Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

MANON LECOR veut devenir autrice

Mon premier roman Quand s'en ira la peur... Et les prochains!

  • Les contreparties ont été expédiées

    Bonjour à tous ! 

    Ça y est ! Toutes les contreparties ont été expédiées. Certaines sont même déjà arrivées et d'autres devraient être dans vos boîtes aux lettres aujourd'hui ou lundi. 

    Si vous souhaitez un numéro de suivi, écrivez moi sur [email protected] en me disant votre nom et prénom. 

    Je tenais à vous dire 2/3 choses :

    - Je vous ai écrit à chacun un petit mot, un coup je tutoyais, un coup je vouvoyais. Ne le prenez pas personnellement. Parfois je suis d'humeur "tu" et parfois "vous"...

    - Il y a eu un bug sur quelques enveloppes, je suis sûre qu'un mot pour une personne a été mis sur une autre personne... Un problème de logistique ! Il y avait le pôle "mot", le pôle "enveloppe", le pôle "noter le numéro de suivi", le pôle "écrire l'adresse"... Bref l'erreur est possible et je suis désolée si c'est tombé sur vous, sur toi ! 

    - Peut-être nous parlons nous sur Instagram mais je n'ai pas reconnu votre / ton nom ! Sorry pour ça aussi. 

    Bref, ce fût une sacré expérience d'envoyer autant d'un coup ! J'espère que tout arrivera bien, sans problème. N'hésitez pas d'ailleurs à m'écrire sur [email protected] ou sur Instagram @manonlecor pour me dire que vous avez bien reçu votre contribution. 

    Je vous souhaite donc une bonne réception et bon week-end ! 

    Manon

  • La campagne est terminée et... à 200% !

    Bonjour à tous ! 

    Ça y est ! La campagne Ulule est terminée, nous avons atteint 200% de l'objectif Ulule, soit 4002 euros pour être précise. Un résultat inespéré et je tenais à vous remercier du fond du coeur. 

    Il y a un mois, lorsque je lançais la campagne, je ne savais pas à quoi m'attendre, c'était un moment où finalement je sentais que j'avais besoin de recroire en mon projet et c'est ce que vous m'avez aidé à faire. Je suis gonflée à bloc pour continuer. 

    Je prendrai la liberté de vous donner des nouvelles sur l'avancée de mon aventure. Et n'hésitez pas à me suivre sur Instagram : @manonlecor

    Je suis toujours en train d'écrire un roman actuellement et je rencontre quelques difficultés dont il va falloir faire face ! Facile, quand je vois tout l'amour que vous m'avez envoyé ici. 

    Parlons pratique maintenant ! 

    - Les contributions photos (15 euros) et 2 romans (40 euros) ont été expédiées hier par La Poste. 

    - Demain, le reste part ! Par La Poste également. 

    - Il y a des envois en dehors de la France (comment avez-vous fait pour participer haha c'était France uniquement) dont je vais m'occuper au plus vite, il faut juste que je vois en terme de coûts car du coup ça ne passe pas avec les enveloppes prépayées La Poste que j'ai acheté. Expédition sous 10 jours maximum. 

    - Pour la France, j'envoie tout avec un suivi, donc si vous n'avez rien reçu sous 10 jours, écrivez moi sur [email protected]

    Et si vous avez des questions de manière générale, écrivez moi aussi. 

    Je vous embrasse ! Encore merci ! WAHOU ! 

    Manon
    http://www.manonlecor.com/

  • J-7 avant la fin de la campagne !

    Bonsoir à tous ! :)

    J-7... C'est presque fini pour cette campagne et j'insiste sur le PRESQUE. Vous savez, j'ai toujours vu ces campagnes en 3 temps : l'effervescence du début, le calme du milieu et la fin avec les... retardataires ! Oui ! Vous savez quand on se dit "j'ai le temps, je verrai ça plus tard". Ce J-7 EST le plus tard. 

    Et vous, qui avez déjà participé, pouvez m'aider une dernière fois ! Une toute dernière fois en partageant cette campagne sur vos réseaux sociaux. Si mon projet vous parle, vous touche, vous... je ne sais pas quoi ! Laissez parler votre coeur et surtout dites bien que ça y est... Nous sommes sur cette dernière ligne droite. Les 7 derniers jours, les 7 derniers kilomètres d'un marathon, la dernière semaine avant les vacances, la dernière part du gâteau. 

    Pour vous dire un peu où nous en sommes... 

    • Il ne reste que 15 contributions à 20 euros pour se procurer mon livre seul.
    • 15 contributions également à 30 euros pour mon livre et un exemplaire du n°1 ou n°4 de L'Hermine et La plume. 
    • Et enfin 18 contributions à 40 euros pour se procurer deux exemplaires de mon roman (bon clairement, j'ai merdé sur cette contribution, elle ne marche pas haha). 

    Pour partager : 

    Le lien de la campagne : https://www.ulule.com/manon-lecor-premier-roman/

    N'hésitez pas à me tagger sur Facebook avec Manon Lecor ou sur Instagram avec @manonlecor

    https://www.facebook.com/manonlecorblog/

    https://instagram.com/manonlecor

    Je dis d'avance MERCI à ceux qui partageront une dernière fois... C'est maintenant ou jamais, NOW or NEVER comme disent les américains.

    Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine ! 

    Manon

  • L'objectif est atteint... Mais c'est loin d'être fini !

    Bonsoir à tous, 

    Nous avons atteint l'objectif ! 130% au moment où je vous écris ces mots.

    Première chose : MERCI ! 

    En lançant cette campagne, je ne savais pas à quoi m'attendre et quand je vois votre accueil si chaleureux, ça me donne de la force, du courage et de l'espoir pour persévérer. Se lancer dans ce projet, depuis 6 ans maintenant, est la plus grande aventure de ma vie. Grâce à vous, cette aventure reprend du sens ! 

    MAIS (il faut toujours des "mais") CE N'EST PAS FINI. DU TOUT ! 

    Mon stock de livres disponibles est encore élevé ! 59 LIVRES VENDUS SUR 165 DISPONIBLES ! Soit... 36%... Donc finalement, mon objectif ne serait-il pas d'atteindre 100% ici ? 

    Je vous explique pourquoi. 

    Je pourrai vous dire qu'avec plus d'argent, je pourrai développer tel ou tel aspect de mon projet. Cependant j'ai expliqué mes besoins sur cet aspect là sur la page projet Ulule et je ne vois pas quoi dire de plus. 

    Par contre, je peux parler du passé (non le passé n'est pas toujours négatif) : En 2014, j'ai commencé à écrire mon roman, j'ai mis 2 ans à l'écrire. Écrire un livre peut sembler quelque chose de super, mais c'est dur. Très dur ! Par moment, on s'enlise, on se perd, on angoisse, on ne sait plus, on est seul. Ecrire un livre, par moment, c'est comme faire du hors piste au Mont Saint-Michel. On patauge dans les sables mouvants au point de ne plus pouvoir respirer.

    Et puis on y arrive ! On finit, on envoie aux éditeurs. Et il y a eu UN oui pour ce livre. Un seul oui. Entre le moment du "oui" et la signature du contrat, des mois se sont écoulés. Des mois à se dire "est-ce que ça va vraiment aboutir ?"

    Une fois le contrat signé, il faut attendre encore. Faire les corrections. Retourner dans les sables mouvants. Travailler la couverture, la quatrième de couverture, le texte de présentation de l'auteur(e). 

    Et puis ça sort ! C'est merveilleux ! Les premières dédicaces, vous rencontrer en vrai... Les premiers retours ! Mon livre vous a fait du bien. 

    Les mois passent, les ventes baissent. C'est normal. Et il y a les premières critiques. 

    Pour s'en sortir et ne pas se laisser avoir par cette baisse de régime, on se remet sur un autre projet. Ecrire un autre livre. 

    Et puis... Et puis... On croit atteindre le sommet de la montagne, mais finalement ce n'est qu'une escale. 

    Alors c'est pour ça, que je veux vendre mes livres restants aujourd'hui. Parce qu'il y en a eu des efforts avant. Et qu'il y en a toujours. Rentrer du travail, se mettre à l'écriture. Être en week-end, écrire, avancer. Avoir ses personnages en soi, tout le temps. Y penser tout le temps.

    Je ne vous écris pas ça pour avoir une médaille ou me "plaindre". Tout ceci me rend si heureuse si vous saviez. 

    Mais il n'empêche que JE SOUHAITE que Quand s'en ira la peur aille jusqu'au bout ! Parce que nom de nom, je suis comme ça ! On va au bout les amis ! 

    Pour cela, continuez à partager la campagne sur les réseaux sociaux, par e-mail ou minitel. Mon roman parle de burn-out et de changement de vie, peut-être avez-vous quelqu'un autour de vous qui passe par là ? Rien de mieux que de lire un livre qui parle de ce qu'on traverse, n'est-ce pas ? (enfin c'est mon avis) Le partage est la clé ! 

    Encore une fois MERCI ! Ma reconnaissance est éternelle ! 

    NOUVEL OBJECTIF : 100% des livres vendus ! 

  • 74% de l'objectif atteint !

    Bonjour à tous !

    31 contributions et 750 euros collectés en 24h depuis le lancement officiel ! MERCI ! 

    Et nous sommes actuellement à 74% de l'objectif, c'est trop cool ! 

    Si vous voulez en savoir plus sur la campagne, il y a un article en ligne sur le sujet sur mon blog : http://www.manonlecor.com/2020/01/je-lance-ma-campagne-de-crowdfunding.html

    MERCI à tous d'avoir participé !

    N'hésitez pas à partager la campagne sur vos réseaux sociaux (Instagram et Facebook), à en parler à vos proches tout ça, tout ça ! Si vous voulez me tagger dans vos partages, sur Instagram c'est @manonlecor et sur Facebook Manon Lecor

    Grosses bises d'Amsterdam et bon week-end !