BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Mady veut mettre un pagne

Mady et ses aventures

About the project

Je mets tout mon cœur et tous mes efforts afin que ce projet se concrétise en mai prochain.
Mady me tient à cœur, ce livre est pour moi le symbole de la mixité, la richesse du mélange, le vivre ensemble ainsi que l'acceptation de soi, de ses différences et de celles des autres. Apprendre à voir et apprécier la beauté même lorsque celle-ci ne nous ressemble pas. 
Nous vivons dans un monde oû d'un côté le racisme augmente de plus en plus, oú certains prônent des idées sombres remplies de haine. Et ce formatage commence dès le plus jeune âge. Et de l'autre côté, il y a NOUS ! Nous qui nous aimons peu importe d'où nous venons. Nous qui sommes prêts à nous lever afin de préserver l'innocence des tout-petits. Aucun enfant ne devrait vivre sa différence physique, culturelle ou autre comme un fardeau qui l'écrase et l'empêche de s'élever, et cela à cause des idées dépourvues de sens d'une poignée d'adultes.

Prôner la suprématie "black" ou la suprématie "blanche" pour moi n'est pas une solution. Je préfère prôner l'amour, lever haut le drapeau de l'égalité. Car l'être humain a de la valeur. Non pas par sa couleur de peau, ni la texture de ses cheveux mais de par son HUMANITÉ.

Ce qui fait de nous des "gens bien ou non" ce sont nos pensées, nos convictions, nos paroles et nos actes et non pas notre couleur ni notre religion. Il ne s'agit pas de se victimiser ou de simplement constater et s'indigner face aux inégalités ou l'injustice, mais au contraire de se battre, je dirais même d'abattre ensemble ce mur de haine et cette bassesse intellectuelle. Rien de meilleur qu'un livre pour le faire car l'éducation et le savoir passent aussi par la lecture. Les paroles s'oublient mais les écrits restent.

"Un adulte va lire un livre pour se distraire, un enfant va lire un livre pour se construire." J.S

🌸Mady veut mettre un pagne🌸 
La sortie du livre est prévue pour mai 2020. Ayant pour but de mettre en avant la mixité, l'acceptation de sa différence ainsi que celle de l'autre, mon personnage principal est une petite fille métisse, âgée de 10 ans et nommée Mady. Elle apprend à aimer ses deux cultures : Française et Congolaise.

À travers mon personnage "Mady" je souhaite véhiculer un message d'amour, de tolérance, de partage et d'ouverture d'esprit. Voilà pourquoi Mady est une personnage métissée, un reflet de notre société actuelle.

Je crois en ce monde de mélange et de mixité. Je souhaite que chaque enfant reconnaisse en Mady; son importance, son droit d'exister et d'être accepté tel qu'il est. Peu importe d'où il vient car il y a du bon en chaque être humain.

Lors de la kermesse de son école, Mady décide de s'habiller en pagne pour représenter le pays d'origine de son père. Elle fait découvrir à ses camarades sa tenue traditionnelle et découvre à son tour avec émerveillement celle des autres.

  • Livre : Souple et imprimé en couleur avec un pelliculage brillant
  • Format : 250 mm de largeur et 180 mm de hauteur
  • Taille du livre : 32 pages
  • Couverture : Papier couché satiné en 350gr

Voici un petit aperçu des goodies que vous pouvez obtenir selon la contrepartie sélectionnée.

What are the funds for?

Le financement me servira à payer :

  • Mon Illustratrice : Zo Illustrations
  • L'impression des 200 exemplaires du livre
  • Les contreparties (goodies)
  • Et les 8% de commission d'Ulule 

About the project owner

J'ose enfin me lancer 

Je suis Elsa Zogbo, une jeune femme de 27 ans. Heureuse maman d'une petite princesse et auxiliaire de puériculture.

L'univers de l'enfant me passionne car je crois qu'il est pur et vrai.

À travers de bons livres nous pouvons leur inculquer le meilleur.
Si vous aussi vous croyez en un monde plein de tolérance et d'amour, réalisons ensemble ce projet. Il verra le jour grâce à vous.

Share Follow us