à sophie@marceauparis.com. Il sera possible d'échanger gratuitement la chemise si la taille choisie ne convient pas.

 

 

Nos chemises sont pensées pour donner au corps sa liberté : fluides & confortables.

Les matières sélectionnées pour cela, sont des matières 100% naturelles : le coton et la soie.

Nous avons sélectionné de la soie provenant de Chine, son pays natal. En allant chercher la soie à sa source, nous garantissons un produit d'une grande qualité à prix raisonnable. 

Notre coton vient d'Egypte, où le climat est idéal pour faire pousser un coton aux fibres fines, douces et très résistantes.

Les tissus ont été spécialement choisis pour être les plus fluides et sensuels possibles afin de permettre à notre coupe boyfriend de s'exprimer en toute légèreté.

Chaque matière répond à une exigence de qualité forte et garantit un entretien facile.

Avec ses tissus légers et ses manches longues, nos chemises sont faites pour être portées tout au long de l’année.

 

 

                                                       

What are the funds for?

Pourquoi avons nous besoin de 10 000 euros?

About the project owner

 

Après avoir travaillé pendant 3 ans en marketing dans les cosmétiques, j'ai eu besoin de donner plus de sens à mon travail et de m'investir dans un projet qui m'appartiendrait.

J'ai toujours été attirée par la mode. J'aime le tissu, j'aime les couleurs, j'aime la poésie d'un vêtement, j'aime la sensation qu'il procure. Pour moi, nous montrons ce que nous sommes grâce aux vêtements. C'est une façon de communiquer sur nous même. 

J'ai finalement décidé de me lancer et de démissionner pour intégrer l'Institut Français de la mode. 

 Marceau s'est alors présentée comme une évidence. J'ai eu envie de créer une marque parisienne, à l'image de la ville dans laquelle j'avais toujours vécu.

En observant les femmes autour de moi, enchaînant les journées de travail et les sorties entre amis, j'ai décelé une attente commune. Elles veulent avoir du style toute la journée sans avoir à se changer, grâce à une pièce simple, faite dans de belles matières, facile à porter et à entretenir. 

J'ai alors voulu créer une marque qui simplifie la vie des femmes et qui leur ressemble. C'est la raison pour laquelle j'ai créé Marceau et ses chemises 24h : la chemise à la coupe parfaite à porter en journée comme en soirée.

 

 

                                   

 

 

Choisir la taille des chemises : Une fois votre commande passée, nous vous contacterons par email pour que vous nous précisiez la ou les tailles de votre choix et les modèles si besoin. Par email, nous pourrons vous guider parmi les 3 tailles à disposition (S, M et L). Notre mannequin mesure 1m72 et porte une taille S.

Nous vous recommandons de choisir votre taille de chemise en fonction de votre taille habituelle. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la taille au dessous, comme la coupe est un peu "loose".


Possibilité de faire un échange : oui si la taille ne vous convient pas. Dans le cadre de la campagne Ulule, les frais de livraison, de renvoi et de relivraison du modèle dans la taille choisie seront offerts en France métropolitaine. Les échanges sont possibles sous certaines conditions : la chemise doit être retournée neuve avec son emballage d’origine. En cas de dépréciation de la chemise, Marceau Paris se réserve le droit de refuser l’échange.


Date de livraison :  1ere étape : Atteindre les 10 000 euros nécessaires. 2eme étape : A la fin de la campagne, si l'objectif est atteint, nous lancerons une production et nous ferons tout ce qui est possible pour vous livrer au plus vite, à savoir début/mi mars, juste à temps pour le printemps ! Les premiers à commander seront les premiers livrés!

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project