BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Ma Biscuiterie

C'est bon, c'est beau, c'est bio ! - fabrique artisanale de biscuits et de gâteaux bio à Auray en Bretagne

About the project

« Ma Biscuiterie » est une fabrique artisanale de biscuits et de gâteaux bio qui va ouvrir ses portes au début de l’été prochain sur le secteur de Auray, en Bretagne.

Ce projet, ça fait à peu près 10 ans qu'il marine, qu'il mijote, qu'il est dans la chambre de pousse. Il sent bon et il est gourmand ce projet...

A la carte, des biscuits fins sucrés : galettes fines et croustillantes au beurre, galettes bretonnes, bouchées aux amandes, sablés épicés, sablés au matcha, biscuits au thé, à l’orange…Il y en aura pour tous les goûts !

Vous trouverez aussi des gâteaux incontournables à partager : le gâteau breton 300% pur beurre, le moelleux aux noix (souvenir de vacances dans le Périgord...), aux amandes (douceur de la frangipane...), le marbré au chocolat du goûter, le quatre quart, le pain d’épices (rapporté tout droit de notre Bourgogne), le cake aux fruits confits…

A l'automne, sortira également une gamme de biscuits apéro, salés donc, encore une bonne occasion de venir chez Ma Biscuiterie !

Impossible de résister (attention) vous allez craquer ! 

En plus d’être bons et issus d’un savoir-faire artisanal, ils sont bio. Tout simplement car c’est mieux pour nous, notre santé, notre planète. Nous en sommes convaincus. Pourquoi toujours devoir se justifier quand on parle du bio ? Et puis j'aime la simplicité efficace ! 

Pour découvrir toutes ces bonnes choses, vous pourrez me retrouver sur les marchés locaux et dans vos boutiques préférées (magasin de producteurs, biscuiterie fine, épicerie, salon de thé…). Un site internet est également en cours de réalisation pour vous permettre de passer commande n’importe où et n’importe quand !

Comme je n'aime pas ce qui est figé, il y aura les bases incontournables à la carte, et les douceurs du moment en fonction des fêtes et évènements de l'année, de l'humeur, de vos envies, de l'actualité, de tout et de rien ! Toujours quelque chose de nouveau à découvrir !

What are the funds for?

Comme j'ai décidé de distribuer mes produits de différentes manières, dont via les marchés, j'ai besoin d'un véhicule adéquat. Mais pas quelque chose de "classique". Les 4 500 euros que j'aimerais récolter serviront à l’achat d’une remorque, ou d'un camion.

En effet, je souhaite investir dans un beau véhicule pour pouvoir parcourir les marchés locaux et vous présenter tous mes produits, ainsi mis en valeur.

Voici quelques photos de ma remorque idéale, de mes rêves, mes délires les plus fous... Je compte sur vous pour m'aider à m'y rapprocher ! D'une manière pécunière, c'est le but de Ulule... mais si aussi vous avez des talents de grosse belle bricole, je suis preneuse.

Images à titre indicatif

IMPORTANT A SAVOIR :

Si l’objectif n’est pas atteint, aucun financement ne sera perçu et chacune de vos participations vous sera remboursée sans frais.

Il s’agit en effet d’un système « tout ou rien », d’où l’importance de votre soutien et de votre mobilisation pour faire connaître le projet et le partager au plus grand nombre possible.

 

About the project owner

Ma Biscuiterie, c'est moi, Morgane.

Mon parcours professionnel ? en deux mots ? Alors, à la base et bien je suis flûtiste... Les sonates de Bach et les concertos de Mozart ont fait parti de mon quotidien de jeune fille (que je suis toujours...). Ecoles de musiques, conservatoires, je me retrouve à Dijon. J'ai enseigné cet instrument pendant plus 12 ans. Parallèlement, j'ai travaillé dans un salon de thé et j'y ai découvert la vente, cela a été pour moi une révélation ! Le contact et la satisfaction du client, l'agencement des vitrines, le suivi des ventes, la qualité du produit... Un bon point pour mon projet !

La vie (l'amour) me faisant changer de région, j'ai tout a fait par hasard atteri dans les bureaux de mon mari pour y tenir son administratif et sa comptabilité. Un deuxième bon point pour mon projet !

Personnellement, travailler avec son mari, bon ben... ça va un temps mais au bout de 7 ans, il était temps de s'arrêter. J'ai donc décidé de changer un peu mon mode fonctionnement et de transformer ce qui devenait à la maison assez envahissant, chronophage, coûteux, en vrai métier : la pâtisserie. Dans la famille, il y a un gentil joli virus qui circule, c'est celui de la farine et du sucre ! Merci maman pour cette enfance pleine de lunettes à la fraise, de kougelofs, de tartes aux fraises pour mon anniversaire, de dizaines de kilo de bredele qui remplissaient des dizaines de boites pour Noêl !

Je passe donc un CAP de pâtisserie, en 2010, mais glisse mon projet dans un petit coin, car la vie (l'amour, toujours le même) m'amène cette fois en Bretagne, dans le Morbihan, pays de ma naissance...

Créer son entreprise ça ne s'improvise pas. Il faut beaucoup réfléchir avant de se lancer et mes deux garçons étaient encore jeunes. J'occupe donc un poste de vendeuse en pâtisserie biscuiterie bretonne pendant 2 ans, idéal pour continuer à me former et à apprendre.

J'ai tout fait pour pouvoir être prête pour le jour J : j'ai intégré des réseaux d'entrepreneurs, suivi des stages, visité plein de boutiques, dégusté plein de bonnes choses, fait des ventes tests, des dégustations privées, rencontré les bonnes personnes. Je suis allée voir des organismes de soutien, plein de banques et mon projet a reçu un bel accueil. Mes enfants ont quelques années de plus, je culpabilise un peu moins de penser un peu plus à moi...

Mes qualités sont l'amour du beau, l'écoute et le respect du client, la créativité !

Ma Biscuiterie est un projet tellement réfléchi et travaillé qu'il n'y a plus qu'à !

N'hésitez pas à partager mon projet auprès de votre entourage ! :) 

Je vous invite également à me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram aux adresses suivantes...

Facebook : https://www.facebook.com/MaBiscuiterie/

Instagram : https://www.instagram.com/ma_biscuiterie/

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project