BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

LYON EN CHINE

chanson et vidéo en chinois par un Français pour promouvoir Lyon en Chine

About the project

Bonjour à tous !   Nihao Dajia !

J'ai le projet de faire découvrir la belle ville de Lyon en Chine.

Pour promouvoir cette magnifique ville, j'aimerai utiliser une manière originale, un clip vidéo tourné à Lyon d'une chanson que j'ai écrite et que je chante moi-même en chinois!

Comme j'ai passé plus de 12 ans à Shanghai (voici mon histoire en vidéo) et que j'ai constaté que ce milliard et demi de personnes raffolent de la France, j'ai envie de montrer aux Chinois tous les endroits magiques de Lyon, son Histoire et qu’il y fait bon vivre !

Dans cette vidéo je veux aussi montrer ce qu’est ma France. Il n'existe pas encore de vidéo de ce genre sur Lyon à destination du milliard et demi de chinois et je suis vraiment heureux de pouvoir le faire ! Le but est de faire un clip professionnel qui présente Lyon d’une manière attractive, originale et authentique.

Le clip sera diffusé sur tous les sites de partage en France et en Chine mais je compte aussi sur les partenaires TV chinois pour me soutenir dans ce projet.

L'équipe

Avec Michel Diament, nous nous connaissons depuis 6 ans et partageons les mêmes passions pour la Chine et l’Histoire.

Michel est un peu mon mentor français de Shanghai. Du haut de ses 75 ans, il connaît tout sur Lyon et je raffole de ses histoires racontées avec passion.


Michel sera en charge du pilotage du projet sur Lyon.

15 années de vie en migration permanente entre Lyon et Shanghai, entre la Région Auvergne Rhône-Alpes et les provinces chinoises, lui ont donné l’amour des rencontres, des échanges, de la curiosité comme style de vie.
20 ans de participation au Programme Jeunes Ambassadeurs, lui ont permis d’avoir 22 ans tous les ans grâce au coaching d’étudiants du monde entier et particulièrement, de Chine.
(www.jeunes-ambassadeurs.com)

Merci encore à lui de me rejoindre dans ce projet enthousiasmant !

What are the funds for?

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de 3000 euros. Pour plusieurs jours de tournage et de montage auxquels il faudra rajouter aussi les frais de transport, de location de matériel, le pourcentage Ulule, l’envois des contreparties.

Si les contributeurs nous permettent de  dépasser cette somme nous pourrons aussi produire un CD-DVD pour mieux diffuser le clip et la chanson.

About the project owner

Je suis auteur compositeur interprète. J’ai grandi entre Lyon et les montagnes Alpines.

J’ai appris le chinois en 6ème, en 1ère langue étrangère au collège Jean Moulin.

Ces 12 dernières années, j’ai vécu en Chine où j’ai fait de nombreux concertset même de la télévision !

Ma particularité c’est que je chante aussi des chansons en chinois, que je compose moi même.

J’ai déjà produit plusieurs albums et clips vidéos.

Grâce au soutien de beaucoup, je peux continuer à produire de la musique et des vidéos encore maintenant.

Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de faire un titre sur Lyon, pour faire connaître un peu plus cette superbe ville aux Chinois.

Je trouve que cette plateforme de financement est parfaite pour faire participer nos fans et amis en leur proposant des contreparties. C'est pourquoi j’ai lancé ce projet Ulule.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project