BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Mani rosse (Mains Rouges)

Un moyen métrage en stop-motion destiné aux adolescents.

À propos du projet

Nous réalisons actuellement Mani rosse, un film innovateur de 30’ d'animation en stop-motion et dessins animés qui s’adresse aux adolescents. Nous leur disons à quel point l'adolescence peut être dure, mais aussi qu’on peut surmonter les difficultés en se mettant en jeu grâce à la créativité. De cette façon on peut décider quel genre d’adulte on veut devenir et réaliser ses rêves.

POURQUOI CE FILM

Les adolescents d'aujourd'hui sont dépaysés, effrayées et fragiles par rapport à la génération d'avant. Avec ce film nous essayons de leur donner des réponses, un sens et du courage, parce que c’est ça le rôle des histoires, depuis toujours. Nous voulons dire aux jeunes que même quand ils se sentent seuls et fragiles, ou quand tout leur corps les effraie et le monde est plein de dangers, ils peuvent y parvenir, trouver le bonheur et devenir des adultes meilleurs que ceux par qui ils ont été élevés.

Avec Mani rosse nous voulons aussi défier le marché cinématographique occidental qui s'adresse aux adolescents par la fiction, entendue comme divertissement. Nous croyons au contraire que l'animation peut et doit prendre les jeunes au sérieux, en s’adressant à leurs problèmes et à leur intelligence avec bon goût, gentillesse et sensibilité pédagogique. Jusqu’ici, les retours sur le projet Mani rosse ont été excellents.

POURQUOI NOUS AIDER

Nous avons reçu de prestigieux soutiens, comme celui Européen du Media Development EACEA, mais Mani rosse est un film très cher à réaliser et il nous faut encore 20 % du budget. Nous travaillons pour trouver d'autres partenaires importants capables de couvrir l'intégralité du budget manquant mais maintenant nous avons aussi besoin de votre aide pour arriver à finaliser le film avant février 2018.

Une fois terminé, Mani rosse soutiendra Telefono Azzurro à travers une campagne de sensibilisation contre la violence sur les mineurs. Le film sera projeté dans les écoles et un site internet lui sera consacré.

Mani Rosse représente aussi une sorte de dernier pari sur lequel nous avons investi beaucoup d'années et toutes nos ressources. S'il aura du succès, cela nous permettra de continuer à réaliser des films d'animation et de le faire en Italie. Autrement on se servira de notre créativité pour... changer de métier! ;-)

L'HISTOIRE

Ernesto, 12 ans, est un jeune garçon intelligent mais surprotégé, seul. Un jour il découvre de magnifiques graffitis rouges réalisés par une mystérieuse jeune fille nommée Luna, à peine plus âgée que lui. Elle a le pouvoir spécial de faire sortir de ses mains une couleur rouge vif avec laquelle elle exprime son talent. Mais derrière ce don, se cache une douloureuse réalité : le père de Luna, Furio, est un homme violent. Lorsque le lien entre les deux adolescents devient amitié, Luna soudain disparaît. Ernesto devra faire preuve de tout son courage pour sauver la vie de cette étrange jeune fille de laquelle il est tombé amoureux...

UN POUVOIR MYSTÉRIEUX

Le pouvoir singulier de Luna représente le symbole et la synthèse visuelle du film, c'est-à-dire la capacité de produire avec ses mains un mystérieux liquide rouge. Les graffitis magnifiques qu'elle réalise sont le « lieu » de fantaisie des rencontres entre les deux jeunes, mais ce pouvoir est également le prétexte autour duquel se déclenchent les disputes avec le père. À travers les mains on exerce violence et on donne des caresses, on réalise les rêves ou les cauchemars des jeunes, qui sont appelés à choisir entre l'imagination comme instrument pour devenir adultes, et la fantaisie comme refuge dans lequel rester enfants. Les séquences en 2D explorent donc l'inconscient d’Ernesto et son affinité spirituelle avec Luna, en explorant le sens de la réalité et la possibilité de la modifier.

Suivez-nous sur notre page Facebook  https://www.facebook.com/manirossefilm/

A quoi va servir le financement ?

COMMENT NOUS AIDER

Le financement est destiné à la post-production du film, en particulier : 

  • Etalonnage et masterisation en HAUTE DEFINITION
  • Doublage en anglais et sous-titrage dans les langues principales
  • Conception et impression de DVD et Blu-Ray
  • Matériel promotionnel (affiches, brochures …) pour la distribution auprès des festivals

LES RECOMPENSES

Même la plus petite aide sera précieuse et on vous en remerciera officiellement dans le générique du film. 

Si vous souhaitez voir le film en HD un téléchargement numérique sera la solution la plus pratique pour nous aussi.

Au contraire, pour ceux qui préfèrent un bon vieux DVD, il y aura un coffret spécial avec un livret et une riche sélection de vidéos du making-of.

Avec un petit soutien en plus vous pouvez recevoir également de un à trois marque-pages. 

Si vous aimez l'art visuel nous offrons quatre « tableaux » et l'affiche du film signés par le réalisateur.

Avec le Kit Mani Rosse vous pourrez laisser une trace de vos mains rouges : vos empreintes seront insérées dans le film.

Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet pour des finalités professionnelles ou d'études, nous offrons des cours de formation portant sur plusieurs aspects de la réalisation de ce film: de l'écriture à la mise en scène, de la production au design, de la construction des marionnettes à l'animation. Nous serons heureux de partager notre expérience.

Pour ceux qui souhaitent promouvoir leur activité professionnelle, il y aura la possibilité d’insérer le logo dans les décors du film.

À propos du porteur de projet

Je m'appelle Francesco Filippi, je suis auteur/réalisateur d'animations de formation pédagogique. À mon actif et j'ai des centaines de prix et sélections aux festivals du monde entier avec mes court-métrages précédent (www.studiomistral.com). Mani rosse est un projet très ambitieux du point de vue créatif, né pour donner réponse à quelques uns des problèmes des jeunes d'aujourd'hui. J'ai investi toutes mes ressources dans ce film et beaucoup d'années de ma vie pour qu'il puisse représenter aussi le tournant professionnel tant attendu dans un territoire peu fertile. Sur mon chemin j'ai rencontré la Sattva Films de Michele Fasano, qui a étendu et mis en valeur le projet sous tous les aspects, en le transformant en une start-up pour un travail aux horizons courageux, internationaux et responsables. Notre futur professionnel et personnel dépend énormément de ce film.

Ici un montage des mes travaux les plus récents.

Ici mon portfolio un peu plus détaillé.

FAQ

N'hésitez pas à contacter directement le responsable du projet pour toute autre question.

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Red Hands

It is a medium length film in stop-motion for adolescents

About the project

We are accomplishing Red Hands, which is an innovative animation film of 30' in stop-motion with animated images destined for adolescents. We address them on how difficult adolescence can be, but also how we can overcome the difficulties while taking chances with our own creativity. In this manner we decide how we shall be as adults and actualize our dreams.

WHY THIS FILM

Today’s adolescents are more disoriented, frightened and fragile compared to the prior generation. With this film we are trying to give them answers, a meaning and courage. This has always been the role of stories. We want to tell young people that even if they feel alone and fragile, or when their bodies scare them and the world is full of danger, they can make it. They can find happiness and become better adults than the ones who have grown them up.

With Red Hands we also want to challenge the western cinematographic market, which turns to adolescents exclusively with fiction for entertainment. On the contrary we believe that animation can and should take young people seriously, addressing their problems and their intelligence with good taste, politeness and pedagogical awareness. The responses obtained so far from adolescents on the project of Red Hands, are excellent.

WHY HELP US

We have received very prestigious support like the European one from Media Development EACEA but Red Hands is a very expensive film. We are missing 20% of the budget. We are working to find new big partners to cover the total budget but we need also your help to wrap up the film within February 2018.

Once we have accomplished Red Hands, it will then help Telefono Azzurro, which is a campaign that sensitizes about violence against minors. We will bring it among schools and dedicate a website for it.

Red Hands for us is like our last bet on which we have invested many years and all our resources. If it will succeed, it will allow us continuity in carrying out animation films and making them in Italy. Otherwise we will use our creativity to…change job!

THE STORY

Ernesto, 12 years old, is a smart boy, but also very protected and alone. One day he discovers wonderful red murals which were made by a mysterious girl named Luna, who is just a little older than him. She has a special power of emitting a vivid red color from her hands, with which she expressed her talent. But behind this gift she has a painful reality: Luna’s father, Furio, is a violent man. When the two adolescents form a bond of friendship, Luna suddenly disappears. Ernesto will have to gather all his courage to save the life of this peculiar girl of whom he has fallen in love with….

A MYSTERIOUS POWER

The symbols and the visual synthesis of the film is in the unique power that Luna has, or rather the capacity to produce a mysterious red liquid from her hands. The marvellous graffiti that she produces is the imaginative “place” where the two youngsters meet. But this power is also the pretext around which the fights with her father unleash. With hands we can be violent or caress, they can accomplish dreams or nightmares for youngsters. They are requested to choose between imaginations as a tool to become adults and fantasy as a refuge in where to remain as children. The sequence in 2D therefore explores the unconscious of Ernesto and his spiritual affinity with Luna, they explore a sense of reality and the possibility to modify it.

Follow us on the Facebook pagehttps://www.facebook.com/manirossefilm/

What are the funds for?

HOW YOU CAN HELP US

The funds are particularly needed for the post-production of the film

  • Color correction and master in high definition
  • English dubbing and subtitles for the most common international languages
  • Design and printing of DVD and Blue-Ray
  • Promotional material (posters, brochures...) for distribution at festivals

 THE RECOMPENSATIONS

Even the slightest help will be precious and we will thank you officially in the credits of the film.

If you will want to watch the film in HD a digital download will be the most comfortable solution for us. While for who wishes to have the classical DVD, they will also find enclosed in the box a special booklet and a full backstage video. With an added contribution you could also receive one or three bookmarks.

If you like visual art, we offer four autographed “frames” and the poster of the film, also autographed by the film director.

With the Red Hands kit, you’ll be able to leave your red hands handprint: your handprint will be inserted in the film.

For those who would like to go more in details for professional purposes or studies, we offer brief training courses on the various aspects in accomplishing this film: from writing, directing, design production, building the puppets and animation. We would love to share our experience.

For those who would like to promote their personal business, they will be granted to insert their logo in the scenography of the film.

About the project owner

I am Francesco Filippi, an author of animation and pedagogic training. I have an asset of hundreds of awards and selections at festivals all over the world with my previous short-films (www.studiomistral.com) Red Hands is an ambitious creative project that sprouts to address some problems of today’s young people. I have invested all my savings and many years of my life on this film in order for it to reach the much agonized professional turning point in an unfertile territory. On the path I have met Sattva Films of Michele Fasano, who expanded the courageous horizons, internationally and responsibly. Our professional and personal future depends a lot on this film.

This is one of my recent editing works

While this is my portfolio with more details

FAQ

If you have any questions, do not hesitate to directly contact the manager of the project.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project