BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Donnez de la voix aux Sportives !

Soutenez le magazine Les Sportives et participez à la visibilité du sport au féminin

About the project

Un média qui parle de sport au féminin, pour les femmes mais aussi pour les hommes, vous pensez que c’est irréel ? Pourtant, depuis plus de deux ans, le magazine Les Sportives se bat pour accorder de la visibilité aux pratiquantes. Qu’elles soient héroïques sur un podium ou simplement épanouies dans une salle de sport.

Le magazine Les Sportives a vu le jour en avril 2016, lancé par une jeune femme, Aurélie Bresson, de moins de 30 ans, seule et en fonds propres. Sportive assidue et convaincue, elle est partie du constat que les femmes étaient sous-représentées dans les médias sportifs. À​ la télévision, le temps d’antenne consacré au sport féminin est d’environ 15%...

              

Acteur de valorisation et de médiatisation incontestable, reconnu par le milieu sportif, politique et médiatique, Les Sportives s’engagent quotidiennement pour la cause des femmes actives, des pratiquantes de tous âges, d’amatrices ou de professionnelles. Tous ces profils uniques fournissent une vision éclairée de la société actuelle et des questions qui la traverse. Plus qu’un média papier, Les Sportives est une communauté, une philosophie.

Dans un souci d’objectivité et de neutralité constante, le magazine revendique son indépendance. Notre modèle économique repose principalement sur les abonnements et non les publicités. 

La revue en chiffres :

 1500 abonnés papiers  

20.000 exemplaires tirés par numéro

76  pages

21 x 29,7 cm

235 grammes de sport féminin

Quatre fois par an

Prix de vente : 5,50 euros.

23.000 personnes touchées par publication sur les réseaux sociaux  

 800 vues par article sur le site internet en moyenne

 

Un potentiel notable qui ne demande qu’à se développer.

 

            

What are the funds for?

 

Pour son développement et pour aller encore plus loin dans la médiatisation du sport féminin, le magazine Les Sportives a besoin de fonds pour passer le cap décisif des trois ans. Dans un monde connecté, les Sportives doit développer sa digitalisation, un enjeu majeur pour les médias au 21ème siècle. Nous voulons : 

- créer davantage de contenus vidéos, ce qui implique du matériel et des personnes qualifiées pour les réaliser et les monter. 

- renforcer notre présence et notre offre sur les réseaux sociaux. 

- moderniser le site internet. Nous voulons optimiser le service d’abonnements en ligne, mettre en place un espace abonnés avec des contenus payants. 

- renforcer nos moyens humains pour couvrir encore davantage l'actualité du sport au féminin. Nous avons pu envoyer une personne sur l'Euro féminin de handball, nous souhaitons renouveler l'opération pour la Coupe du Monde de football en juin prochain en France. 

Autant d’actions et d’outils qui permettraient aux Sportives de renforcer sa diffusion et de s’imposer à long terme sur le terrain du sport au féminin.


Ainsi, notre magazine lance sa première campagne de financement participatif afin de donner un nouvel élan de développement au magazine et à la médiatisation du sport au féminin.

Plus le montant final de ce crowdfunding sera élevé, plus nous pourrons donner de visbilité aux sportives qui le méritent tant.

Si vous êtes une entreprise ou un particulier et que vous souhaitez faire un don qui sera déduit à 66% de votre impôts, c'est possible ! Faites nous signe et envoyez votre don par chèque à l’ordre de Fondation Alice Milliat. Les Sportives a le soutien de la Fondation Alice Milliat qui réunit de nombreuses sportives et médias et a pour but de soutenir les projets d’égalité dans le sport.

 

           

 

 

 

About the project owner

 

 

Les Sportives est un trimestriel d’informations, de reportages, d’idées, agrémenté de magnifiques photos et dessins. C’est un magazine décalé qui ressemble aux vraies sportives et refuse le modèle unique et formaté de la femme tel qu’il est proposé, fantasmé par la presse féminine classique dans les rubriques cuisine, minceur, people, shopping…

 

 

Les Sportives est dors et déjà très connecté ! Retrouvez-nous sur ces différentes plateformes : 

https://www.facebook.com/lessportivesmagazine/

http://les-sportives-mag.fr

https://www.linkedin.com/in/les-sportives-magazine-563477143/

https://youtube.com/channel/UC2TPjv3hLjXQStob_Z9OJzg

https://twitter.com/lessportivesmag

https://www.instagram.com/lessportivesmagazine/