Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

La maison du héron a besoin de votre aide !!

Difficultés suite au covid 19

About the project

                                 

L’association de La maison du héron a pour objectif de développer toutes activités culturelles, de loisirs et de bien-être via la transmission, la coopération, l’échange, la rencontre, la mise en place de partenariats avec toutes structures publiques (Etat, collectivités territoriales…) et privées dans une optique d’éco-responsabilité.

Une association pour :

  • Développer des valeurs communes et les porter ensemble
  • Permettre à chaque personne d’exister dans sa singularité
  • Etre force de propositions dans l’espace rural
  • Etre un terrain d’expérimentation et d’exploration, d’actions et de transmission pour tous.

Les valeurs humanistes de l'association sont transmises à travers différents domaines artistiques (danse, musique...), pratiques somatiques (méthode Feldenkrais...), programmation de spectacles vivants, de projections et d’événements, de temps de rencontres autour de balades à thèmes, de jeux de plateau, d'échanges de savoir faire.

        

What are the funds for?

Suite à l'arrêt total des activités dû à la pandémie du covid 19, la vie de l'association de la maison du héron est en péril.

Nous ne sommes pas en mesure de régler les frais de fonctionnement du lieu ni la rémunération des intervenants sur la saison 2019 -2020. La reprise des activités en septembre 2020 et plus généralement la saison 2020-2021 sont remises en cause.

Ce soutien financier permettra d'honorer les factures relatives au fonctionnement du lieu et soutiendra l'activité professionnelle des intervenants ainsi que les projets de la saison 2020 - 2021.

                                 

         

 

About the project owner

Manuella Brivary, formée aux conservatoires de Rouen et de Bordeaux puis auprès de chorégraphes, est danseuse professionnelle, diplômée d’état pour l’enseignement de la danse contemporaine et praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais™. Son travail de danseuse interprète, s’enrichit auprès de metteurs en scène, de comédiens, de musiciens ou de plasticiens. La découverte du Contact Improvisation puis de la méthode Feldenkrais™, l’expérience du Body Mind Centering®  sont essentiels dans l’orientation de son travail d’interprète et de celui de pédagogue. Elle génère une énergie créatrice et collective au sein de l’association Aller Simple qu’elle cofonde en 1997. Elle y développe des projets pédagogiques et des projets de créations amateurs et professionnels. Avec générosité, joie et simplicité, elle transmet le mouvement à des enfants et des adultes et invente pour eux, des projets à dimensions multiples et variées dans des cadres associatifs ou institutionnels (écoles, hôpitaux, conservatoires de danse et de musique, FRAC…). Elle construit en 2014 « la maison du héron », lieu de pratiques culturelles et d’éducation somatiques.

Patrick Quenouille, président de l'association de la maison du héron, musicien trompettiste depuis 30 ans dans la fanfare Mona Lisa Klaxon, dans le big band de jazz de l'école d'improvisation Christian Garros de Mont-Saint-Aignan, dans le big band  "BBBB" de Saint Etienne du Rouvray et dans le groupe Jazzimut, octette de jazz, jardinier amateur, infirmier en hôpital psychiatrique durant trente cinq années.

        

        

Share Follow us