BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Maliki Blog - L'union fait la force

Le quotidien extraordinaire d'une jeune femme ordinaire. Une BD bio et garantie sans trucages !

About the project

Maliki Blog est une compilation au format papier de plus d'un an de petites bandes dessinées, publiées en ligne sur mon site maliki.com. Alors oui, le numérique, c'est très chouette, mais un vrai livre, qu'on peut trimbaler partout, prêter ou offrir (ou laisser aux toilettes...) c'est encore mieux !

Il s'agira donc d'un beau bébé de 304 pages intégralement en couleurs, au format A5 et à couverture cartonnée souple, qui se déclinera en deux éditions, standard et collector.
 

Ce projet, pour Becky et moi, s'inscrit dans la continuité de notre démarche d’indépendance, puisqu'il s'agit de notre second ouvrage en auto édition. Le succès incroyable de notre précédent ouvrage (merciiii encore !), lancé également sur Ulule il y a un an et demi, nous a confortées dans l'idée qu'il est possible de vivre décemment de la BD, si on prend le risque de sortir du circuit classique pour renouer un lien direct avec son public.

Et on croise les doigts pour que vous nous donniez cette fois encore raison !



 





What are the funds for?

Dès que les précommandes seront terminées, nous pourrons envoyer le livre chez l'imprimeur avec la bonne quantité à imprimer, et nous serons en mesure de lancer la fabrication des différents goodies qui auront été débloqués pendant la campagne. Si tout se passe bien, on espère pouvoir commencer à faire les colis à partir de la rentrée. Dans tous les cas, ceux qui ont participé à la précédente campagne le savent, nous n’aimons pas quand ça traine, et on fera le maximum pour tenir des délais raisonnables...
 

Sauf qu'avant....

 

About the project owner

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Maliki, et chaque semaine depuis 2004, je publie sur mon blog maliki.com, avec l’aide de Becky, une petite BD en rapport avec notre vie quotidienne. J'y aborde des sujets qui me tiennent à cœur, comme par exemple, quel est le lien entre les chats et la bataille navale ? Qu’est-ce que l’Univers ? La pulpe dans le jus d’orange est-elle une hérésie ? Ça peut être tout et n'importe quoi. La seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle !

Au quotidien, je vis dans un petit village breton avec toute ma petite tribu : Becky, Fang, qui est un peu comme ma fille adoptive, Luma, Fëanor, et Arya mes trois chats, mes poules, mes axolotls, ainsi que de nouveaux venus que vous pourrez (re)découvrir dans ce tome.

En 2007, je suis sortie pour la première fois de l'internet et j'ai publié mon recueil en version papier chez Ankama, où j'ai travaillé plusieurs années sur les univers de Dofus et Wakfu. Par la suite, j'ai publié 6 autres tomes de BD, un artbook et un one shot, toujours chez Ankama Editions.

Peu à peu, j'ai eu envie d'étendre davantage mon petit monde, et je me suis lancée dans le roman, avec deux livres publiés chez Bayard Jeunesse : Maliki, "L'autre fille dans le miroir" et "L'esprit empoisonné".
Le dernier volet de la trilogie, « Des milliers de murmures » sortira fin 2018.

Enfin, j'ai autorisé Souillon, mon fidèle larbin, à réaliser un oneshot sur mes années post-ado, "Hello Fucktopia".
Je préfère prévenir, ce n'est pas pour les plus jeunes...

 

Il y a un environ deux ans, ma carrière a pris un tournant décisif lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'autoédition et dans le mécénat participatif, en réaction à la précarité grandissante du milieu de la BD. J'en parle ICI dans une petite BD pour celles et ceux que ça intéresse.



Aujourd'hui, avec Becky, nous sommes nos propres patronnes et nous ferons tout notre possible pour rester le plus autonomes possible, sans transiger sur la qualité. Ce second projet de recueil représente un nouveau gros défi, mais nous ferons tout pour le relever, avec votre aide !
 

 

Me retrouver partout !
Blog - Facebook - Twitter - Youtube

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project