BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Maliki Blog

Le quotidien extraordinaire d'une jeune femme ordinaire en BD, garantie sans trucages !

About the project

Maliki Blog est une compilation au format papier de près d'un an de petites bandes dessinées, publiées en ligne sur mon site maliki.com. Alors oui, le numérique, c'est très chouette, mais un vrai livre, qu'on peut trimbaler partout, prêter ou offrir (ou laisser aux toilettes...) c'est encore mieux !

Il s'agira donc d'un beau bébé de 304 pages, au format A5 et à couverture cartonnée souple, et qui se déclinera en deux éditions, standard et collector.

Ce projet, pour Becky et moi, c'est un peu le Graal, puisqu'il s'agit de notre premier ouvrage en autoédition, l'aboutissement de toute notre démarche de ces derniers mois visant à prouver qu'on PEUT vivre décemment de la BD en prenant le risque de sortir un peu du circuit classique. Et on croise les doigts pour que vous nous donniez raison !


Contrairement aux tomes "classiques" de Maliki, que vous connaissez peut-être, on a cette fois opté pour un format plus facile à transporter, et plus adapté aux notes de blog. Avec sa grosse pagination, il devrait vous occuper un moment.

On y a rajouté quelques épilogues inédites à certaines histoires et des illustrations.

De plus, vous pourrez y découvrir les gagnants du concours de fanart organisé en parallèle de cette compagne de précommande, ainsi que des dessins de guests réalisés par des copains/copines !

*     *     *

Ce tirage spécial bénéficie d'une jaquette alternative à la couverture standard. Elle sera soyeuse grâce à un effet Soft Touch, et s'ornera d'une belle dorure sur le titre et certains détails de l'illustration. Cette édition comportera 16 pages supplémentaires, sous forme de recherches et de safari photo pour vous faire visiter les coulisses de notre atelier et du zoo qui nous sert de maison.


Enfin, petit détail qui a son importance (pour mon poignet), je signerai toutes les versions collector commandées durant la campagne Ulule !

*     *     *

Il s'agit d'une édition collector, dans laquelle je prendrai le temps de vous dessiner, avec mon petit crayon, une petite tête de chat aléatoire. 

*     *     *

Notre objectif est de pouvoir vous envoyer ce livre avant Noël. Les rotatives de l'imprimeur chauffent déjà en attendant de connaitre la quantité à imprimer, Becky piaffe et s'entraine à faire des cartons en 15 secondes chrono, donc sauf tsunami ou chute de météorite inattendue, (ou grave plantage mais ne parlons pas de malheur...), on pourra être au pied du sapin pour le bonheur des petits et des grands !

ATTENTION : Je précise que ce livre n'est pas la suite du tome 7.1, mais bien un album à part !

What are the funds for?

 

About the project owner

 Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Maliki, et chaque semaine, je publie sur mon blog maliki.com une petite BD en rapport avec ma vie quotidienne. J'y aborde des sujets qui me tiennent à cœur, comme par exemples mes chats et les autres bestioles qui peuplent ma maison, mon métier d'auteur, mes réflexions diverses, et plus généralement, tout et n'importe quoi. La seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.

Au quotidien, je vis dans le petit village breton de Këmalo, avec Becky, une copine qui bosse désormais avec moi sur les BD (c'est un peu mon bras droit !), Fang (qui est un peu comme ma "fille adoptive", même si c'est plus compliqué que ça !), ainsi qu'avec Luma, Fëanor, et Arya mes trois chats.

Depuis 2004, je suis bloggeuse BD ! Ça me rajeunit pas...
En 2007, j'ai publié mon premier recueil "Maliki" chez Ankama, où j'ai travaillé plusieurs années sur les univers de Dofus et Wakfu. Par la suite, j'ai publié 6 autres tomes de BD, un artbook et un one shot, toujours chez Ankama Editions --> Lien vers les albums

Peu à peu, j'ai eu envie d'étendre davantage mon petit monde, et je me suis lancée dans le roman, avec deux livres publiés chez Bayard Jeunesse -> Maliki, "L'autre fille dans le miroir" et "L'esprit empoisonné"

Enfin, j'ai autorisé Souillon, mon fidèle larbin, à réaliser un oneshot sur mes années post-ado, "Hello Fucktopia". Je préfère prévenir, ce n'est pas pour les plus jeunes...

Il y a quelque mois, ma carrière a pris un tournant décisif, puisque j'ai décidé de me lancer dans l'autoédition et le mécénat participatif, en réaction à la précarité grandissante du milieu de la BD. J'en parle ICI dans une petite BD pour celles et ceux que ça intéresse.

Aujourd'hui, avec Becky, nous sommes nos propres patronnes et nous ferons tout notre possible pour demeurer le plus autonomes possible. Ce premier projet de recueil représente un défi gigantesque, mais nous ferons tout pour le relever, avec votre aide !

Me retrouver partout !
Blog - Facebook - Twitter - Youtube

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project