BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

MaHo-Megumi Tome 6

La suite des aventures du quotidien de trois apprenties magiciennes !

About the project

C'est un Global Manga, dans le style Shojo/Magical Girl, écrit et dessiné par Caly, publié en webcomic depuis juillet 2007 et en autopublication depuis l'été 2008. Tout public (il n'y a pas d'âge et pas de genre pour aimer la magie)

Résumé général : C'est l'histoire d'une jeune fille comme les autres, Megumi, qui adore la magie ! Un jour, par hasard, elle rencontre une magicienne nommée Suzuka. Contre la promesse de ne pas dévoiler son secret, la magicienne lui propose de devenir son apprentie !

La série compte à ce jour 5 volumes autopubliés, un artbook et un manuel de l'apprenti magicien (livre hors-série sur l'univers magique de MaHo•Megumi) ! Si tu veux te faire une idée de l'histoire, tu peux feuilleter les deux premiers tomes sur le site Mangadraft !

MaHo•Megumi est un projet qui me tient énormément à cœur ♥
Je t'explique pourquoi en quelques mots dans la vidéo ci-dessous !

(NE PAS LIRE si tu n'as pas lu jusqu'au tome 5)

Megumi, Hisae et Yuna sont les apprenties magiciennes de Suzuka. Elles ont passé leur 4ème examen, il leur en reste encore trois ! Megumi progresse bien en magie, mais son éméomagie est aussi de plus en plus forte. Elle fait également de plus en plus souvent le même cauchemar qui l'empeche de dormir. Megumi a confié à Kaoru, un camarade de classe avec qui elle est très proche, qu'elle avait perdu une partie de sa mémoire et cette confidence les a rapprochés car Kaoru se sent lié à Megumi ( il a aussi quelques soucis de mémoire...). Yuna a retrouvé sa mère et s'est reconciliée avec Sakure, son amie d'enfance. Cette dernière a appris aux filles l'existence d'un troisième monde où sont enfermées des créatures nocives pour les magiciens, appelés Daymoon...
Quant à Paru, le compagnon magique de Suzuka, qui est secrètement amoureux d’Hisae, il est de plus en plus fatigué, et l'énergie magique qui lui donne sa forme physique à parfois des sautes d'humeur. Hisae a découvert que Paru a une forme humaine, surnomé "Paku" (qu'elle avait déjà rencontré). ça l'a énormément troublée mais elle n'a rien dit à personne... Meca, la soeur de Suzuka qui travaille dans le monde magique, a osculté Paru et a émis l'hypothèse qu’il serait peut être en train de perdre son lien magique avec Suzuka...!?
Mais pour le moment, Paru s’amuse avec Purin, le compagnon magique de Sakure, qui viendrait de prendre sa forme humaine pour la première fois (grâce à une pilule d'énergie magique) !?

Pour en savoir plus, lis les tomes 1 à 5 de MaHo•Megumi

C’est bientôt l’été, les filles partent en voyage scolaire avec leur classe sur une île tropicale !
Elles y rencontrent Agathe, une autre apprentie magicienne qui les avertit qu’un voleur de grelots roderait dans la forêt prêt de l’auberge ! Megumi n’est pas vraiment rassurée mais Agathe les entraine elle et Hisae dans la forêt en pleine nuit pour découvrir l’identité de ce mystérieux individu !

What are the funds for?

Le financement est principalement dédié à l'impression du 6ème tome de MaHo-Megumi chez un nouvel imprimeur.

Une petite partie de la somme collectée permet de rembourser les frais d'impression des goodies : une Carte "Ex-libris signé et numéroté" (Limitée), un marque-page en couleur, un rouleau de Washi tape MaHo•Megumi, un petit carnet A6 avec une couverture en couleur (Exclusivité Ulule) et une boite en bois contenant 4 tampons à l’effigie de la mascotte du manga (Exclusivité Uule).

Et enfin, le reste du financement est dédié aux envois et au pourcentage ULULE.

Tu es tombé par hasard sur ce projet Ulule ou un ami t'a conseillé la série ? (mercil'ami!) Il reste deux packs découvertes qui te permetront de découvrir MaHo-Megumi en fonction de ton budget ! ^^

Petite nouveauté pour ce Ulule, une loterie ! Certaines contreparties te font bénéficier d'une chance pour jouer à la loterie, le tirage au sort se fera à la fin du projet (fin novembre). Et si tu te demandes ce qu'il y a à gagner, regarde ci-dessous :

  • Une figurine de la mascotte du manga (Paru) peinte à la main par mes soins \o/
  • Cinq broches en bois
  • Quatre porte-clés en bois

Ce qui fait un total de 10 lots soit 10 chances de gagner un des lots !

  • Palier 1 ★ 100% des tomes 6 financés ! OBJECTIF ATTEINT !

Maintenant que le premier palier est atteint, une partie de la somme reçue en plus va me permettre de me rémunérer un peu pendant la suite de  la réalisation du tome 6. Parce qu'un projet Ulule permet de soutenir financièrement un projet et son auteur ! (Et qu'il n'y a pas encore de formule magique pour vivre seulement de lumière et d'arc-en-ciel)

(L'autre partie pour rembourser les frais d'impressions des Bonus)

  • Palier 2 ★ 110% Le palier MOTIVATION ! OBJECTIF ATTEINT !
    Tout le monde recevra les 3 nouvelles cartes magiques(*)

  • Palier 3 ★ 125%OBJECTIF ATTEINT ! Pour tous les contributeurs : Une carte A6 de Suzuka collection interstellaire. Si tu as pris une des contreparties limitées, ta carte aura des dorures et des effets brillants ! ~

  • Palier 4150% OBJECTIF ATTEINT ! Les 4 premières pages seront en couleur !!

  •  Palier mystère ★ 175% OBJECTIF ATTEINT ! Du vernis sélectif sur la jaquette !!

  • Palier 5 ★ 200%OBJECTIF ATTEINT ! Un livret bonus (format 12x18cm) avec le making-of du tome 6 (les croquis préparatoires, les recherches de décor...etc) pour les contributeurs à partir de 30€.

 

Les Paliers Spéciaux

Il s'agit ici non pas d'atteindre un montant, mais de toucher le plus de personnes possible ! Lorsque la campagne aura atteint 100 soutiens : Les 100 premiers soutiens auront une jaquette alternative spéciale avec dorure ! Et de même quand on atteindra les 200 soutiens, il y aura 200 jaquettes alternatives \o/ ~ (...etc jusqu'à 1000)[ visuel provisoire ] Débloqué pour les 100 premiers contributeurs (07/11)

 

(*) Les cartes magiques sont de petites cartes à collectionner à l'effigie des personnages de la série.

About the project owner

• Caly •

Née depuis un peu plus d'un quart de siècle dans le Sud de la France et dessinatrice depuis deux décennies.
MaHo-Megumi est mon tout premier projet BD : L'histoire a commencé dans des petits cahiers à dessin, puis s'est vite etoffée durant l'été 2007... J'ai entièrement revu le scénario de MM, commencé à dessiner les premières pages et ouvert un blog sur lequel des lecteurs ont découvert mon petit univers...Je continue depuis MaHo-Megumi comme mon projet principal en autoédition (9~10 tomes prévus).

Découvrez l'univers de MaHo•Megumi sur maho-megumi.fr

Autre série • Hana no Breath • Série terminée en 2 tomes aux éditions H2T

Pour plus d'infos • www.magicaly.fr